haroun Posté(e) 8 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 8 janvier 2019 il y a 10 minutes, MASSI a dit : Je suis en train d'installer mon parasol sur la terrasse pour suivre le temp en direct je vois un ciel dégagé pour le moment faut pas oublier imperméable , et le parapluie btw jolie photo😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 8 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Il y a 6 heures, MASSI a dit : J'ai vus ce signal d'alerte meteo sur un site algerien . c'est vert sur le site de l'ONM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 8 janvier 2019 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 8 janvier 2019 il y a 17 minutes, haroun a dit : faut pas oublier imperméable , et le parapluie btw jolie photo😋 je suis reélement avec un short et un debardeur sur la terrasse il est mainteant 21:25 et je sens un froid glaciale la prochaine fois je vais vous envoyer des photos en live .🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 8 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 8 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, le fumeur a dit : juste a titre indicatif on peut espérer 20cm localement sur les aures (3) sur un large territoire, 25 voir 30 cm sur le djudjrura (1) et plus de 40 cm voir 1/2m localement sur les babors (2) , entre 10 et 15 sur les bibans et les monts de la hodna (4), un peu plus de 20cm sur la dahra (5) et l'atlas blideen (6) et une bonne dizaine de cm sur l'ourassenis (7) Bonsoir @le fumeur depuis que je suis sur ce site et que scrute les cartes ; j-ai remarque quelqlue chose dans de telle synoptique, j"ai remarque que s'il ya une Goutte froide (trouble fete)qui glisse du labrador vers les Acores puis vers les iles Canaries alors le creusement en gulf de Gene c'est Exit⛔ et décalage de la pompe a froid vers la Grèce et la mer d’Égée ➡️ Modifié 8 janvier 2019 par haroun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 8 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 8 janvier 2019 look Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 8 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 8 janvier 2019 sinon pour pouvoir voir des flocon en dessous des 600m il faut etre du coté du ouersanis ou du coté de timimoun voir sur le tassilli et ca sera pas un gage de gros cumul sinon au sud de la tunisie ou en Libye quelq'un peut il nous expliquer pourqoui la lpn monte a 1200m du cote de batna? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 8 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 8 janvier 2019 le gros lot ca sera sur les Babors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 9 janvier 2019 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 9 janvier 2019 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Mercredi 09 janvier 👉👉Quelques chutes de neige affecteront les reliefs du centre-Est et de l'Est dépassant 1000 mètres d'altitude en deuxième partie de nuit ❄️❄️ source ONM Modifié 9 janvier 2019 par AmineSrS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 9 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 9 janvier 2019 bonjour ce matin ciel très peux nuageux ; puis progressivement totalement couvert sous un vent moderé ; vers les coups de 12:30 les premieres averses ppuvait etre distinguées sur les reliefs nord ; quelque goutes tout a l'heure chez mois des gouttes seches j'ai l'impression que ca ete melangé a du solide surtout sous les rares rayons du soleil , actuellemnt horizon west (vers skikda) complétement bouché , vent avec quelque rafales West nord West nord west sud west la Mahouna invisible sous les averses 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 9 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Il y a 4 heures, AmineSrS a dit : https://weather.us/model-charts/euro/algeria/efi-precipitation/20190110-0000z.html d'autre BMS SUIVRONT https://weather.us/model-charts/euro/algeria/efi-precipitation/20190111-0000z.html https://weather.us/model-charts/euro/algeria/efi-precipitation/20190112-0000z.html Modifié 9 janvier 2019 par haroun 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 9 janvier 2019 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Jeudi❄️➡️ ❄️❄️Des chutes de neige affecteront les reliefs Est et Centre dépassant les 900/1000 mètres, descendant à des altitudes plus basses autour de 700 mètres ❄️❄️ Quelques chutes de grêles probables sur les régions côtières Centre et Est en soirée. ONM 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 9 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 9 janvier 2019 S'organise de mieux en mieux,pluie moderée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 9 janvier 2019 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 9 janvier 2019 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) BMS PLUIES DU MERCREDI 09 JANVIER 2019 - Des pluies parfois sous forme d'averses affecteront les wilayas du Centre-Est et de l'Est suivantes à partir de cette soirée: - TIZI-OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA ET ANNABA. - Validité : Du Mercredi 09 Janvier 2019 à 21h00 Au Jeudi 10 Janvier 2019 à 15h00 au moins. - Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité. ***************************** BMS NEIGE DU MERCREDI 09 JANVIER 2019 1- Des chutes de neige affecteront à partir de la nuit prochaine les reliefs des wilayas de l'Est et du Centre-Est dépassant les 900 mètres d'altitude. - SOUK AHRAS, GUELMA, CONSTANTINE, MILA, SETIF, BORDJ BOU ARRERIDJ, BATNA, KHENCHELA, TEBESSA, OUM EL BOUAGHI, LE NORD DE M'SILA, BOUIRA, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA , ANNABA ET TIZI OUZOU. - Validité: Du Jeudi 10 Janvier 2019 à 03h00 Au Vendredi 11 Janvier 2019 à 03h00 au moins. - L'épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement 15 cm durant la validité. 2- Des chutes de neige affecteront progressivement les reliefs des wilayas du Centre dépassant les 1000 mètres d'altitude à partir de l'après-midi de demain Jeudi 10 Janvier 2019. - BOUMERDES, BLIDA, MEDEA, TISSEMSILET, AIN DEFLA, TIARET, NORD DE DJELFA ET LE NORD DE LAGHOUAT. - Validité: Du Jeudi 10 Janvier 2019 à 12h00 Au Vendredi 11 Janvier 2019 à 12h00. - L'épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement 15 cm durant la validité. **NB: Ces neiges descendront à des altitudes plus basses (700 mètres) à partir de la soirée de demain Jeudi 10 Janvier 2019. Modifié 9 janvier 2019 par AmineSrS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 9 janvier 2019 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) haroun: stp un petit imprim ecran pour voir ce que tu écrit pour le diagramme de ma region! j'ai jamais reussi a le faire Modifié 9 janvier 2019 par le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 9 janvier 2019 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 9 janvier 2019 la ligne 528 pénétrè bien le nord algérien vendredi matin avec un ISO 0 localement a 700m! on peut légitimement espérer une neige a très basse altitude, seul hic rien n'est presque modélisé coté précipitation le vendredi matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 9 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 9 janvier 2019 rue du 8mai45 cette après midi. Une jolie averse vraiment froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 9 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Il y a 3 heures, le fumeur a dit : haroun: stp un petit imprim ecran pour voir ce que tu écrit pour le diagramme de ma region! j'ai jamais reussi a le faire ta question est a propos du diagramme cummul de neige selon ECMWF sur weather.us ? c'est cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 9 janvier 2019 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 9 janvier 2019 à l’instant, haroun a dit : ta question est a propos du diagramme cummul de neige selon ECMWF sur weather.us ? c'est cela non gefs sur meteo ciel j'ai fais comme t'as dit je suis tombé sur un diagramme pas tout a fait de ma region Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 9 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 5 minutes, le fumeur a dit : non gefs sur meteo ciel j'ai fais comme t'as dit je suis tombé sur un diagramme pas tout a fait de ma region //modeles7.meteociel.fr/modeles/gens/runs/2019010912/graphe3_1000___4.68333_36.68333_.gif 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 9 janvier 2019 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 9 janvier 2019 merci si c'est oran par exemple? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 9 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 9 janvier 2019 pour être plus precis adekkar longitude (position EST) 4 °41' sur météo ciel 4°.6833 converti en 4°.7 latitude(Nord-Sud)36°40' sur meteociel 36°.6666 converti en 36°.7 n peut omettre le signe + POUR Oran elle est a l'Ouest de Mostaganem la ou passe le Greenwich donc on doit mettre un signe( -) avant obligatoirement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés