krimodz Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 voilà les témperatures à Hassi Messaoud pour cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 17 août 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 17 août 2010 Vivement ce soir pour les pluies qui vont rejoindre le nord algériens depuis le nord du maroc d'après ce que j'ai vu sur la carte. Il doit pleuvoir ce soir à Alger , tu dois être content. En tout cas sur le satellite très beau développement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Oui thlej, Il pleut depuis environs 19h ou 19h30 (J'ai pas vu l'heure ou sa a commencer) et sa continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 17 août 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 17 août 2010 Cellule très active au Sud Est d'Alger , Behri tu es en ligne de mire. http://www.ogimet.com/cgi-bin/gmsat2?lang=en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchdi Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Bonsoir, Probable MCS ou MCC sur l'Algérie du nord en ce moment..................a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 17 août 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 17 août 2010 Bonsoir, Probable MCS ou MCC sur l'Algérie du nord en ce moment..................a suivre ! Salut Rouchi wech el ghiba ?? c'est un MCS je pense qu'il n'est ps assez étendu déjà pour que se soit un MCC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchdi Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Salut Rouchi wech el ghiba ?? c'est un MCS je pense qu'il n'est ps assez étendu déjà pour que se soit un MCC Salut comment vas tu , /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as bien raison je pense qu'il sagit d'un MCS aussi.....il faut essayé d'avoir la carte des température des nuages pour en etre sur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 17 août 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 17 août 2010 Salut comment vas tu , T'as bien raison je pense qu'il sagit d'un MCS aussi.....il faut essayé d'avoir la carte des température des nuages pour en etre sur . Ca va , ça fait plaisir . Eh hop la voici , je ne sais plus combien de degré il faut au sommet des nuages - 65°?? Edit: 37 mm déjà à Ksar Chellala à l'Ouest de Tiaret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchdi Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Merci pour la carte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui éxactement -65°......je pense qu'on y est la ! c'est officile il sagit d'un MCS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 17 août 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 17 août 2010 Merci pour la carte Oui éxactement -65°......je pense qu'on y est la ! c'est officile il sagit d'un MCS Je me rappelle tu avais fait un topo sur la classification , en fait il reste simplement maintenant son diamètre qui doit être de 500 km et d'une durée de 8 h c'est ça?? Afin qu'il devienne un MCC; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchdi Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Oui c'etait lors d'un MCC en 2006 le mois de Mai si mes souvenirs sont bon ! En tout cas pour le moment il y a juste de la pluie ici a Alger et l'activité éléctrique semble etre active du coté Sud et Est de la Capitale. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Petit acalmie de la pluie, Mais je voie des eclaires du coté sud est d'Alger ! C'est quoi un MCS ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchdi Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Petit acalmie de la pluie, Mais je voie des eclaires du coté sud est d'Alger ! C'est quoi un MCS ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> MCS = Mesoscale Convective System (Système météo formé d'orages violents... Au lieu d'avoir une cellule orageuse dans un système, le système est composé d'un amas de cellules orageuses plus ou moins violentes.) C'est un ensemble de cellules orageuses qui ne forme qu'une seule grande et unique structure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Merci rouchdi pour les explication, Donc c'est ce que est entrain de se produire au sud est d'Alger ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est sinon la pluie c'est bon ou il va encore tomber ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchdi Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Merci rouchdi pour les explication, Donc c'est ce que est entrain de se produire au sud est d'Alger ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est sinon la pluie c'est bon ou il va encore tomber ? une grande partie de la structure se trouve a l'Est d'alger, le systeme semble perde de sa force bien qu'il soit toujour en rotation, il va falloir attendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 17 août 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 17 août 2010 Merci rouchdi pour les explication, Donc c'est ce que est entrain de se produire au sud est d'Alger ? Est sinon la pluie c'est bon ou il va encore tomber ? Un peu de pluie cette nuit mais pas grand chose à priori le plus gros est à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 18 août 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 18 août 2010 de la pluie depuis 3 heures et 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 18 août 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 18 août 2010 Episode pluvio-orageux plus que salvateur , les chiffres parlent d'eux même. Ksar Chellala:40 mm Rélizane:40 mm Miliana:31 mm Chleff:33 mm Ghazaouet: 28 mm Cap Caxine près d'Alger:26 mm Alger port:16 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 18 août 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 18 août 2010 Cette nuit les secteurs de Ghazaouet , Tlemcen et Béni Saf seront les plus exposés aux intempéries , certainement avec des orages dès qu'on franchira les reliefs de l'intérieur Ouest et sous formes de pluies convectives sur le littoral de Tènes jusqu'à la frontière marocaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 bonjour tous le monde météo sur Hassi Messaoud temps très chaud avec un vent modéré 15 à 20 noeux. voilà la température de cette matinée. Heure 10h36. Heure 14h08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 18 août 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 18 août 2010 il a plu presque toute la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 Violent orages et fortes pluies pendant la nuit et sa continue ... je voie des orages qui arrive par l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 Violent orages et fortes pluies pendant la nuit et sa continue ... je voie des orages qui arrive par l'ouest ! effectivement il y a des orages qui arrive de ouest voir l'image satellite. Mon lien il faut profiter de ette pluie retour de la chaleur et du beau temps avant la fin de la semaine en cours. canicule + humidité + ciel bleu c'est le menu de la semaine. T Hassi Messaoud 15h36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 Petit acalmie en se moment mais je suis entrain de voir de la pluie qui arrive depuis l'ouest enfin je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 EDIT : Voila que je voulais l'ai dit la pluie reprend depuis l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés