Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Ecouter les amis.en faite rien ne prediser depuis la semaine derniere une offenssive hivernal exeptionnel pour cette semaine.comme le l avais deja ecrit dans se topic.alors parler de flop non.mais gardon cette espoire qui donne vie a se forum.car selon mes petite connaissance d amateur de meteorologie avec juste un grain de prudence,la semaine qui peux suivre a partir du 25 du mois,peux nous faire une suprise,car selon certain previsionniste en l occurrence Regis de la chaine meteo france,un pissible flux d ESt poura se dessiner pour l echeance du 25, ce qui sera porteur d une veritable surprise pour nous les hivernofiles.mais reste a confirmer.

aussi selon cette meme source,les prevision saisonnaire pour fevrier mars s annonce tres fraiche pour l algerie avec une lluviometrie exedentaire hamdoullah.alors cher freres du topic.reston zenz et surtt feson vivre se forum qui partge notre amour et patient de la meteorologie.

le forum algerie reste jusqua mnt le plus vivant du maghreb meme d afrique,alors reston dans cette vois.bis a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le gfs d aujordhui ils annancent de la neige pour vendredi et samedi prochain a tres basse altitude.voir gfs 0,5 espagne.

Avec ma petite expérience je peut t'assurer que le GFS va nous annoncer un flop car ça commence par éloigner l'échéance et au bout d'un ou deux Run tout disparaît
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

bonjour tout le monde il neige chez moi mais juste à l'interieur de ma maison j'ai acheter un petit apareil qui produit de la neige et c'est vraiment superbe

il est destiné pour les gents qui n'ont pas vus la neige depuis longtemps haahhhhaaaahhaaaaa .

170px-Schneekanone.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence a neiger vers batna . Tout est blanc a setif, medea, les hauteurs de tlemcen, ain el hammam . Le fumeur & aminos sont sûrement en train d'observer des chutes de neige tandis que chez moi de la pluie rien que ça, je vais paraître fou si je vous dit que cet hiver nous réserve aucune surprise a part des épisodes banales : neige en altitude et pluie partout ailleurs, même au long termes y a rien d'intéressant par contre la pluviométrie est bonne cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Massi comment peut tu etre aussi pessimiste!l hiver vient tt juste de commencer,rappel toi que les meilleurs episodes neigeux en pleine sur le nord de notre pays se derouler etentiellement le mois de fevrier meme debut mars.alors certe rien ne se passe comme on veux,mais j y crois pour cette annee,car la situation de blocage de l annee derniere ne tiens plud son coup,dejas les temperatures font les yoyos durant ce mois de janvier que je vous le rappel est de saison contrairement a l annee derniere qui ete printanier durant tt le mois.

gardon espoire massi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Massi comment peut tu etre aussi pessimiste!l hiver vient tt juste de commencer,rappel toi que les meilleurs episodes neigeux en pleine sur le nord de notre pays se derouler etentiellement le mois de fevrier meme debut mars.alors certe rien ne se passe comme on veux,mais j y crois pour cette annee,car la situation de blocage de l annee derniere ne tiens plud son coup,dejas les temperatures font les yoyos durant ce mois de janvier que je vous le rappel est de saison contrairement a l annee derniere qui ete printanier durant tt le mois.

gardon espoire massi.

il Nous Reste un peut du mois de janvier et le debut du mois de fevrier j'usqu'au 20 fervier maximum ....

sinon y'a rien de nouveau d'aprés les modéles GFS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hoppp on se dirige vers un hiver très très banal ... dommage ermm.gif Même le long terme du GFS mayferahche !

nn mon ami y'a un changement qui se prépare ne t'enfer pas les modèles vont réagir très prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

toujours y'a rirn de nouveau ils ont hier qu'il y'auras de la la pluie sur tout le nord algerien mais aussi de la neige à partir de 900 m c'est carement le contraire un soleil qui brille depuis ce matin .fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
El Achour Alger 250m

Bonsoir

selon plusieurs pages Facebook une perturbation touchera le centre et l'est du pays à partir de samedi jusqu’à mercredi avec 120 mm de pluie et peut être des chutes de neiges sur 400m-300m whistling.gifwhistling.gif mais les modèles GFS ne prédisent rien de bon angry.pngangry.png alors que ces admins suivent les modèles payant de weather bell

alors qui croire????confused1.gifconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis, voila pour ce qui est prévu pour le début de la semaine prochaine est plus probable tant que les modèles restent sur leurs position pour cette échéance, si vous voyez bien les modèles GFS GEFS et CEP en prenant la situation du temps entre le dimanche et le lundi ,on vois bien que le (-2) sera bien installé au centre et l'est, donc un (-3) n'est pas complétement exclu dans une bonne partie, donc si on aura un ( - 3) on gagnera une baisse de la limite pluie neige de 150 à 200m ou peut etre plus. Il y a deux autres facteurs qui rentent dans le jeux, le premier c'est les précipitations, qui de plus que les précipitations augmentent elles favorisent le la descente de la limite pluie neige et le maintien de la neige sur les soles du fait que l'épaisseur de la neige sera plus importante. il y a aussi le facteur du vent que je pense il joue un rôle négatif pour ça, en espérant que la situation sera mieux que celle qui est prévu pour nous les hivernaufiles, concernant l'hiver, il n'est pas fini, n'oubliez pas qu'on a déjà vécu des vagues de froid au moi de mars et aussi une fois le moi d'avril si vous vous rappelez bien, peut etre qu'on aura une grande surprise par la suite, l'hiver n'est pas fini.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tt a fait d accord avec ton analyse paradi blanc,mais pour ce qui est de la limite neige je ne suis pas aussi sur,car selon les modeles que ta cité,la baisse des temperature de -2 effecterons surtt les moyen altitudes tel que 500/600 m.pour ce qui est des facteurs vent et precipitation continu,ya se qu on appel ( effet de neige par hysotermie) qui consiste a la baisse de l hysotermie (o degree) par region tres localise et surtt qui son tres imprevisible,c est a dire nos previsionniste ne peuvent le prevoir.

pour ce sui est de l hiver.oui je suis tres optimiste moi hivernofil,dejas les centres d actions evoluent tres rzpidement ,de plus en plus d offenssive hivernal sur notre pays contrairemnt a la situation extrement de l znnee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nn mon ami y'a un changement qui se prépare ne t'enfer pas les modèles vont réagir très prochainement.

Rien d'extraordinaire en vue, même si y en a ça devra disparaître a l'approche de l'échéance comme d'habitude . Oui cette hiver est classique voir normal, rien d'extraordinaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 23:10 un petit récapitulatif de la situation actuelle : il pleut en ce moment chez moi avec 6º au mercure , il neige sur tout les reliefs du nord dépassant les 700 m tenant même vers la region de aminos jusqu'à 400/500 m (a confirmé) mais cette nuit la LPN devra atteindre les 500 m du coup notre ami behri ne sera pas épargné tandis que aminos et le fumeur qui manque terriblement a ce topic sont bien couvert d'un manteau blanc assez conséquent chez le fumeur .... pour ceux qui parle de pages Facebook et en particulier Météo Algérie qui annonce la neige dès les 300 m pour lundi sachez que cette page est faite que pour attirer des j'aime et non pour des prévisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez tous bien, je viens de consulter les Runs du midi, et les modèles commencent à dessiner quelque chose à partir du premier février, une descente polaire en direction de la mère du nord, sauf que cette perturbation bouge si rapidement que les modèles auront du mal à bien prévoir cette vague pour le moment si elle va dévier vers l'est ou si elle pourra continuer son chemin vers nous et ça à cause du zonal qui est toujours présent mais pas si fort pour qu'il puisse tout évacuer à l'est,, espérons que ça sera le ca, le moi de février est le moi des surprises, mais vivons le présent pour le moment en profitant de cette belle prochaine semaine avec des perturbations et une probabilité des chutes de neige à 600m et moins , en attendant la confirmation de la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 23:10 un petit récapitulatif de la situation actuelle : il pleut en ce moment chez moi avec 6º au mercure , il neige sur tout les reliefs du nord dépassant les 700 m tenant même vers la region de aminos jusqu'à 400/500 m (a confirmé) mais cette nuit la LPN devra atteindre les 500 m du coup notre ami behri ne sera pas épargné tandis que aminos et le fumeur qui manque terriblement a ce topic sont bien couvert d'un manteau blanc assez conséquent chez le fumeur .... pour ceux qui parle de pages Facebook et en particulier Météo Algérie qui annonce la neige dès les 300 m pour lundi sachez que cette page est faite que pour attirer des j'aime et non pour des prévisions

Bonjour, la nuit d’hier était une nuit de cocktail (pluie grésil...) chez moi bref. mais y a un outil intéressent a été ajouté ces derniers jours sur le site www.metecoiel.fr, c'est un tableau qui donne une bonne visibilité

il suffit juste cliquer sur cette carte http://www.meteociel.fr/modeles/gefs.php?carte=1&table=1

Là c'est par rapport Alger y a des scénarios intéressants même pour le début de la semaine prochaine

http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_table.php?ext=1&lat=36.88259109311741&lon=3.9622641509433976

En tout cas maranache mlah whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Temps nuageux apres une bonne pluie ce matin et j'apercoit la neige à environ 800 m mais ca reste banale . pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci boba pour ton graphique.une chose est sur que selon la majorité des modeles et meme les previsionniste professionnel,le debut du mois de fevrier sera exeptionnelemnt froid et touchera meme le nord du pays,a quel echel?la c un peut trop tot.

l etentiel d apres les prevision saisonniere de la chaine meteo france pour ce mois de fevrier on vois que le maghreb connaitra un deficite des temperature comparant au normal saisonniere,donc on espere avoir de bonne surprise durant cette periode et sa pourra meme duree pour le mois de mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...