Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

ça semble trop inconcevable à l'esprit, je voudrais pas me gaufré d'espoirs mai ça sens Février 2012, bien que je sais que ce sont que des sortis temporaire

Très mauvaise sortie du GFS ... Le GEFS est toujours exceptionel , CEP n'y vois rien ... franchement ont ne sais plus ou mettre l'oreille !!! Mais d'après un ingénieur de meteo bah il ma assure quil y aura des flocons sur les hauteurs d'alger cette semaine entre lundi et jeudi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Karim, faut être réaliste sur ce coup la, d'ailleurs le décalage a l'est est de plus en plus présent a chaque nouvel sortis des run, donc faudrait pas espéré grand chose de cette épisode, mai peux être la neige a moyenne altitude reste jouable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement s'en est finie depuis un bout de temps depuis exactement le run de 17 h d'hier en plus ça n'arrête pas de se décaler vers l'est , ça fait rien c'est juste le début de l'hiver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement s'en est finie depuis un bout de temps depuis exactement le run de 17 h d'hier en plus ça n'arrête pas de se décaler vers l'est , ça fait rien c'est juste le début de l'hiver .

La sortie de ce matin elle est favorable pour les hauteures d'alger. Le plus beau dans cette histoire c qu'on est en decembre reste deux mois a jouer et toutes est possible.

Y'aura rien pour Alger pas la peine d'espérer quelque chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw tu confirme peu etre pour ton coin mais pour les autres non reste encore une possibilité car avec un -5 sur 850hpa la limite p/n peu descendre jusqu'à 250 m d'altitude. Et si tu confirme encore je vous dis que la meteo c'est pas une science exacte. Autres fois tu doit argumenté plzzz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo : Vents, pluie et neige du dimanche au mercredi Après des journées ensoleillées, l’hiver reprend ses droits. L’Office national de météorologie (ONM) prévoit dès dimanches des perturbations pluvieuses, qui affecteront les régions Est et Centre du pays, accompagnées de vents assez forts et de fortes houles en mer et sur le littoral.

Une nette baisse des températures sera également observée notamment à partir du lundi où le thermomètre affichera des maximales de 8 à 12 degré Celsius sur le littoral, de 4 à 8°c vers l'intérieur du pays et de 10 à 15°c vers le nord Sahara, précise l'ONM.

Cette baisse des températures sera accompagnée de chutes de neige sur les massifs du Djurdjura et des Aurès durant les journées du lundi et mardi, a ajouté la même source.

Une nette amélioration du temps sera observée à partir de mercredi avec prédominance de journées ensoleillées particulièrement sur les régions de l'Ouest et du Centre du pays, a conclu l'ONM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo : Vents, pluie et neige du dimanche au mercredi Après des journées ensoleillées, l’hiver reprend ses droits. L’Office national de météorologie (ONM) prévoit dès dimanches des perturbations pluvieuses, qui affecteront les régions Est et Centre du pays, accompagnées de vents assez forts et de fortes houles en mer et sur le littoral.

Une nette baisse des températures sera également observée notamment à partir du lundi où le thermomètre affichera des maximales de 8 à 12 degré Celsius sur le littoral, de 4 à 8°c vers l'intérieur du pays et de 10 à 15°c vers le nord Sahara, précise l'ONM.

Cette baisse des températures sera accompagnée de chutes de neige sur les massifs du Djurdjura et des Aurès durant les journées du lundi et mardi, a ajouté la même source.

Une nette amélioration du temps sera observée à partir de mercredi avec prédominance de journées ensoleillées particulièrement sur les régions de l'Ouest et du Centre du pays, a conclu l'ONM.

voila un bms a l'algerienne avec la médiocrité sur toute la ligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ces décalage à l'est qui c termine pas, on peux plus espéré grand chose pour le centre, je pense que ça va être un épisode hivernal banal certes on sentira plus de froid que les fois précédente, le bon coté des choses c'est que ce n'est pas mal pour une première offensive de la saison alors ça donne plus d'espoir pour les deux mois a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ces décalage à l'est qui c termine pas, on peux plus espéré grand chose pour le centre, je pense que ça va être un épisode hivernal banal certes on sentira plus de froid que les fois précédente, le bon coté des choses c'est que ce n'est pas mal pour une première offensive de la saison alors ça donne plus d'espoir pour les deux mois a venir

Je sais pas quel modèle tu suis mais la tendance est plus vers les décalage vers l'ouest
Une catastrophe ?

effectivement si les precipitations deviennent plus importante , y aura des crues de oued et surtout la neige qui isolera des milliers de village
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quel modèle tu suis mais la tendance est plus vers les décalage vers l'ouest

effectivement si les precipitations deviennent plus importante , y aura des crues de oued et surtout la neige qui isolera des milliers de village

regarde le CEP qui est entrain de sortir, il a tout décalé vers l'est du pays surtout la Tunisie, et n'emparlons pas des sortis GFS GEFS de cette après midi.

précipitation oui, c'est revenue a la hausse mai le froid est beaucoup moins présent au centre

El NAHAR Tv on fait diffusé le BMS par le charger de la communication de l'ONM .............................mai ce qui m'as étonner c'est qu'ils ont précisé que les régions concerné sont le centre du pays et l'ouest!!!!!!!! tandis que les model jusqu'à présent ont écarter de manière répétitive l'ouest du pays!!!! le centre ou ya rabi ?

je connais pas leur sources, encore moins si elles sont fiable ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde le CEP qui est entrain de sortir, il a tout décalé vers l'est du pays surtout la Tunisie, et n'emparlons pas des sortis GFS GEFS de cette après midi.

précipitation oui, c'est revenue a la hausse mai le froid est beaucoup moins présent au centre

El NAHAR Tv on fait diffusé le BMS par le charger de la communication de l'ONM .............................mai ce qui m'as étonner c'est qu'ils ont précisé que les régions concerné sont le centre du pays et l'ouest! tandis que les model jusqu'à présent ont écarter de manière répétitive l'ouest du pays! le centre ou ya rabi ?

je connais pas leur sources, encore moins si elles sont fiable ou pas

Franchement je suis completement confus !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décalage tant attendue vers l'ouest a bel et bien eu lien selon le run matinale, du coup le grand froid est présent sur tout le nord algériens ... je senté que cette vague n'était pas banale . Poke scott

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GFS tout simplement historique !!!!!!!!!!!!!!!! Le scénario de 2005 surtout ce répète , les précipitations sont énormes , la ligne 528 est au dessus de nos têtes vraiment j'y crois pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...