sami02 Posté(e) 20 avril 2020 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 20 avril 2020 ogimet http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynext?lang=en&state=Alg&rank=10&ano=2020&mes=04&day=20&hora=18&Send=send 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 avril 2020 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 avril 2020 BMS PLUIE DU MERCREDI 22 AVRIL 2020 Des pluies parfois sous forme de fortes averses affecteront les wilayas suivantes: Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bouira, Blida, Médéa et Ain Defla. Validité : en cours jusqu'au Mercredi 22 Avril 2020 à 18h00. Quantités estimées: entre 15 et 25 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 23 avril 2020 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 23 avril 2020 https://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/analysis_monitoring/regional_monitoring/africa.html wtf c est des cartes de 2014🙃 @yaraligöz c est quoi le probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 28 avril 2020 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) Une probable supercellule assez esthétique circule du coté de Constantine et Skikda. Elle à donné des grêlons de 3 cm environ à Constantine ainsi que de bonnes rafales de vent sous le passage de l'arcus. Photos trouvés sur la page FB météoAlgerie : Modifié 28 avril 2020 par sami02 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 28 avril 2020 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) en ce moment forte activité electrique d'Ouest en Est mais pas beaucoup de bruit pluie moderé ,les goutes sont enormes Modifié 28 avril 2020 par haroun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 28 avril 2020 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 28 avril 2020 Il y a 6 heures, sami02 a dit : Une probable supercellule assez esthétique circule du coté de Constantine et Skikda. Elle à donné des grêlons de 3 cm environ à Constantine ainsi que de bonnes rafales de vent sous le passage de l'arcus. Photos trouvés sur la page FB météoAlgerie : peut etre qu'elle a débordé sur le nord ouest du 24 filant vers le 23 , on avait vers 17h-18h de la pluie faible certes, mais vers le 23 c'était plus intéressant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 29 avril 2020 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 29 avril 2020 il y a une heure, haroun a dit : en ce moment forte activité electrique d'Ouest en Est mais pas beaucoup de bruit pluie moderé ,les goutes sont enormes une deuxième valse plus virulente maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 29 avril 2020 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 29 avril 2020 Il y a 2 heures, haroun a dit : une deuxième valse plus virulente maintenant il pleut toujours depuis plus de 2 heures sous des nuages très bas , y'a plus d'activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivrenol Posté(e) 30 avril 2020 Laval, Qc Partager Posté(e) 30 avril 2020 (modifié) J'ai une question qui me torture l'esprit depuis un petit bout déjà. Je ne sais pas si le bon endroit pour la poser mais je me lance quand même, au pire les modérateurs la dépalceront ailleurs. Voilà, je me suis toujours demandé pourquoi Souk Ahras est beaucoup plus arrosée que des villes voisines à la situation géographique similaire (même éloignement de la mer, topographie des environs de la ville...etc) ? Il tombe en moyenne autour de 850 mm/an à Souk Ahras contre par exemple 550 mm à Guelma, 450 mm à el Kef et Jendouba Toutes les théories/hypothèses sont les bienvenues 🙂 Modifié 30 avril 2020 par Ivrenol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 2 mai 2020 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 2 mai 2020 (modifié) elle beneficie des reliefs avoisinant qui culminent a plus de 1400 m. elle est aussi perchee a 650 m au fond d un couloir oriente nord ouest sud est parfait pour les pp Modifié 2 mai 2020 par le fumeur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 3 mai 2020 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 3 mai 2020 Bilan des mois de mars et d'avril, cependant, il y a eu une déconnexion de la station la 2nd moitié du mois de mars donc les données sont manquantes à partir du 19 mars (hormis les PP où j'ai pu recevoir les données d'un pluviomètre électronique indépendant il y a peu (d'où la publication du bilan de mars que maintenant)). Pour le mois d'avril, les données du vent sont manquantes là aussi pour cause de travaux sur le toit. Il faudra attendre que je revienne en Algérie pour tout remettre tout en place, et vu les conditions actuelles, je ne sais pas quand est-ce que je pourrai (je vois mal ma famille faire des acrobaties sur le toit pour mettre en place le poteau😁) Bon bref voilà les tableaux : Mois de mars 2020 - BEN AKNOUN.pdf Mois d'avril 2020 - BEN AKNOUN.pdf 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 mai 2020 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 mai 2020 ENORME COUP DE CHAUD POUR LA SAISON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 6 mai 2020 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 6 mai 2020 (modifié) Il y a 2 heures, le fumeur a dit : ENORME COUP DE CHAUD POUR LA SAISON Aujourd'hui c'était acceptable , il fallait voir hier ou avant hier je ne sais plus quand est ce que je suis sorti! c'était un voyage vers le future : juillet ou Aout en live Modifié 6 mai 2020 par haroun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 12 mai 2020 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 12 mai 2020 Coup de sirocco aujourd'hui en première partie de journée faisant bien monter la T°C surtout à l'est d'Alger. Le vent s'est ensuite orienté à l'ouest et il est devenu violent (loc supérieur à 100 km/h). Atmosphère poussiéreuse. Actuellement la T°C à bien baissé. Ta : 18.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 14 mai 2020 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 14 mai 2020 BMS Pluie du Mercredi 13 Mai 2020 Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses affecteront les wilayas suivantes: Tlemcen, Ain Témouchent, Oran et Mostaganem. Validité: le Mercredi 13 Mai 2020 à 21h00 au Jeudi 14 Mai 2020 à 06h00. Quantités Estimées: entre 15 et 25 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 17 mai 2020 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 mai 2020 BMS Pluie du Dimanche 17 Mai 2020 Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses affecteront les wilayas suivantes: M'sila, Batna, Khenchela, Oum El Bouaghi, Tébessa, Souk Ahras et El Tarf. Validité: le Dimanche 17 Mai 2020 à 18h00 au Lundi 18 Mai 2020 à 06h00. Quantités Estimées: entre 20 et 30 mm. Rafale de vent sous orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 27 mai 2020 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 27 mai 2020 des diagrammes tres interessants sur tout le nord algerien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 27 mai 2020 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 27 mai 2020 https://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/analysis_monitoring/regional_monitoring/ Y a pas Avril , le reste fonctionne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 1 juin 2020 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 1 juin 2020 forte averse actuellement , visibilité médiocre sous le rideau de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 3 juin 2020 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 3 juin 2020 Le 27/05/2020 à 15:12, yaraligöz a dit : https://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/analysis_monitoring/regional_monitoring/ Y a pas Avril , le reste fonctionne @le fumeur dans le site le moi d Avril a ete edité faut le consulter avant qu il montre Mai . Y a eu du retard apparement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 juin 2020 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 juin 2020 Le 03/06/2020 à 07:48, yaraligöz a dit : @le fumeur dans le site le moi d Avril a ete edité faut le consulter avant qu il montre Mai . Y a eu du retard apparement. merci sinon impressionnante l anomalie froide pour l afrique du nord pour les prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 juin 2020 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 juin 2020 (modifié) il y a 9 minutes, le fumeur a dit : merci.. pas mal pour un mois d avril sinon impressionnante l anomalie froide pour l afrique du nord pour les prochains jours Modifié 6 juin 2020 par le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 31 août 2020 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 31 août 2020 Bonjour, Il est temps de faire revivre ce topic car il commence à se passer pas mal de chose dans le pays, notamment avec de bons cumuls pluviométriques dans le sud (Timimoun, 22mm aujourd'hui par exemple), plusieurs orages dans les régions du nord aussi. (3,6mm cette nuit à Ben Aknoun, première pluie depuis le 5 juin). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 août 2020 il y a 8 minutes, sami02 a dit : Bonjour, Il est temps de faire revivre ce topic car il commence à se passer pas mal de chose dans le pays, notamment avec de bons cumuls pluviométriques dans le sud (Timimoun, 22mm aujourd'hui par exemple), plusieurs orages dans les régions du nord aussi. (3,6mm cette nuit à Ben Aknoun, première pluie depuis le 5 juin). Content de revoir de l'activité ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 31 août 2020 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 31 août 2020 Oui, j’essaierai de faire tous les quelques jours un résumé de ce qu'il s'y passe et aussi m'occuper des bilans de ma station (5 mois de retard quand même et j'en suis pas fier... 😳) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés