Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Il a fait chaud hier 37,7° à Chleff

37,1° Sidi Bel Abbès

36,7° Maghnia et Mascara

36,3° Msila

36 °Saida

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Je n'en connais pas d'autres lacs d'altitude en Algérie , il me semble que c'est le seul.

default_mad.gif :angry:

pourtant je t'avais présenté cet endroit

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=lac+noir+d%27akfadou&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=9576eea6d12aa798

1585n6d.jpg

2u6zj2f.jpg

2nrimh1.jpg

33ww706.jpg

i39pae.jpg

20r66oo.jpg

default_shifty.gif :shifty:

sinon il fait 25° avec un ciel voilé! hier j'étais a alger et il faisait plutôt chaud surtout vers la ville de tizi ouzou.

ps: si vous voulez d'autres photos de cet endroit ainsi que des photos de la foret d'akfadou faites un signe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ah oui , il est joli ce lac aussi , d'autres photo seront les bienvenues et si tu en as d'autres de ta région j'aimerai bien merci.

Des foyers orageux sont entrain de se développer mais vraiment sur les montagnes aurèssiennes et quelques petites cellules sur l'Atlas saharien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un temps très agréable sur Bejaïa. Tn de 15, 9° et Tx de 26° en ce 5 juin 2010, le tout sous un temps très ensoleillé. Probablement une légère sensation de lourdeur au soleil, car le Tx d'humidité était assez elevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce 5 juin, Tn de 15,1°, Tx 24,5° pour la ville de Béjaïa. Une humidité importante, donc probablement une sensation de lourdeur au plus haut des températures. Temps ensoleillé. La chaleur tarde à arriver à Bougie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Séisme de magnitude 3,9 à Kherrata

Un séisme de magnitude 3,9 sur l’échelle de Richter a été enregistré dimanche à 13h09 dans la wilaya de Béjaïa, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisé à sept (7) kilomètres au nord-ouest de la commune de Kherrata

sinon 24° avec un soleil radieux mais la température parait beaucoup plus élevée default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

un mini orage tout à l'heure vers 21 heures! default_thumbup1.gif

édit: des coups de tonnerre en ce moment et quelques goutes default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour à tous,

Selon les modèles , un thalweg devrait s'approcher du Nord de l'Algérie pour Samedi ou Dimanche prochain .UKMO et CEP verraient cette dégradation plus sur les régions de l'Ouest , quant GFS , il isolerait ce thalweg en une espèce de goutte froide qui traverserait le Nord du pays d'où une dégradation plus généralisée.

A voir donc si ces 3 modèles s'accorderont ou pas lors des prochains runs afin d'affiner la prévision.

Sinon les orages de cette nuit ont laissé 9 mm à El Bayadh , 5 mm à Naama, et 2 mm Ain Sefra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps ci jours ci est estival , les températures tournent autour des 30° c'est

encore agréable avant les canicules qui devraient se manifester en juillet et août

que tout le monde redoute ici surtout quand c'est accompagné du sirroco, ce fameux vent sec et chaud venant du sahara.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Les 40° sur la carte n'est pas au centre Nord de l'Algérie mais au Nord Est Sahara à Biskra , ville déjà bien saharienne donc c'est tout à fait habituelle pour cette station.

Les températures maximales au Nord du pays n'ont pas atteint les 40° "juste"38,7° à Ain Sefra et 37,7° à M'sila .

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynext?lang=en&state=Alg&rank=100&ano=2010&mes=06&day=08&hora=18&Send=send

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour,

Les temperatures devraient même atteindre les 45° à Ain Salah :

http://french.wunder...ions/60630.html

Par contre où trouve on une carte avec les temperatures sur les continent comme celle posté ?

Voici la carte des Tx d'aujourd'hui , effectivement Ouargla a enregistré 47,2° ,son record absolu est de 50° c'est pas mal du tout et Hassi Messaoud 46,4°

Ain Salah c'est 50,6° le reccord absolu d'Algérie !

201006081800_e4_30N000E_Tx.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Bonsoir.

Arizzona, Je voie pas ce qui est bizarre si les températures dépasses les 40° !

Ai-je dis que c'était bizarre ? default_rolleyes.gif

C'est la première fois que les températures dépassent les 40° cette année ou alors c'est déjà arrivé dans cette région ? (dans la partie au sud de la carte que j'ai posté, vers Touggourt)

Actu 46° à Touggourt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe bien dans le Nord de l'Algérie avec à 16h:

- 46° à El-Oued

- 47° à Touggourt

Mais l'humidité n'est que de 6% dans ces 2 stations. "Seulement" 42° à Biskra un peu plus au Nord (record absolu 49,4°).

Sinon les 40° sont dépassés en de nombreux endroits jusque dans l'extrême Nord de la Tunisie avec 42° à Jendouba (humidex 47,8).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa chauffe du coté de eloued tougourt et sur le nord sahara en général , mais ici à bouira

qui se situe dan l'atlas tellien, les températures n'ont pas dépassé les 30°C et actuellement

elles tournent autour des 25°C sous un ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

sa chauffe du coté de eloued tougourt et sur le nord sahara en général , mais ici à bouira

qui se situe dan l'atlas tellien, les températures n'ont pas dépassé les 30°C et actuellement

elles tournent autour des 25°C sous un ciel voilé.

Salut Behri

Tébessa Tx du jour : 39,5° et Batna a enregistré 39° le Chehili est passé par là,tout doucement on y arrive aux 40° sur le Nord.

Sinon la plus forte température aujourd'hui fut à Ouagla 47,4°, c'est 0,2° de plus qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Behri

Tébessa Tx du jour : 39,5° et Batna a enregistré 39° le Chehili est passé par là,tout doucement on y arrive aux 40° sur le Nord.

Sinon la plus forte température aujourd'hui fut à Ouagla 47,4°, c'est 0,2° de plus qu'hier.

Salut theljoui je viens de voir sur ogimet la canicule a touché aujourdhui les régions de l'intérieur est

tenez vous bien 41°C à constantine , 42,6°C à msila contrairement aux régions du centre et de l'ouest 31°C à TIZI OUZOU ,29°C à tiaret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...