Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

KARIM, la derniére phrase de ton message présage t-elle une surprise pour la derniére décade de janvier?

Sur le modéle GFS d'aujordhui, un léger rafréchisment touchera le magreb le 17/18 du mois ,reste à étre confirmer.

pourquoi pas une bonne surprise,vue la direction des vents qui peuvent s'orienté à nord est!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

KARIM, la derniére phrase de ton message présage t-elle une surprise pour la derniére décade de janvier?

Sur le modéle GFS d'aujordhui, un léger rafréchisment touchera le magreb le 17/18 du mois ,reste à étre confirmer.

pourquoi pas une bonne surprise,vue la direction des vents qui peuvent s'orienté à nord est!!

A vrais dire d'après GFS c'est juste un petit rafraîchissement mais evite de parler de long terme parce que tu sera angoissé, ne dépasse pas les 120 h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis nouveau mai pas tellement car je suis tjr dans le forum depuis des années sans vouloir s'inscrire enfin j’espère vous apporter ce que j'ai appris et ce que ils mont appris ..............le GFS de la 3em semaine indique bcp de chose mais c'est loin d'ici la bcp de chosent changent j'y croie mai pas bcp ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis nouveau mai pas tellement car je suis tjr dans le forum depuis des années sans vouloir s'inscrire enfin j’espère vous apporter ce que j'ai appris et ce que ils mont appris ..............le GFS de la 3em semaine indique bcp de chose mais c'est loin d'ici la bcp de chosent changent j'y croie mai pas bcp ....

bienvenue sur le topic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bienvenue a toi elantri2000 peut tu nous dire d'où tu es ? Ça fait plaisir de voir notre topic s'agrandir espérant que d'autre viendront ... sinon je pense qu'il ne faut pas parler du moyen termes encore moins du long termes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis kamel de Alger de elharrach je suis ing en info j'ai 42 ans ..

"sinon je pense qu'il ne faut pas parler du moyen termes encore moins du long termes " il faut parler de tout et sur tout c'est un forum pour discuter et changer des avis ; donnée et recevoir ces le but de ce petit coins de rencontre , laissé les autre s'exprimé et donner leur avis pour que le forum s'anime et prendre de nouvelle dimension je remercié tout le monde pour l’échange amitié...pour le climat dans immédiat je vois rien de spécial sauf dans le Moyen-Orient le Liban la Jordanie qui reçois le gros lot..je espère que nous auront une chance puisque ces le début de l'hiver inchalah .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis kamel de Alger de elharrach je suis ing en info j'ai 42 ans ..

"sinon je pense qu'il ne faut pas parler du moyen termes encore moins du long termes " il faut parler de tout et sur tout c'est un forum pour discuter et changer des avis ; donnée et recevoir ces le but de ce petit coins de rencontre , laissé les autre s'exprimé et donner leur avis pour que le forum s'anime et prendre de nouvelle dimension je remercié tout le monde pour léchange amitié...pour le climat dans immédiat je vois rien de spécial sauf dans le Moyen-Orient le Liban la Jordanie qui reçois le gros lot..je espère

que nous auront une chance puisque ces le début de l'hiver inchalah .

Parler de long termes ça dérange certains et qui juge ceci comme du bas niveau, bref dans le long termes un beau truc se prépare vers le 16/17 janvier mais peu de chance que ça tienne ainsi la deuxième partie de janvier s'annonce hivernale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci karim écoute mon amie ça me dérange pas du tout . et rien me dérange ces ton opinion ; ces bien de dire que le 17 et 18 y'aura du changement , ca coûte rien en plus tu es je croi l'un des ancien dans ce forum ces a vous les ancien de créé de mouvement et essayé de animée trouvé des carte les publier et j'aime bien un soir ce retrouvé au même temps et parlé sur les prochaine jour inchalah car ça annonce du lourd cette hiver et ce janvier.

j'aime bien que le 14 janvier a 20h jusqu'a 22h donné un rdv ensemble pour parlé de ça , ces une proposition et de même ce fair connaissance merci pour ton passage cordialement votre. mes amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
El Achour Alger 250m

Bonsoir à tous

Pour ce qui concerne les 17 et 18 et 19 janvier je crois pas que quelque chose d'important pourra ce produire angry.pngangry.png regardez les cartes ceux de la fin décembre étaient plus intéressantes mais espérons que ça change et que l'hiver soit prolifique gfs-1-264.png?12?12gfs-2014122712-1-90.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon les donnés numérique et l’état actuel sur le stratosphère et le troposphère ainsi que les différentes indices AO et NAO et MJO et leur développement au cours des prochains jours on auras inchallah un début de changement de Temp par un repositionnement des centres d'action sur l’hémisphère nord .le changement va se manifester progressivement a partir du 20janv et a mon avis c'est la dernière semaine de janvier qu'on va sentir un changement radical et je parie pour une possible vague de froid en février et que l'hiver sera tardive même en mars on aura inchallah des intrusions froid.shifty.gifshifty.gifou t'as un autre avis mr.scot ??? je garde mes positions pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourqoui pas pour le rdv du 14de ce mois.je propose mieux a aprtir de cette date on ce connecte tous au forum entre 20 h et 00h pour qu'on puissent faire nos echange d idee et surtt de prevision et d information que chaqu un a pus recolter.

aussi pour ce qui est de cette periode du 16 17 18 jusquau 19 du mois.rien d interressant selon les differents modeles.mais rirn n est encors jouer.esperon un changement rapide et surtt tres sensible.mare de ce printemps qui cest invite seul.hhhhhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon les donnés numérique et l’état actuel sur le stratosphère et le troposphère ainsi que les différentes indices AO et NAO et MJO et leur développement au cours des prochains jours on auras inchallah un début de changement de Temp par un repositionnement des centres d'action sur l’hémisphère nord .le changement va se manifester progressivement a partir du 20janv et a mon avis c'est la dernière semaine de janvier qu'on va sentir un changement radical et je parie pour une possible vague de froid en février et que l'hiver sera tardive même en mars on aura inchallah des intrusions froid.shifty.gifshifty.gifou t'as un autre avis mr.scot ??? je garde mes positions pour l'instant.

tu m’impressionne Mr.Aminos, brillante analyse sur le stratosphère et troposphère...........tu marques le point

pour le changement je suis d'accord, mai je préfer ne pas trop me projeté concernant une vague de froid, il est clair qu'à l'état actuel une forte domination du zonal, d'ailleurs on sentira le thermomètre grimpé pendant les jours a venir, mai on sait tjr pas comment cela vas influencé sur la suite de notre hiver!!!!!

je préfer resté neutre, le blocage des fois il persiste des fois non on sait tjr pas son intensité ni si il va ce réalisé ou de combien va etre ça duré!!!

blocage scandinave ou nordique? aucune idées!! les décentes plus a l'ouest qu'à l'est??? on sait pas donc attendant et voyant voir l'évolution des choses mai a courte termes sinon je pense que d'ici le 16-17 on aura une petit idée sur ce qui ce prépare a l'horizon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhhhhhhhhh je suis branché sur le double prise d'otage de ce matin on dirai que même a la fin du mois on aura un double prise au niveau du nord .....deux bloc d'aire qui vont ce croiser et qui va permettre la décente d'une grande vague de froid qui va nous donné un temps instable du 17 janvier jusqu'a la rentré du moi de février bin inchalah on aura de la neige a basse altitude inchalah je suis dacor avec les analyse de scot213 mai il y'a une suggestion les blocage scandinave ou nordique vont ce rencontré et ce tapé la fin de janvier qui va annoncé un déclenchement et une porte sud comme deux 02 ventailles qui bascule l'air froid vers le sud inchalah je croie ces ce que j'ai constater comme une analyse de long terme wa allah alam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours mes amis , d'après la chaîne météo france a partire de la semaine prochaine un changement de derection des précipitations du Nord est vers nord ouest et qui vas ramener une grande vague de froid de l'Europe de l'est vers l'Europe de nord tout ça normalement nous vas toucher à partir de 17 jenvier prochain . Ce qui ne reste c d'attendre et suivre les modèles gfs puisque à chaque fois ils changent , peut être que cette fois c'est la bonne inchallah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt KHALFALLAH, je suis de tres pres l'actualité de la Chaine Météo Francaise, rien ne prédit se que vous annancé,certe un changement des conditions un peux plus hivernal commparent a ce temps printanier qui touche méme l 'europe de l'ouest ,des valeures jusqu'a 25°c dans le sud ouest de la France hier.

ici en algerie nous connaitrons juste des températures de saisons la semaine prochaine mais je crois que rien d'extraordinnaire.

pour ce qui est des modeles GFS et CPE , ca change tout le temps,

j'éspere tout de méme qu'une bonne surprise nous attends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt KHALFALLAH, je suis de tres pres l'actualité de la Chaine Météo Francaise, rien ne prédit se que vous annancé,certe un changement des conditions un peux plus hivernal commparent a ce temps printanier qui touche méme l 'europe de l'ouest ,des valeures jusqu'a 25°c dans le sud ouest de la France hier.

ici en algerie nous connaitrons juste des températures de saisons la semaine prochaine mais je crois que rien d'extraordinnaire.

pour ce qui est des modeles GFS et CPE , ca change tout le temps,

j'éspere tout de méme qu'une bonne surprise nous attends.

Y a un truc qui se prépare le 16 mais rien d'impressionnant, un épisode banal quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ça craint pour notre hiver sérieusement, espérant juste qu'on aura une bonne pluviométrie ça commence a sentir la sécheresse, sinon pour neige vague de froid!!!!! vaux mieux pas trop s'accrocher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bonjour tout le monde ca fait presque 2 ans que je suis absent à cause d'une absebce d'une couverture reseau sur ma region je passe un petit bonjour pour les anciens camarades comme krimodz scot et les autres .

un soleil qui brille pour le moment à bejaia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...