le fumeur Posté(e) 27 janvier 2019 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 27 janvier 2019 le petit pont en bas du barrage est engloutie par les eaux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 27 janvier 2019 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 27 janvier 2019 les cumuls pour les 36 heures a venir! on remarque que c'est toujours les mêmes régions qui sont concernées ... a ne pas vraiment prendre au pied de la lettre car arpège a cette fâcheuse tendance a surestimer les cumuls (environ 25 a 30%) pour la neige on peut espérer un petit blanchissement a partir de 1000 m du coté des babors et du djurdjura voir moins localement grâce a un iso°0 a 1400m voir 1300m localement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 27 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 27 janvier 2019 Et bah il pleut ici a guelma apres une matinée bien frisquet, puis un milieu bien agréablement doux sous un voile de stratus, apres midi quelque cumulus mais toujour douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 28 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Bonjour Sur la RN 44AA du cote fe Azzaba Skikda et il en pleut, visibilite mediocre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 28 janvier 2019 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 BMS PLUIE DU LUNDI 28 JANVIER 2019 De fortes averses de pluie accompagnées parfois d'orages et de grêles affecteront à partir de cette soirée les wilayas suivantes: Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Sétif, Nord de Bouira, Nord de Bordj Bou Arreridj, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras. - Validité: Du Lundi 28 Janvier 2019 à 18h00 Tu au Mardi 29 Janvier 2019 à 06h00 Tu. Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 28 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 28 janvier 2019 RN 85 entree de Tamalous a une vaintaine de Km de collo, forte averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 28 janvier 2019 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 El kantara wilaya de biskra (25/01/2019) photos: FARID ART 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 28 janvier 2019 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Oued athmania wilaya de mila (25/01/2019) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 janvier 2019 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 janvier 2019 ya deux tout dans cette vigilance! je prends l’exemple de ma wilaya ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 28 janvier 2019 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Barrage bougous wilaya d'el tarf (25/01/2019) Modifié 28 janvier 2019 par AmineSrS 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 janvier 2019 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) j'aime bien cette dépression qui plonge plein sud et qui se retrouve au golfe de gabes ...j'ai pris JMA mais c'est visible sur plusieurs autres modèles et dans certains scenarios de gefs Modifié 28 janvier 2019 par le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 28 janvier 2019 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) il pleut ici avec un vent fort depuis une demi heure maintenant . temperature ressenti 6°C . Modifié 28 janvier 2019 par MASSI 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Ichemoul ce matin wilaya de batna (29/01/2019) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Arris ce matin wilaya de batna (29/01/2019) Modifié 29 janvier 2019 par AmineSrS 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Ras el oued hier, wilaya de bordj bou arreridj (28/01/2019) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 29 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Merci @AmineSrS pour ces footage. Nuit pluvieuse avec meme quelques averse de grésil on aura un bon cumul . Un coup de tonnere enorme tot ce matin qui a réveillé plus que un y compris moi. Timide elaircies actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 janvier 2019 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 janvier 2019 vigilance jaune pour vent pour les 6 wilayas les plus a l'ouest et vifilan,ce jaune pluie et vent pour les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 29 janvier 2019 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 29 janvier 2019 à surveiller de près la situation pour samedi prochain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 30 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bonjour. Il pleut depuis 3h du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 31 janvier 2019 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Le 23/01/2019 à 15:10, MASSI a dit : Un souvenir ancien setif ville photo qui date de 1906 hauteur de neige 3 mètres 😀 c'etait mieux que montreal Salut à vous tous Je suis époustouflé par toutes ces photos , neige vent pluie .Mais quel épisode cette année en prend plein les mirettes. Massi, ta photo me rappelle cette vidéo de Souk Ahras où ça bien plâtré ces derniers jours. Je n'arrive pas à localiser exactement cette mechta localisée dans la daira de Ouled Driss/idriss Modifié 31 janvier 2019 par thelj 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 31 janvier 2019 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 45 minutes, thelj a dit : Salut à vous tous Je suis époustouflé par toutes ces photos , neige vent pluie .Mais quel épisode cette année en prend plein les mirettes. Massi, ta photo me rappelle cette vidéo de Souk Ahras où ça bien plâtré ces derniers jours. Je n'arrive pas à localiser exactement cette mechta localisée dans la daira de Ouled Driss/idriss Merci thelj 👃 mais je pense qu'il y a d'autres regions qui sont aussi enneigés en hiver . il y a 45 minutes, thelj a dit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 31 janvier 2019 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Voici la mechta de mon grand père en limite de la wilaya de Guelma entre 5 et 7 cm à 900 mètres d'altitude. La neige fut beaucoup moins importante, pourtant la mechta n'est qu' à 20 -25 km à vols d'oiseaux des versants ( les Sraouates) nord de Sedrata , Ain Sandel, Ain Soltane et Tiffech où 80cm de neige furent relevés. Cela s'explique car la mechta se trouve sous le vent du dernier bourrelet du Tell avant les hautes plaines plus au sud, l'effet de foehn est radical. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 31 janvier 2019 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 31 janvier 2019 une petite localisation google earth serait la bienvenue mon ami thelj... pour mieux comprendre le phénomène! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 31 janvier 2019 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Il y a 5 heures, le fumeur a dit : une petite localisation google earth serait la bienvenue mon ami thelj... pour mieux comprendre le phénomène! Je vais faire une carte intelligible au mieux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 février 2019 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Il y a 9 heures, thelj a dit : Je vais faire une carte intelligible au mieux .Les Sraouates sont la transition entre le climat tellien au nord et les hautes plaines plus sèches au sud .En somme, elles débutent à Tajenenet et finissent vers Sedrata sur une largeur de 20 à 30 km. Bien que située sur la wilaya d'Oum El Bouaghi, la zone de la mechta est déjà plus sous l'influence tellienne que des Haraktas notamment pour le parler et l'accent . C'est intéressant la combinaison entre un territoire naturel bien définit , un climat local qui façonne finalement une identité spécifique. D'où l'étymologie des noms de famille Sraoui, Sraouia et même d'un style de musique le Sraoui . Modifié 1 février 2019 par thelj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés