Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonjour a tous.tres ravis de faire parti de cet echange quasi-intellectuel.je me presente:mimed de tizi ouzou ville environs 240m d altitude.un grand passionner de meteorologie plus exactement un amoureux du froid,la neige et paysage tt blanc.je suis votre forum depuis 2011.dificille dy acceder.mais cette fois si j ai insisté.et heureusement pour moi.

Je sais que ce message prendra un peux de temps pour y etre publié a temps,mais j est ete passion depuis 2011 alors 20 message c rien en comparaison.

bref.cher amis.accorder moi une place dans ce forum.j essayerais d apporte un plus a cet echange d idee et d information.

merci d avance pour votre hospitalite.

salam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier echange d information.

voila que la mini vague de froud qui a toucher surtt l est de l algerie vien de se deczler vers les balkans.celons le gfs un leger refroudissement touchera le nord du pays le 09.10 janvier2015.

Essperons que cet annee se succederons des vague de froid.marre de la douceur hivernal de l annee derniere.il fzux vivre avec les saisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous demontrer ma follie et mon obsession du froud et de la neige.je me consolle souvent avec les messages de se forum lors de la vague de froid de fevrirer 2012.quel vivasité que chaqu un a approuvé lors de ces moments.chose que je soyhaitraris pas le billet de se forum vivre lors des prochaines, inchallah ,de vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mimed 80, il est tôt pour parler de vague de froid mai on peux peux être suivre le blocage dont on vois persisté depuis hier................

pour le moment on aura droit a une semaine calme printanière avec des température douce la journée et des gelées la nuit, chose qui es favorable pour le sol et la neige en altitude.

personnellement je ne fais plus confiance au GFS , surtout cette année il a tendance a viré a très courte terme donc à quoi bon suivre toute un épisode puis à la fin on récole que dalle .

a mon avis faudrait attendre la mi janvier pour être fixé sur la suite de notre hiver et inchalah cette année on aura d'agréable surprise car il est claire que cette fois si ne ressemble en aucun cas à l'hiver passé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saha mouloudkoum a tous et bienvenue a toi mimed80 , sinon j'ai passé une mauvaise journée a chrea parce qu'il y avait beaucoup de monde !!! J'ai même pas pu atteindre le sommet du coup j'ai rebroussé chemin avant même d'atteindre les première cimes de neige, pour les fans du long terme comme moi : une gigantesque vague de froid a partir du 18 janvier mdrrrr juste pour le fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous aminos,karim16 et scot213 pour votre hospitalite.pour ce sui d une vague de froid le 18 du mois,cest base sur koi ami?

on peu pas parler d'une VDF dés mnt on juste le droit de parler d'un changement de la situation générale par une redistribution des cartes sur l’hémisphère nord dés le 15 jan. maintenant quelles sont nos récoltes de tous ça?confused1.gif on peu rien dire juste de wait and seeshifty.gif on est pas a l'habrie de qque soit191769.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous aminos,karim16 et scot213 pour votre hospitalite.pour ce sui d une vague de froid le 18 du mois,cest base sur koi ami?

Après la dernière VDF, j'ai appris un truc : ne pas s'enflammer avant 24 h de l'échéance car la dernières fois tout était bon mais a 36 h de l'échéance tout le froid s'est décalé vers l'est ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tt a fait d accord avec toi karim;mais 36 heurs c trop je crois que 48 h s'a le ferais largement.et puis j'en profite pour ceux qui d'etiennent un historque de l'evolution des temperature et de la masse d'air lors de la vague de frois de fevrier 2012 à échéance de 36 heurs.

merci ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TT a fait d accord avec toi scot,le modèle gfs est nettement faible même a cour terme 48h d echeance.selon leur actualisation de se jour on aura un mois de janvier printanier surtt pour la deuxième décade. Bref rien d intéressant. Mais reston optimiste,l hiver vient tt juste de dire bonjour, on na UE fin du mois écoulé une entrée agreable ,attendant le plat de resistence, j espère que il sera aussi savoureux. Inchallah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré model de prévision, un pas en avant et dix autres en arrière! on ne sait plus à quoi devrions nous êtres confronté d'ici peux ??

J'ai appris a fumé a cause du GFS en 2012 !!!! Pour moi ça tenais a un fil !!! Sinon une seconde partie assez hivernale, manach mlah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...