Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

5% seulement ! Mais les gars mazal 6 jours , je doute fort que ça puisse se passer comme ont le prevoit peut-être que les hauteurs d'Alger auront quelques flocons voir même pas , un épisode banal avec neige en altitude et pluie partout ailleurs ... espérant que je me trompe

il nous faut quelques jours plus pour avoir une vision claire sinon là ça reste fragile....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il nous faut quelques jours plus pour avoir une vision claire sinon là ça reste fragile....

Le GFS viens de sortir ... il n'y aura rien absolument rien !! Les temperatures devront remonter le pire scénario possible ... on commence bien la journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karim16 .certe une insertitude s instale sur les modeles.mais le potentiel il y est.gardon espoire.

Je suis la personne la plus optimiste sur ce topic , mais la vérité faut pas se la cacher le GFS a tout décalé vers l'est même nos regions de l'est sortiront bredouilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui karim,mais voir l écheance meme le gfs peut se trompé par se décalage a l est,le pire c est que meme a 24h rien nest sur,le meilleur exmeple cest la tempete du siecle sur new york hier ,tout les news parler de cet projection exeptionnel,qu est ce qui ces passé?un simple episode neigeux .alors pour moi le gfs nous fait plaisir lorsqu il nous annance des bombes ,une bonne exsitation ,monter d adrenaline.mais lorsque c est un flop,comme celui d hier qui nous fait un peux reve.on s emballe.

l espoir que je brondis karim.c celui de notre croyance a notre dieu.inchallah on aura notre lot.bis ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui karim,mais voir l écheance meme le gfs peut se trompé par se décalage a l est,le pire c est que meme a 24h rien nest sur,le meilleur exmeple cest la tempete du siecle sur new york hier ,tout les news parler de cet projection exeptionnel,qu est ce qui ces passé?un simple episode neigeux .alors pour moi le gfs nous fait plaisir lorsqu il nous annance des bombes ,une bonne exsitation ,monter d adrenaline.mais lorsque c est un flop,comme celui d hier qui nous fait un peux reve.on s emballe.

l espoir que je brondis karim.c celui de notre croyance a notre dieu.inchallah on aura notre lot.bis ami

90 cm de neige a new york ville je pense pas que c'est simple , c'est bon faut enterré l'épisode prochain parce qu'il sera très banale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bonjour tout le monde y'à quelque chose qui se prepare pour la semeine prochaine mais on est encore un peut loin .fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karim16 > toi tu es soit trop optimiste ou bien trop pessimiste default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue kho , c'est les flops qui me rendent comme ça ... sinon les modèles disent quoi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que le GFS n'est pas trop sur de lui même dans ça démarche trop d'incertitude tot décalage du froid vers la péninsule ibérique tantôt non bref ça change d'un Run a l'autre

alors que CEP lui et bien déterminé dans ça vision des choses avec le froid qui sera chez nous le 07/02 on aura meme du -6 a certain endroit d'apres lui !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que le GFS n'est pas trop sur de lui même dans ça démarche trop d'incertitude tot décalage du froid vers la péninsule ibérique tantôt non bref ça change d'un Run a l'autre

alors que CEP lui et bien déterminé dans ça vision des choses avec le froid qui sera chez nous le 07/02 on aura meme du -6 a certain endroit d'apres lui !

L'admin sur Facebook de la page météo Algérie annonce la neige a 100 m pour la semaine prochaine comme il a accès a weather bell .... boba toi qui a accès a ce site donne nous des news . Sinon notre bon vieux GFS retarde l'echeance comme d'habitude puis a quelques jours de cette dernière il nous lâchera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi algo,le gfs

Cette fois si est trop indecie.change d un run a un autre,rien d un certain pour le miyen terme.la meterologie n est pas une science exacte.

en faite algo des de quel region en kabylie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'admin sur Facebook de la page météo Algérie annonce la neige a 100 m pour la semaine prochaine comme il a accès a weather bell .... boba toi qui a accès a ce site donne nous des news . Sinon notre bon vieux GFS retarde l'echeance comme d'habitude puis a quelques jours de cette dernière il nous lâchera

Dommage mon abonnement est expiré j'ai plus d’accès blushing.gif mais je trouve c'est exagéré de lancer la neige 100m 8jrs avant _ça reste pas crédible. Par contre c'est possible d'après le CEP et quelques scénarios de GEFS. en tt cas maranache mlah whistling.gif

http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_table.php?x=&y=&lat=36.88259109311741&lon=3.3962264150943398&run=12&ext=fr&mode=0&sort=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire son analyse! Il na rien lancé de 100m, il a juste interprété la carte de CEP et la comparer avec le GFS, pour l'instant il n'a rien lancé c'est juste qu'il a donné des prévision générale pour la semaine prochaine en plus il a précisé qu'il ne peut prévoir la limite de neige en ce moment smile.png

Bof le denier de CEP pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire son analyse! Il na rien lancé de 100m, il a juste interprété la carte de CEP et la comparer avec le GFS, pour l'instant il n'a rien lancé c'est juste qu'il a donné des prévision générale pour la semaine prochaine en plus il a précisé qu'il ne peut prévoir la limite de neige en ce moment smile.png

Bof le denier de CEP pinch.gif

Je traduit ce qu'il a dit :Le modèle américain decale tout le froid vers l'est

Le modèle européen indique que l'integralite du froid concernera tout le nord algériens avec possibilité de neige a +100 m ... je pense avoir bien traduit boba même si c'est très osé de faire gober sa a 45000 fan quisuivent sa page surtout que la majorité ne savent pas que les modèles changent sans arrêt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je traduit ce qu'il a dit :

Le modèle américain decale tout le froid vers l'est

Le modèle européen indique que l'integralite du froid concernera tout le nord algériens avec possibilité de neige a +100 m ... je pense avoir bien traduit boba même si c'est très osé de faire gober sa a 45000 fan quisuivent sa page surtout que la majorité ne savent pas que les modèles changent sans arrêt

le model CEP a prévu ce matin les -6 dans le nord donc +100 m est juste mais sans oublier de vouloir soit disant l'exclusivité de l'information, c'est petit coup pour avoir plus de partages et les like default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nous maranach mlah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le model CEP a prévu ce matin les -6 dans le nord donc +100 m est juste mais sans oublier de vouloir soit disant l'exclusivité de l'information, c'est petit coup pour avoir plus de partages et les like default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nous maranach mlah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est pour quand vu que j'ai une connexion très mauvaise ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pour quand vu que j'ai une connexion très mauvaise ...

CEP de 00h a prévu pour le 7 mais ce lui de 12h a bien reculé, maintenant GFS 18h commence à suivre le CEP de 00h whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boba et karim,le gfs et le cpe de se soir indique bien cette tendance de chute de neige a tres basse altitude moi je direais plutot un -6 correspend a 200/300m.mais karim je suis d accord a dire que j airaiment peur d un nouveau flop,l echeance comme et de 100h alors prudence meme si j en voeux.

karim ,est ce que la psedo personne qui dans sa feuille fessbook a traduit les modeles est un expert?juste je suis nouveau dans ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boba et karim,le gfs et le cpe de se soir indique bien cette tendance de chute de neige a tres basse altitude moi je direais plutot un -6 correspend a 200/300m.mais karim je suis d accord a dire que j airaiment peur d un nouveau flop,l echeance comme et de 100h alors prudence meme si j en voeux.

karim ,est ce que la psedo personne qui dans sa feuille fessbook a traduit les modeles est un expert?juste je suis nouveau dans ce topic.

Bonjour a tous , oui j'ai parlé avec cette "pseudo" personne bah il m'a dit qu'il a un doctorat en météorologie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous dite ça l'ami on vois bien la ligne -4 s'enfoncer sur le nord algérien que ce soit sur CEP et sur GFS pour le 06

les deux modèles commence a ce m'etre d'accord d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bien algo je connais tres bien la region et vrailent enchantee frere.oui c vrais actuellement les modeles affirme cette desente mais au moment de min message precedent le gfs a tt decale vers l est .

esperons que sa ne change pas vue l echelons de 204h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...