Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
ALERTE MÉTÉO
RSS

MINISTÈRE DES TRANSPORTS

Logo-ONM

Alertes Météorologiques

Type de phénomène :NEIGE & VERGLAS
Niveau :Niveau 2
Wilaya(s) concernée(s) :Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tebessa.
L'épaisseur estimée :Entre 10 et 15 cm.
Validité :Le Lundi 28 Février 2022 de 06h00 à 18h00.
Type de phénomène :PLUIE
Niveau :Niveau 2
Wilaya(s) concernée(s) :Chlef, Tipaza, Blida, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou et Bejaia.
La quantité estimée :entre 20 et 30 mm.
Validité :Du Dimanche 27 Février 2022 à 18h00 au lundi 28 Février 2022 à 09h00.
Type de phénomène :PLUIE
Niveau :Niveau 2
Wilaya(s) concernée(s) :Bordj Bou Arreridj, Setif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Biskra, Khenchela et Tebessa.
La quantité estimée :Entre 20 et 40 mm.
Validité :Du Dimanche 27 Février 2022 à 18h00 au Lundi 28 Février 2022 à 12h00.
Type de phénomène :PLUIE
Niveau :Niveau 2
Wilaya(s) concernée(s) :Tiaret, Tissemsilt, Ain Defla, Médéa, Nord De Djelfa, M'sila et Bouira.
La quantité estimée :Entre 20 et 40 mm.
Validité :Du Dimanche 27 Février 2022 à 15h00 au lundi 28 Février 2022 à 09h00
Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Pluies depuis hier en debut de nuit ,de bonnes quantités sur les regions interieures 

Du solide a partir de +900m 

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Desole pour la qualite c'etait sur une voie express vers le cap fedj donc la vitesse V 

Neige a partir de 600m donc vers 10 ce matin 

20220228_114219_Film1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Et pendant ce temps , sur l'Ouest et le sud ouest Algerien

 

Modifié par haroun
Sud ouest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anomalie chaude hier en lien avec le sirocco sur l’Afrique du Nord notamment en Algérie avec des températures  supérieures d’environ 12 °c par rapport à la moyenne à cette période

 

205889FC-3C65-4257-8583-71FB707126A0.thumb.jpeg.5dac577afcff58696cf530346d4a6219.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

beaucoup de pluies ces jours ci à l'extrême sud Algerien.... on est pas loin de  60mm sur certains secteurs 

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors les amis vous ne postez plus ici ?

 

De vieilles discussions, mise en ligne cet après-midi sur Gallica de :

BELIN - Trois abîmes du Djurdura
mentions trop brèves des tessereft (puits à neige)
+
BIREBENT - Explorations souterraines en Algérie - Campagne 1946-1947
Table des Matières : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bd6t5338153p/f106.item

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous !

 

Ça fait super longtemps que je n'ai pas jeté un coup d'œil sur ce topic !

Beaucoup de nostalgie et de beaux souvenirs avec toute l'équipe notamment pendant la vague de 2012.

Je vois que beaucoup d'anciens ont quittés le pays et j'espère que tout le monde va bien. C'est dommage de voir notre topic, qui était y a une dizaine un des plus réactifs, mourir à tout petit feux depuis l'émergence des réseaux sociaux.

Sinon y a une belle vague de froid en Algérie et il a même neigé jusqu'à 400 m, des villes comme Azazga et tablat qui sont situés entre 400 et 500 mètres d'altitudes se sont réveillés avec une belle couche de neige. J'ai remarqué que la couche reçue par setif était très minimes par rapport à ce qui était prévu contrairement à medea qui a eu sa quinzaine de centimètre. Probablement un problème dans les précipitations.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Salut

les premiers neiges vues le jeudi 19

Ci dessous le mont Mahouna ce matin

 

IMG20230122110554.jpg

Modifié par haroun
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 5 heures, karim16 a dit :

Bonjour à tous !

 

Ça fait super longtemps que je n'ai pas jeté un coup d'œil sur ce topic !

Beaucoup de nostalgie et de beaux souvenirs avec toute l'équipe notamment pendant la vague de 2012.

Je vois que beaucoup d'anciens ont quittés le pays et j'espère que tout le monde va bien. C'est dommage de voir notre topic, qui était y a une dizaine un des plus réactifs, mourir à tout petit feux depuis l'émergence des réseaux sociaux.

Sinon y a une belle vague de froid en Algérie et il a même neigé jusqu'à 400 m, des villes comme Azazga et tablat qui sont situés entre 400 et 500 mètres d'altitudes se sont réveillés avec une belle couche de neige. J'ai remarqué que la couche reçue par setif était très minimes par rapport à ce qui était prévu contrairement à medea qui a eu sa quinzaine de centimètre. Probablement un problème dans les précipitations.

Effectivement le dynamisme en RR ne suit pas à l'EST, tous les gros paquets sont envoyés plus à l'ouest

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 1 heure, haroun a dit :

Cette vidéo est prise sur la corniche bonoise du côté du chapuis donc une ISO @ 1m , ça fait plus de  19 ans qu'il n'a pas neigé à BÖne

Modifié par haroun
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290
Le 16/01/2023 à 14:54, le fumeur a dit :

La Première situation intéressante depuis 4 ans avec un beau décrochage polaire !

Bonjour a tous, merci a vous de faire revivre le sujet.

 

Haroun merci de nous avoir trouvé la video montrant la neige avec tenue a tres faible altitude .mais l isotherme 0degré semble avoir au plus froid flirté avec les 900m ce qui a induit une limite pluie neige vers 500 a 700m .

 

La neige filmée a Annaba est apparue par effet d isothermie avec d ailleur aucun pictograme de neige ou de neige melée de pluie au niveau de la station d o servatio. Synoptique de la ville et aussi du coup aucun relevé de neige au sol .

 

 

En tout cas c est vrai que l on avait une chez vous la nostalgie de sensation hivernale comparé au debut de çe sujet.

 

Voila une video des hauteures d Annaba. 

 

Merci beaucoup lallali slimane

 

Voila un resumé de la neige a apparition breve ...le temps de l averse ...dans un contexte d isothermie 0 degré a plus haute altitude.

 

 

630x354_100_300_000000x30x0.jpg?ts=20200

https://amp.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2018-10-26/neige-en-plaine-qu-est-ce-que-l-isothermie-48861

 

 

 

Modifié par yaraligöz
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

@yaraligözbonjour

merci pour ton message, je peux te dire que cette même neige, elle tient toujours, ça fait deux jours que je la vois en quittant le boulot à vrais dire, on a eu deux jours d'accalmie avec des nuits frisquette ce qui a permis à la neige de tenir, mais changement de décors actuellement beaucoup de pluie a guelma ça sera le grand lessivage.

ps : l'edough a deux versants, l'un  touche directement la méditerranée, l'autre sur la plaine ouest d'Annaba.

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Beaucoup de RR ces derniers trois jours spécialement aujourd'hui ; neige sur tout les reliefs   y compris ceux près de la cote a+800m bouzizi ;seraidi etc

situation sellon ukmo

animire9.gif

 

 

 

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

sympa la  goutte froide en plein sur le centre de l Algérie pour le samedi prochain  vestige du tout premier décrochage sans cesse réalimenté par d autres... cette goutte aurait survécu plus de  20 jours chez nous

Modifié par le fumeur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...