Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

de bonnes pluies demain! de l'axe allant de bougie a la frontière tunisienne ! on est pas loin des 50 mm sur les babors!

561547erzrezrz.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ou bonjour les amis , et oui ça fait longtemps et c'est dû a ce dramatique hiver qu'on a eu

deux questions :

1- Est ce qu'il y aura des séquelles ?

2- Est ce que dorénavant nous aurons ce genre d'hiver a cause de réchauffement climatique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

bonsoir ou bonjour les amis , et oui ça fait longtemps et c'est dû a ce dramatique hiver qu'on a eu

deux questions :

1- Est ce qu'il y aura des séquelles ?

2- Est ce que dorénavant nous aurons ce genre d'hiver a cause de réchauffement climatique ?

1oui! risque de secheresse

2 il faut attendre 3 ou 4 hivers pour sortir une conclusion!

sinon c'est la première offensive estivale avec les premiers 30° au nord! ça dure depuis 3 jours et ça risque de continuer pendant une bonne semaine au moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour comment allez vous amis amateur de meteo ? ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté !

J'ai quitté le pays c'est pour ca que je ne viens plus sur le file d'actualité, Les orages Algerois me manquent, Mais j'espere publier bientot des photos dorages Americains et pourquoi pas des photos de tornades smile.png

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut rouchdi!

situation dramatique que vit l'algerie ces deux derniers mois avec deficit de 100% par endroits! du quasi jamais vu! et ça ne fait que que commencé car la première grosse ofensive estivale se profile avec des pointes a 40° un peu partout a travers le nord algerien! meme l'hivers proprement dit était catastrophique surtout en matière de neige! d'ailleurs j'ai meme plus le courage de consulter ogimet pour les cumuls mensuels

la verdure en 2009 et 2014

87646017974407153555118539123797333525852327303n.jpg

ce qui nous attend!

932294fgdgdgd.png

soit pas loins des 50° en plein soleil

386350Sanrtrtrtstitre.png

295021Sanstytytytitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salut/salam

Rooooh mais que se passe-t-il?

Le topic Algérie est toujours en hibernation??

Allez on relance tout ça un peu, d'autant plus qu'avec ce nouveau système de détection des impacts de foudre au sol est carrément ultra intéressant .

En effet, non seulement il relève les impacts au sol à moins de 10 secondes près et en zoomant on peut localiser de manière très précise le lieu de la frappe .(real time beta)

Vous avez même le tonnerre! Enfin un petit bruit qui nous signale du coup de foudre.

Je suis encore entrain de fouiner sur ce site en anglais et j'ai bien l'impression qu'il fait le distingo entre les positifs point d'impact entouré d'un cercle blanc) et les négatifs mais à vérifier ....

De plus, les coups de foudre sont comptabilisé en 6h 24 h 48 h etc... C'est génial!!!!!!!!!!!

Je vous laisse le lien :

http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=en

Comme actuellement c'est une grande partie de l'Atlas saharien central qui est sous la foudre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut/salam

Rooooh mais que se passe-t-il?

Le topic Algérie est toujours en hibernation??

Allez on relance tout ça un peu, d'autant plus qu'avec ce nouveau système de détection des impact de foudres au sol est carrément ultra intéressant .

En effet, non seulement il relève les impact au sol à moins de 10 secondes près et en zoomant on peut localiser de manière très précise le lieu de la frappe .(real time beta)

Vous avez même le tonnerre! Enfin un petit bruit qui nous signale qu'un coup de foudre s'est produit .

Je suis encore entrain de fouiner sur ce site en anglais et j'ai bien l'impression qu'il fait le distingo entre les positifs point d'impact entouré d'un cercle blanc) et les négatifs mais à vérifier ....

De plus, les coups de foudre sont comptabilisé en 6h 24 h 48 h etc... C'est génial

Je vous laisse le lien :

http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=en

Comme actuellement c'est une grande partie de l'Atlas saharien central qui est sous la foudre

heureux de vous relire mon ami

effectivement forte activitè orageuse en ce moment ici , pluies coups de tonner et éclairs , des pluies tant attendues qui viennent un peu trop tard pour l'agriculture

interessant le lien c'est presque instantané le signalement des coups de foudre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

heureux de vous relire mon ami

effectivement forte activitè orageuse en ce moment ici , pluies coups de tonner et éclairs , des pluies tant attendues qui viennent un peu trop tard pour l'agriculture

interessant le lien c'est presque instantané le signalement des coups de foudre

Merci Behri ça me fait plaisir de vous retrouver.

Oui ce site est une merveille d'ailleurs à l'heure où j'écris, deux coups foudre furent enregistrés en plein coeur de la ville de Batna .dont un à même pas 1000 m de la Mosquée El Badr.

En ce qui concerne les pluies je fus agréablement surpris des quantités énormes sur El Goléa plus de 55 mm et HassiR'mel au Sahara du 21 mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

les orages toujours et encore depuis presque une semaine en attendant la grande offensive de dimanche prochain!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

attention à ces petites gouttes froides d'altitude en cette période de l'année ou le solein est assez haut + une eau de la mer qui commence à se réchauffer = réservoir d'energie important pour les gros cumuls.

Rappelez vous de la goutte froide de l'année derniére vers le 21 et 22 mai 2013.... elle ressemble beaucoup à celle qui est prévue d'arriver dimanche prochain.

Signalons au passage que GFS 00h prévoit de gros cumuls sur le centre de dimanche aprés midi jusqu'à lundi midi.

A surveiller de trés prés.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...