Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Cest plus que magnifique ces photos merci krimo dz , avant le coucher de soleil y a eu une éclaircie du côté des montagnes de l'atlas blideen j'ai pu voir la neige tenir a 900 mètre voir 800 dans certains endroits avant l'arrivé d'un nouveau front neigeux qui donnera quelques centimètres de plus , sinon en ce moment le ciel est partiellement nuageux avec une température de 9º tandis du côté du mont chreal c'est très bouché sûrement il neige tjr , nos amis le fumeur voir aminos devrait nous faire de belles photos aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige : routes coupées et villages isolés à Sétif

La neige tombée en abondance ces dernières 24 h sur la wilaya de Sétif a provoqué la fermeture de nombreux axes routiers, y compris des routes nationales, conduisant à l’isolement de plusieurs hameaux et villages, notamment en zones montagneuses, a appris l’APS mercredi auprès de la Gendarmerie nationale. La même source a signalé la fermeture, depuis la nuit dernière, de la RN 75 (Sétif-Bejaïa par Ain Roua) au niveau du lieu-dit Takouka, situé à moins de 10 km de Sétif, au pied du mont Meghress, et de la RN 9 (Sétif-Bejaia par Kherrata) à hauteur de la localité de Theniet Ettine.

Les services de la Gendarmerie nationale ont également fait état de l’obstruction, pour cause de chutes de neige, de la RN 74 (Ain Roua-Tibouamchine) au niveau du hameau de Fellaka.

Plusieurs autres routes nationales ont également été coupées dans la nuit de mardi dernier, en particulier dans les zones montagneuses, avant d’être rouvertes dans la matinée de mercredi, au moyen de l’intervention d’engins de déneigement.

C’est notamment le cas des RN 77 (El Eulma-Mila), 9 (El Ouricia- Ouled Adouane) ainsi que l’axe reliant les wilayas de Sétif et de Bordj Bou Arreridj via Guenzet.

Selon la Gendarmerie nationale, tout le réseau secondaire desservant le nord de la wilaya de Sétif reste difficilement praticable et requiert la plus grande prudence de la part des automobilistes.

Tout le matériel de déneigement disponible, mis en alerte dès la diffusion du bulletin météorologique spécial (BMS) qui avait annoncé ce mauvais temps, est à pied d’œuvre depuis la nuit dernière pour dégager les routes et assurer les déplacements et l’approvisionnement des populations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouira, Médéa : Neige et routes coupées

p

Les chutes de neige ont entraîné quelques perturbations, en matière de circulation routière. Dans la wilaya de Bouira, sur l'itinéraire de la RN 33, exactement sur les limites avec la wilaya de Tizi Ouzou, la route est fermée au passage d'Aswel. C'est le même cas, pour la RN15, à hauteur du col de Tirourda, sur le versant-est de Tikejda, qui est, complètement coupée par la neige. Avec les prévisions qui s'annoncent rudes pour ces deux jours, il est à craindre que les routes qui desservent les villages montagneux, deviennent impraticables. A Médéa également, des perturbations ont été enregistrées sur certains tronçons de la RN1, principalement à El-Hamdania, Benchicao et El-Fernane, des suites de chutes de neige qui couvrent une bonne partie du centre et du nord de la wilaya, selon la direction des Travaux publics. Les équipes de déneigement, déployées depuis dimanche, à travers les axes routiers névralgiques, multiplient les interventions pour éviter la fermeture de ces axes. Des équipes d'intervention mobiles de la Protection civile ont été déployées, dans différents endroits de la RN1, qui relie les régions du nord du pays au sud, en vue de prêter assistance aux automobilistes transitant par cet axe routier stratégique. Un déploiement qui permettra aux secouristes, affectés à cette mission, d'intervenir, rapidement, en cas d'accidents de la circulation et d'apporter l'aide et l'assistance nécessaires aux usagers de la route, dans le cas où ils seraient bloqués par la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ville de Djelfa se drape d’un manteau blanc

La ville de Djelfa et sa banlieue ont revêtu hier un épais manteau blanc suite à d'importantes chutes de neige enregistrées dans la nuit de mardi sur les hauteurs de la wilaya, a constaté l'APS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...