magh91 Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 5% seulement ! Mais les gars mazal 6 jours , je doute fort que ça puisse se passer comme ont le prevoit peut-être que les hauteurs d'Alger auront quelques flocons voir même pas , un épisode banal avec neige en altitude et pluie partout ailleurs ... espérant que je me trompe il nous faut quelques jours plus pour avoir une vision claire sinon là ça reste fragile.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 27 janvier 2015 Paris 15 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 il nous faut quelques jours plus pour avoir une vision claire sinon là ça reste fragile.... Le GFS viens de sortir ... il n'y aura rien absolument rien !! Les temperatures devront remonter le pire scénario possible ... on commence bien la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed 80 Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Karim16 .certe une insertitude s instale sur les modeles.mais le potentiel il y est.gardon espoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 27 janvier 2015 Paris 15 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Karim16 .certe une insertitude s instale sur les modeles.mais le potentiel il y est.gardon espoire. Je suis la personne la plus optimiste sur ce topic , mais la vérité faut pas se la cacher le GFS a tout décalé vers l'est même nos regions de l'est sortiront bredouilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed 80 Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Oui karim,mais voir l écheance meme le gfs peut se trompé par se décalage a l est,le pire c est que meme a 24h rien nest sur,le meilleur exmeple cest la tempete du siecle sur new york hier ,tout les news parler de cet projection exeptionnel,qu est ce qui ces passé?un simple episode neigeux .alors pour moi le gfs nous fait plaisir lorsqu il nous annance des bombes ,une bonne exsitation ,monter d adrenaline.mais lorsque c est un flop,comme celui d hier qui nous fait un peux reve.on s emballe. l espoir que je brondis karim.c celui de notre croyance a notre dieu.inchallah on aura notre lot.bis ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 27 janvier 2015 Paris 15 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Oui karim,mais voir l écheance meme le gfs peut se trompé par se décalage a l est,le pire c est que meme a 24h rien nest sur,le meilleur exmeple cest la tempete du siecle sur new york hier ,tout les news parler de cet projection exeptionnel,qu est ce qui ces passé?un simple episode neigeux .alors pour moi le gfs nous fait plaisir lorsqu il nous annance des bombes ,une bonne exsitation ,monter d adrenaline.mais lorsque c est un flop,comme celui d hier qui nous fait un peux reve.on s emballe. l espoir que je brondis karim.c celui de notre croyance a notre dieu.inchallah on aura notre lot.bis ami 90 cm de neige a new york ville je pense pas que c'est simple , c'est bon faut enterré l'épisode prochain parce qu'il sera très banale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 28 janvier 2015 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Bonjour tout le monde y'à quelque chose qui se prepare pour la semeine prochaine mais on est encore un peut loin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Karim16 > toi tu es soit trop optimiste ou bien trop pessimiste /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 janvier 2015 Paris 15 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Karim16 > toi tu es soit trop optimiste ou bien trop pessimiste /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue kho , c'est les flops qui me rendent comme ça ... sinon les modèles disent quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
algo Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 je trouve que le GFS n'est pas trop sur de lui même dans ça démarche trop d'incertitude tot décalage du froid vers la péninsule ibérique tantôt non bref ça change d'un Run a l'autre alors que CEP lui et bien déterminé dans ça vision des choses avec le froid qui sera chez nous le 07/02 on aura meme du -6 a certain endroit d'apres lui !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 janvier 2015 Paris 15 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 je trouve que le GFS n'est pas trop sur de lui même dans ça démarche trop d'incertitude tot décalage du froid vers la péninsule ibérique tantôt non bref ça change d'un Run a l'autre alors que CEP lui et bien déterminé dans ça vision des choses avec le froid qui sera chez nous le 07/02 on aura meme du -6 a certain endroit d'apres lui ! L'admin sur Facebook de la page météo Algérie annonce la neige a 100 m pour la semaine prochaine comme il a accès a weather bell .... boba toi qui a accès a ce site donne nous des news . Sinon notre bon vieux GFS retarde l'echeance comme d'habitude puis a quelques jours de cette dernière il nous lâchera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed 80 Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Je suis d accord avec toi algo,le gfs Cette fois si est trop indecie.change d un run a un autre,rien d un certain pour le miyen terme.la meterologie n est pas une science exacte. en faite algo des de quel region en kabylie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 L'admin sur Facebook de la page météo Algérie annonce la neige a 100 m pour la semaine prochaine comme il a accès a weather bell .... boba toi qui a accès a ce site donne nous des news . Sinon notre bon vieux GFS retarde l'echeance comme d'habitude puis a quelques jours de cette dernière il nous lâchera Dommage mon abonnement est expiré j'ai plus d’accès mais je trouve c'est exagéré de lancer la neige 100m 8jrs avant _ça reste pas crédible. Par contre c'est possible d'après le CEP et quelques scénarios de GEFS. en tt cas maranache mlah http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_table.php?x=&y=&lat=36.88259109311741&lon=3.3962264150943398&run=12&ext=fr&mode=0&sort=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Je viens de lire son analyse! Il na rien lancé de 100m, il a juste interprété la carte de CEP et la comparer avec le GFS, pour l'instant il n'a rien lancé c'est juste qu'il a donné des prévision générale pour la semaine prochaine en plus il a précisé qu'il ne peut prévoir la limite de neige en ce moment Bof le denier de CEP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 janvier 2015 Paris 15 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Je viens de lire son analyse! Il na rien lancé de 100m, il a juste interprété la carte de CEP et la comparer avec le GFS, pour l'instant il n'a rien lancé c'est juste qu'il a donné des prévision générale pour la semaine prochaine en plus il a précisé qu'il ne peut prévoir la limite de neige en ce moment Bof le denier de CEP Je traduit ce qu'il a dit :Le modèle américain decale tout le froid vers l'est Le modèle européen indique que l'integralite du froid concernera tout le nord algériens avec possibilité de neige a +100 m ... je pense avoir bien traduit boba même si c'est très osé de faire gober sa a 45000 fan quisuivent sa page surtout que la majorité ne savent pas que les modèles changent sans arrêt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Je traduit ce qu'il a dit : Le modèle américain decale tout le froid vers l'est Le modèle européen indique que l'integralite du froid concernera tout le nord algériens avec possibilité de neige a +100 m ... je pense avoir bien traduit boba même si c'est très osé de faire gober sa a 45000 fan quisuivent sa page surtout que la majorité ne savent pas que les modèles changent sans arrêt le model CEP a prévu ce matin les -6 dans le nord donc +100 m est juste mais sans oublier de vouloir soit disant l'exclusivité de l'information, c'est petit coup pour avoir plus de partages et les like /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nous maranach mlah /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 janvier 2015 Paris 15 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 le model CEP a prévu ce matin les -6 dans le nord donc +100 m est juste mais sans oublier de vouloir soit disant l'exclusivité de l'information, c'est petit coup pour avoir plus de partages et les like /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nous maranach mlah /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est pour quand vu que j'ai une connexion très mauvaise ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Mais c'est pour quand vu que j'ai une connexion très mauvaise ... CEP de 00h a prévu pour le 7 mais ce lui de 12h a bien reculé, maintenant GFS 18h commence à suivre le CEP de 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed 80 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Boba et karim,le gfs et le cpe de se soir indique bien cette tendance de chute de neige a tres basse altitude moi je direais plutot un -6 correspend a 200/300m.mais karim je suis d accord a dire que j airaiment peur d un nouveau flop,l echeance comme et de 100h alors prudence meme si j en voeux. karim ,est ce que la psedo personne qui dans sa feuille fessbook a traduit les modeles est un expert?juste je suis nouveau dans ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 29 janvier 2015 Paris 15 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Boba et karim,le gfs et le cpe de se soir indique bien cette tendance de chute de neige a tres basse altitude moi je direais plutot un -6 correspend a 200/300m.mais karim je suis d accord a dire que j airaiment peur d un nouveau flop,l echeance comme et de 100h alors prudence meme si j en voeux. karim ,est ce que la psedo personne qui dans sa feuille fessbook a traduit les modeles est un expert?juste je suis nouveau dans ce topic. Bonjour a tous , oui j'ai parlé avec cette "pseudo" personne bah il m'a dit qu'il a un doctorat en météorologie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed 80 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Rien n a empocher aparament.un deraillement abusif de nos divers projection,en resume un ulieme flop.esperon que je me trompe.degouter les gas................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
algo Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 pourquoi vous dite ça l'ami on vois bien la ligne -4 s'enfoncer sur le nord algérien que ce soit sur CEP et sur GFS pour le 06 les deux modèles commence a ce m'etre d'accord d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
algo Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 @ Mimed je suis a tizi-rached en kabyle bref proche de LNI si tu conné la region biensur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed 80 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Tres bien algo je connais tres bien la region et vrailent enchantee frere.oui c vrais actuellement les modeles affirme cette desente mais au moment de min message precedent le gfs a tt decale vers l est . esperons que sa ne change pas vue l echelons de 204h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés