Khalfallah Posté(e) 12 décembre 2014 Partager Posté(e) 12 décembre 2014 Tres belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 12 décembre 2014 Partager Posté(e) 12 décembre 2014 Bonjour merci pour les photos aminos il a bien neigé donc à chrea. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magh91 Posté(e) 12 décembre 2014 Partager Posté(e) 12 décembre 2014 https://www.youtube.com/watch?v=acz0fnA1_rw Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalfallah Posté(e) 14 décembre 2014 Partager Posté(e) 14 décembre 2014 Des gelée -4º a alger boum****s tiziouzou le lundi prochain 22 décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magh91 Posté(e) 15 décembre 2014 Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magh91 Posté(e) 17 décembre 2014 Partager Posté(e) 17 décembre 2014 Des pluies parfois orageuses continueront d’affecter plusieurs wilayas de l’Est du pays jusqu’à vendredi à 12 heures, a annoncé l’Office National de la Météorologie (ONM) dans un bulletin météo spécial (BMS). Selon les prévisions de l’ONM ces importantes pluies accompagnés de rafales de vents, qui s’abattent depuis l’après midi de ce mercredi, toucheront encore les wilayas de Tizi Ouzou, Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Constantine, Guelma et Souk Ahras. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront durant la validité de ce BMS les 40mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 18 décembre 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 18 décembre 2014 Les modèles changent sans arrêt pour les derniers jours de l'an 2014 , parfois il montre une descente polaire incroyable avec du -6 a 850 hpa et parfois une petite douceur ... franchement on est pas fixé , un avis de notre ami Thelj qui nous manque terriblement serais le bienvenue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 19 décembre 2014 Partager Posté(e) 19 décembre 2014 de sérieux changements restent envisageable, cette fois c'est confirmé qu'un NAO- est présent d'es le début du mois janvier...............en attendant l'évolution des événements car la météo est de loin une science exacte. pour la 1ére je vois une dépression de valeur 1070 ( GEFS du matin) sur le Groenland, le max étais de 1055 en 2005, et 1045-1050 en 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 19 décembre 2014 Partager Posté(e) 19 décembre 2014 la sortie du soir concernant le CEP est défavorable, le GEFS n'as pas fait de mise a jour depuis la sortie du matin............................... pas évident d’être fixé, étrange que les model soient instable a ce point né au moins on est sur qu'un changement est envisageable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 20 décembre 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 20 décembre 2014 la sortie du soir concernant le CEP est défavorable, le GEFS n'as pas fait de mise a jour depuis la sortie du matin............................... pas évident d’être fixé, étrange que les model soient instable a ce point né au moins on est sur qu'un changement est envisageable Tu peut pas te focaliser sur n'importe quel modèle ça change tout le temps !!!!!!!! Je sais pas pour vous mais a mon avis cet hiver nous réservera une très belle surprise .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 21 décembre 2014 Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Tu peut pas te focaliser sur n'importe quel modèle ça change tout le temps ! Je sais pas pour vous mais a mon avis cet hiver nous réservera une très belle surprise .... j'ai le même sentiment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 décembre 2014 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 décembre 2014 première gelée de l'hiver chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 22 décembre 2014 Partager Posté(e) 22 décembre 2014 les model sont de plus en plus pas bon pour nous...................es trop pour s'inquiétez !! ou devrions nous gardez encore espoirs je m'interroge ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 24 décembre 2014 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 d' domage c du froid sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 24 décembre 2014 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 24 décembre 2014 c'est assez rare de voir ce genre de masse froide sans précipitations............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 24 décembre 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Les modèles ce matin sont tout simplement incoyable !!! Neige jusqu'à 300 mètres mais le gros problème c'est le manque de precipitation !! L'écheance est un peu loin aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 24 décembre 2014 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Bonsoir tout le monde chaque modèle prévois à sa manière le temps de la fin de l'année qui croire les prochains jours ne le dirons, mais je vois mal la configuration du CEP arrivée à son terme car il est devenu à force du temps un modèle pas fiable du tout à mon humble avis. On verra plus clair d’ici dimanche voir lundi mais je parais que les prochaines mise à jours tout ça va partir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 24 décembre 2014 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Malheureusemnt le froid et bien là mais manque de couverture nuageuse. Run 12h GEFS super mais manque de couverture naugeuse. Mais le jet stream me rappel curieusement celui de du mois de février 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 24 décembre 2014 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 CEP fait mauvais pas ce soir, espèrant que la sortis du matin serais meilleur....................le top c'est qu'il rejoint le GEFS puis les précipitations ça reste un détail de dernière minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalfallah Posté(e) 24 décembre 2014 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Tout les modèles son d'accord pour le dimanche de la neige a basse altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 24 décembre 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Qui peut mettre le modèle GFS du run de 23H c'est une bombe !!!!!!! J'en crois pas mes yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 25 décembre 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Bonjour , depuis hier tout a basculé vers le positive pour certains ... finalement d'après le run de ce matin ce sera l'est et la Tunisie qui prendront le jackpot de froid jusqu'à -8 a 850 hpa le jeudi surtout , sans oublier le lundi d'ailleurs je pense vraiment que quelques flocons vont voltigé sur les hauteurs d'Alger . Je demande l'avis d'un certain telj qui nous manque terriblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 25 décembre 2014 Partager Posté(e) 25 décembre 2014 les précipitations revue a la hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 25 décembre 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 25 décembre 2014 les précipitations revue a la hausse. Vue tout ce froid je pense que les precipitations sont très en dessous de la moyenne ... la seul bonne nouvelle cest que moi et boba ont assisteront aux première neige sur les hauteurs d'Alger en décembre ! Chose qui n'était peut-être jamais arrivé !! Espérons que les modèle reste ainsi et un petit décalage des precipitations et du froid serais le bienvenue aussi ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 25 décembre 2014 Partager Posté(e) 25 décembre 2014 ça semble trop inconcevable à l'esprit, je voudrais pas me gaufré d'espoirs mai ça sens Février 2012, bien que je sais que ce sont que des sortis temporaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés