Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ca fait presque 2 ans que je suis absent à cause d'une absebce d'une couverture reseau sur ma region je passe un petit bonjour pour les anciens camarades comme krimodz scot et les autres .

un soleil qui brille pour le moment à bejaia

Salutation Massi, welcome back

,c'est un plaisir de te relire a nouveau

espérant que cette fois si tu sera présent avec nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Salutation Massi, welcome back

,c'est un plaisir de te relire a nouveau

espérant que cette fois si tu sera présent avec nous

Merci Scot pour ta simpatie temps toujours nuageux à coté de chez moi y'a rien de nouveau pour cette semaine . 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens MASSI welcomeback ça fait plaisir de te relire a nouveau, bref, ça se précise pour un petit coup de froid la semaine prochaine comme je l'ai dit rien d'impressionnant pour le moment mais faut comme même faire vivre ce topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Tiens MASSI welcomeback ça fait plaisir de te relire a nouveau, bref, ça se précise pour un petit coup de froid la semaine prochaine comme je l'ai dit rien d'impressionnant pour le moment mais faut comme même faire vivre ce topic

Salut Karim16 y'a rien de nouveau pour ces prochaines jours d'apres les modéles GFS Europe [ GFS 0.5° ] sauf s'il y'a un brusque changement allahou allam . shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

l’essentiel dans tous ça c'est que ça bouge et on est pas a l’abri d'une surprisewhistling.gif .welcome massi.

Salut Aminos Temps toujours ensoleillé chez moi on dirait que nous sommes au mois de mai . excl.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

c'est bizarre que le forum soit vide car une trés belle semaine hivernale se prépare pour l'Algérie avec les runs de GFS 0h et 6h avec surtout beaucoup de neige en moyenne altitude ( dés 800 m).

Par ailleurs, est ce que quelqu'un a des nouvelles de thelj ? car son absence est vraiment préocuppente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

c'est bizarre que le forum soit vide car une trés belle semaine hivernale se prépare pour l'Algérie avec les runs de GFS 0h et 6h avec surtout beaucoup de neige en moyenne altitude ( dés 800 m).

Par ailleurs, est ce que quelqu'un a des nouvelles de thelj ? car son absence est vraiment préocuppente.

Ah kaiser très heureux de te relire l'ami ça fait longtemps ... effectivement l'absence de thelj est préoccupante j'espère qu'il n'a rien, pour les autres je pense que dès qu'il y aura quelques chose qui se prépare ils reaparaitront
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

c'est bizarre que le forum soit vide car une trés belle semaine hivernale se prépare pour l'Algérie avec les runs de GFS 0h et 6h avec surtout beaucoup de neige en moyenne altitude ( dés 800 m).

Par ailleurs, est ce que quelqu'un a des nouvelles de thelj ? car son absence est vraiment préocuppente.

thelj a intervenue sur le topic de la Libye ça fais pas longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bonjour tout le monde temps partielement nuageux à coté de chez moi avec un vent faible . ermm.gif toujours y'a rien de nouveau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde le climat comme jai déjà annoncé au par avant ..un grand changement fin de ce mois et le début de février inchalah avec des chute de neiges abondante sur tout le littorale algérien début de 22 inchalh une vague de froid qui va s'étale sur tout les bassin méditerranée . les perturbation commence le dimanche mai le lundi sera crucial avec une avancé du nord d'un anticyclone * bien charger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde le climat comme jai déjà annoncé au par avant ..un grand changement fin de ce mois et le début de février inchalah avec des chute de neiges abondante sur tout le littorale algérien début de 22 inchalh une vague de froid qui va s'étale sur tout les bassin méditerranée . les perturbation commence le dimanche mai le lundi sera crucial avec une avancé du nord d'un anticyclone * bien charger

Bonjour elantri2000

il est claire qu'un changement aura lieu les prochains jours, mai pour le moment les models restent encore instable a capté au delà de ce qui peux ce produire à une échéance supérieur à 120h? Trop de changement sont observé chaque run différent de son précédent.

mai il est impossible encore de parlé d'une vague de froid, encore loins engendré la possibilité de la neige en pleine, faut être réaliste sur ce coup, car pour le moment on ne peux que ce focalisé sur cette première dépression qui aura lieu et qui vas apporté une certain pluviométrie, avec de la neige en altitude (>1000m), et au présence de la couche -2 à 850hpa,possibilité de neige en moyen altitude c'est a dire supérieur à 700m , bien qu'on ne peux encore connaitre la limite pluie neige.

mai inchalah on aura quelque choses d’intéressant cette année, bien que pour le moment on peux pas ce projeté autant

7663013800.jpg

790803390.jpg

jolie carte aminos, toujours fidel a nos amis les italiens .........................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas pour la neige en plaine ... ça va être comme d'habitude l'est qui aura le jackpot a savoir si ça reste comme sa, un avis de thelj est vraimen6t nécessaire !

Cette fois et pour l'instant on peut pas dire que l'est qui aura le jackpot puisque il y a ce décalage vers l'ouest qui oriente un flux doux pour le centre et l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'est le centre et l’ouest ces trois région seront affecté par cette vague mai je crois que le centre aura ça grosse parte début de mardi jusqu’ a dimanche prochain inchalah enfain espérant inchalah comme a dit notre amis karime16 la neige en plaine et loin mai personne ne serra tout peut basculer vue l'arrivée d'un autre fin du moi inchalah enfin gardons espoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aminos ne pert pas espoir la grande avancé inchalah sera le 19 inchalah tout va basculer il y'a une dépression au nord qui va pousser et basculer de petit a petit d'apré les calcule inchalah tout va bien ; je cé que ces pas de la science exact alor espérant

inchalah bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vagues de froids exceptionnel qu a connu notre pays durant les années précédentes se basè etentielement sur un flux de secteur est.tendis que pour cette semaine un flux de nord ouest est dominant donc un rafraichissement certe ,de la neige en moyen altitude mais juste de saison.

Mais gardons espoirs,selon certain calcule,possible d un basculement d un flux d est dominant qui pourra tout changer a partir de la fin de semaine prochaine et même nous apportera le temps attendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le grand recule ce matin . résultat pour la suite est connue on va finir par walouuuu.

Au bout de quelques années sur ce topic, on a pris l'habitude de ce genre de flop, comme le dit notre amis behri : le gfs est une barque piégée , elle nous emmène au large ensuite elle coulle ... du coup pas la peine d'espérer c'est un flop heureusement qu'on est loin de l'échéance ou presque, comme ça y aura moins de regretPs : flop vis a vis la neige a très basse altitudes et non pour autre chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...