Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
El Achour Alger 250m

bonjour

les modèles sont en constant changement chaque sortie est différente de la précédente pinch.gifpinch.gif rien n'est encore confirmé attendons encore pour juger

nchalah on aura notre lot de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Un proverbe kabyle que je traduit:(la neige est pudique,elle n aime pas qu on la surveille,elle aime faire des surprises).

Je crois du tout,mais ces deniers topics peuvent en prouver le contraire j espere.

en resume,pour les mideles de se soir.rien de bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la situation cette semaine est vraiment passionnante à suivre surtout entre mardi et jeudi :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-01-31-14h07/maghreb---fortes-pluies-et-neige-abondante-27350.php

Ah kaiser ça fait plaisir de relire l'ami , regarde la situation entre jeudi et samedi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karim et kaiser,rien d exptionnel de se que voun nous annancer.un rafraichisseme nt uniquement et de la neige a moyen altitude.pas plus.rien n avour avec les modeles d hier avec un -8 .

Si je me trompe courriger moi.

Je vous est dit de ne pas vous enflammmer psk on est trop loin !!! Du coup on ne peut considéré cette épisode de flop vu qu'on encore loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la journee d aujordhui des orages de greles et de neige meler sur tizi ville avec de fort coup de tonner,sa confirme bien le conflit de masse d air entre celui de hautex altutude et celui de terre.esperons de meilleurs conditions.

une remarque amis du topic,un grand silence s instal,pourquoi?

reagisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

Avec les sorties de ce soir - et sans vouloir porter malheur- je crois que ça sent trés trés bon pour mardi et mercredi prochain avec beaucoup de pluie et énormément de neige et ce dés 600 m voir plus bas (400 m).

J'éspére que les réglages fins -comme on dit- ne seront pas défavorables car jusqu'à aujourd'hui, ils ont été plutot favorables.

Wait and see et 1,2,3 viva l'Algérie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous et merci d'avoir demander de mes nouvelles!

situations très intressante a suivre! depression centrée pile poile sur nous! de l'air froid (il fera0 a 700m)!

seul bemol GFS qui revois a la baisse les precepitations depuis 3 RUNs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vague commencera le 4 février et se finira le 7 février nchalah avec beaucoup de similitudes avec sa précédente de février 2012 a un certain stade par contre les precipitations c'est un gros casse tête ... espérant que ça tienne déjà pour le froid psk avec le creusement en mediterrane la difference se fera nchalah ya rabiiiiiii !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'on a ces belles cartes ( après le matchbored.gif ) CEP s'aligne avec le GFS

ECM1-96.GIF?01-0

gfs-0-90.png?18

La vague commencera le 4 février et se finira le 7 février nchalah avec beaucoup de similitudes avec sa précédente de février 2012 a un certain stade par contre les precipitations c'est un gros casse tête ... espérant que ça tienne déjà pour le froid psk avec le creusement en mediterrane la difference se fera nchalah ya rabiiiiiii !

pour les précipitations je crois qu'il faut attendre -48h pour avoir une bonne visibilité

Pour suivre la situation de près avec une bonne résolution

Le Nord Ouest http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/espagne/precipitations/3h.htm et http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=1&map=8

Le Nord Este http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/italie/precipitations/3h.htm et http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=0&map=320

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le creusement de la depression au large de l italie nous ramene deja sur un flux de nord ouest qui sera vite remplacer par un flux nord Est de l air plus froid.

en france en parle dejas du moscow paris ce flux souvenez vous nous a gatter en 2012,certe rien de comparable au terme d incidence direct.

jeudi.vendredi.samdi jusquq dimenche seron froide surtt les matinées auquel quelques aversses neigeuse de faible intensite peuvent faire leurs apparition a tres tres basse altitudes 300m.inchallah.

qui est d accord?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bonjour tout le monde il y'auras du nouveau pour cette semeine .

Le Froid Feras son apparition à partir de la nuit de jeudi c'est à dire minuit comme on voit sur cette carte on espére que le modéle GFS sera encore mieux pour cette nuit .

gfs-1-66.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arabia weather annonce des chutes de neige sur les hauteurs d'Alger pour ce jeudi nchalah !!! Espérant que les modèles reste comme tel ... thelj on a vraiment besoin de toi :'-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez réveillez vous !!! Les dernières sorties sont très bonne ... je pense que la LPN descendra a 300 m du coup moi et boba nous auront nos quelques flocons . Nchalah ya rebi le run de 23:00 confirmera ce run .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je viens de consulter le GFS et le GEFS, quelque chose ma fait oublié la situation prévu à partir de jeudi, ce qui ma étonné c'est les descentes polaires l'une après l'autre qui sont dessinées sur les deux modèles, c'est du jamais vu,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord avec toi paradi blanc,un decrochage polaire se rabat sur les balkans puis sur l europ du sud puis le nord de l afrique,certe cestcassez loin comme echeance.

profitons de ce qui est plus certain.ce jeudi et vendredi.de la neige sur300m se dessigne.essperons qu il n aura pas de changement d ici demain.

karim merci pour le site arabe weather qui confirme cette limite neige sur le pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode banal de la pluie et de la neige en altitude

Dans 20 min voir demain matin on le saura ... pour l'instant la situation ressemble comme deux goutte d'eau a celle du 12/13 février 2012 . Pourvu que les modèles reste ainsi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...