Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Des pluies parfois orageuses continueront d’affecter plusieurs wilayas de l’Est du pays jusqu’à vendredi à 12 heures, a annoncé l’Office National de la Météorologie (ONM) dans un bulletin météo spécial (BMS).

Selon les prévisions de l’ONM ces importantes pluies accompagnés de rafales de vents, qui s’abattent depuis l’après midi de ce mercredi, toucheront encore les wilayas de Tizi Ouzou, Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Constantine, Guelma et Souk Ahras. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront durant la validité de ce BMS les 40mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles changent sans arrêt pour les derniers jours de l'an 2014 , parfois il montre une descente polaire incroyable avec du -6 a 850 hpa et parfois une petite douceur ... franchement on est pas fixé , un avis de notre ami Thelj qui nous manque terriblement serais le bienvenue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de sérieux changements restent envisageable, cette fois c'est confirmé qu'un NAO- est présent d'es le début du mois janvier...............en attendant l'évolution des événements car la météo est de loin une science exacte.

pour la 1ére je vois une dépression de valeur 1070 ( GEFS du matin) sur le Groenland, le max étais de 1055 en 2005, et 1045-1050 en 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sortie du soir concernant le CEP est défavorable, le GEFS n'as pas fait de mise a jour depuis la sortie du matin...............................

pas évident d’être fixé, étrange que les model soient instable a ce point né au moins on est sur qu'un changement est envisageable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sortie du soir concernant le CEP est défavorable, le GEFS n'as pas fait de mise a jour depuis la sortie du matin...............................

pas évident d’être fixé, étrange que les model soient instable a ce point né au moins on est sur qu'un changement est envisageable

Tu peut pas te focaliser sur n'importe quel modèle ça change tout le temps !!!!!!!! Je sais pas pour vous mais a mon avis cet hiver nous réservera une très belle surprise ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde chaque modèle prévois à sa manière le temps de la fin de l'année qui croire les prochains jours ne le dirons, mais je vois mal la configuration du CEP arrivée à son terme car il est devenu à force du temps un modèle pas fiable du tout à mon humble avis.

On verra plus clair d’ici dimanche voir lundi mais je parais que les prochaines mise à jours tout ça va partir.

GroteFoto-7SZLYP64.jpgGroteFoto-3XRLNWFF.jpg

GroteFoto-JMJLENKK.jpgGroteFoto-4LYVVETO.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , depuis hier tout a basculé vers le positive pour certains ... finalement d'après le run de ce matin ce sera l'est et la Tunisie qui prendront le jackpot de froid jusqu'à -8 a 850 hpa le jeudi surtout , sans oublier le lundi d'ailleurs je pense vraiment que quelques flocons vont voltigé sur les hauteurs d'Alger . Je demande l'avis d'un certain telj qui nous manque terriblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les précipitations revue a la hausse.

Vue tout ce froid je pense que les precipitations sont très en dessous de la moyenne ... la seul bonne nouvelle cest que moi et boba ont assisteront aux première neige sur les hauteurs d'Alger en décembre ! Chose qui n'était peut-être jamais arrivé !! Espérons que les modèle reste ainsi et un petit décalage des precipitations et du froid serais le bienvenue aussi ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...