Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

On peut très bien avoir un iso élevé et voir de la neige à 900 m plus bas si les conditions sont réunis

Exemple pour notre cas : Iso 1600 m

Un flux plein nord sur toutes les couches de l'atmosphère

Arrivée de coulée froide en nuit (bon timing)

Isothermie qui peut faire diminuer la température ambiante, à priori c'est le cas.

Atmosphère peu brassée par le vent

En clair , il n'est pas impossible de voir de la neige à 900m/ 1000m sur les versants Sud du Tell, après je ne parle pas de la tenue au sol mais localement comme la région de Sétif ce n'est pas improbable.

je pense pas qu'on va avoir des chutes de neige jusqu'a 900m petit rappel.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=R0U27Gyecq0

Situation du mois de décembre 2008.

248137-1025201023708AM.png

757548-1025201023905AM.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

En attendant la neige euhhhhhhhh sur les reliefs peut être pas à 900 m , CEP annonce une lame d'eau importante sur le pays callois et la wilaya de Tarf.

pcp12h_web_5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

jusqu'à 40mm dans les babor (qui seront certainement blanches) et jusqu'à 80mm a la frontière algero tunisienne!

pas mal

@thelj: comment ça se présente pour le djudhura ce soir?? default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

jusqu'à 40mm dans les babor (qui seront certainement blanches) et jusqu'à 80mm a la frontière algero tunisienne!

pas mal

@thelj: comment ça se présente pour le djudhura ce soir?? tongue_smilie.gif

Franchement l'iso 1600m est en limite donc c'est possible 1100m 1200m cette nuit.J'espère que tu verras tes jebels blanchis ..thumbup.gif

Le jebel Meghriss à Sétif c'est sûre il sera blanc aussi.

Tu vois le Babor de chez toi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Franchement l'iso 1600m est en limite donc c'est possible 1100m 1200m cette nuit.J'espère que tu verras tes jebels blanchis ..thumbup.gif

Le jebel Meghriss à Sétif c'est sûre il sera blanc aussi.

Tu vois le Babor de chez toi??

juste une petite partie (1600m)

je vais essayer de me procurer des photos en vas de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

juste une petite partie (1600m)

je vais essayer de me procurer des photos en vas de neige!

Sinon j'ai regardé aussi pour le secteur de Jijel c'est pas mal aussi il devrait ramasser plus de 100 mm en 48h; ci -dessous le lien:

http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nmm_ecmwf_8km/nmm_ecmwf_8km_viewer.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est un autres épisodes et en route pour dimanche prochain, sa se gatte. default_thumbup1.gif

salut Makaku je préfère celui pour dimanche prochain il sera plus fort que celui qui est entrain en ce moment de descendre vers le nord d’Algérie, même en cumul de pluie celui de la semaine prochaine sera abondant en eau pas beaucoup de neige peut être mais une activité pluvio-orageuse active.

Que pensez vous thelj moi je serais dans ciel lundi 01 novembre vers 12h30 incha allah de retour vers Alger. Je vais essayer de prendre quelques photos du ciel.

349694-1025201064942PM.png

379761-1025201065508PM.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai oublier de parler de phénomène rare ici au sud aujourd'hui on a eu une brume matinale comme celle qu'on vois a la capitale anglaise Londres on dirait quand n'est pas a hassi messaoud.

voilà les photos prisent ce matin:

GroteFoto-W7RFPEDL.jpg

Foto-TMVQKINM.jpg

Foto-4OGW3ULL.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR tout le monde default_flowers.gif

voici quelques photos prises ce matin au moment ou il pleuvait (pluie continue , généralement fine parfois modérée - a temporairement forte ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mk61913_photo%201038%20(custom)%20(small).jpg

.

mk61913_photo%201036%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201045%20(custom)%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201019%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201050%20(custom)%20(small).jpg

en attendant les bonnes nouvelles de el behri et le fumeur inchalah default_thumbup.gif ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre BMS a été emis par météo algérie qui concerne surtout les région de nord-est

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°37

DU LUNDI 25 OCTOBRE 2010 .

DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES AFFECTERONT DURANT LES PROCHAINES 36 HEURES LES WILAYAS SUIVANTES:

TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA ET EL TARF.

VALIDTIE: DU LUNDI 25 OCTOBRE 2010 A 12 HEURES AU MARDI 26 OCTOBRE 2010 A 18 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 80 MM

DURANT LA VALIDITE SUR BEJAIA,JIJEL ET SKIKDA

ET AUTOUR DE 50 MM

SUR TIZI OUZOU, ANNABA ET EL TARF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour à tous

Ce matin on arrive à 51 mm déjà à Jijel et Tn à Borj Bou Arrerij de 3,6° , 3,7 °pour Sétif .

Merci pour toutes vos photos aussi.

Alors le menteau blanc par chez vous est présent??flowers.gif

De la grêle est tombée à Oum El Bouaghi cette nuit, c'est assez réccurent je trouve pour cette ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Krimo pour le prochain épisode de la fin de semaine c'est encore assez divergent selon les modèles il faudra attendre un peu pour savoir quelles régions seront touchées .

On CEP qui voit cette dégradation généralisée au régions Nord du pays , tant dis que GFS de ce matin la voit plus à l'Ouest donc difficile encore d'y voir clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

مستوى المياه بلغ المتر وشلل تام في حركة المرور

أمطار رعدية تقتل مواطنا وتشل حركة النقل بالعاصمة

2010.10.25 بلقاسم حوام

تصوير: يونس أوبعييش

ساعة من تهاطل الأمطار الرعدية كانت كافية صباح أمس لقتل شخص وشل الحركة في العاصمة، فمستوى المياه بلغ حد المتر في بعض الأنفاق والطرقات مما تسبب في شلل تام في حركة المرور وتوقف بعض السيارات عن السير جراء تسرب المياه الى المحركات، والمجاري المائية هي الأخرى كانت في معظمها مسدودة مما تسبب في غلق معظم شوارع وطرقات العاصمة.

قتل شخص وجرح آخر أمس ببلدية المقرية بسبب الرعد الذي تسبب في سقوطهما من الطابق الثاني لبناية كان يعملان في تهيئتها، كما فضح تهاطل الأمطار "البريكولاج" وعيوب تهيئة الأنفاق.. شوارع وطرقات العاصمة، فرغم تحذيرات مصالح الأرصاد الجوية من تهاطل كميات معتبرة من الأمطار بداية من هذا الأسبوع، إلا أن السلطات المحلية والمصالح المعنية لم تحرك ساكنا لتسريح المجاري المائية، خاصة تلك المتواجدة في الأنفاق الأرضية وعلى جوانب الطريق السريع.

ومع استمرار عقلية البريكولاج غرقت طرقات العاصمة أمس في مياه الأمطار وشلت حركة المرور مما تسبب في تعطل مصالح الناس وتضرر الكثير من السيارات التي تسربت المياه إلى محركاتها، وما إن بدأت الطرقات تغرق بالمياه حتى شرعت مصالح البلديات إلى إرسال أعوانها لنزع أطنان من الأوحال والأتربة كانت مكدسة في المجاري المائية، التي كانت أمس خارج الخدمة رغم أهميتها القصوى في إمتصاص مياه الأمطار، التي نحمد الله أنها لم تستمر أمس لساعات طويلة، ولو حدث ذلك لكانت كارثة.

حي "المنظر الجميل" بالقبة يغرق رغم تهيئته السنة الماضية

عرف حي المنظر الجميل بالقبة أمس توقفا تاما لحركة المرور بسبب مياه الأمطار التي أغلقت الطريق الرئيس للحي الذي عادة ما تكثر فيه حركة المرور، ورغم أن المياه كل سنة تغرق هذا الحي، عمدت السلطات المحلية الى تهيئة الطريق وبناء مجاري جديدة للمياه على أمل تجنب السيول والأمطار هذا العام، ولكن ما حدث أمس كشف "البريكولاج" الذي ميز تهيئة هذا الطريق الذي لازال النقطة السوداء في بلدية القبة، خاصة وأنه يحتوي على عدد كبير من المحلات التي يقصدها المواطنون من مختلف بلديات العاصمة، كما غرقت طرقات حي البدر أمس بالمياه، خاصة الطريق المؤدي الى باش جراح والذي وصل فيه مستوى المياه حد المتر مما تسبب في شل حركة المرور، وعطب في الكثير من السيارات التي غمرت محركاتها المياه.

http://www.echoroukonline.com/ara/regions/61864.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inondations récurrentes dans la capitale

Alger paralysée

http://www.elwatan.com/regions/centre/alger/alger-paralysee-26-10-2010-96276_148.php

alger_153796_465x348.jpg

استمرار التقلبات الجوية وعواصف منتظرة الاثنين القادم

أمطار طوفانية تذكر الجزائريين بفيضانات باب الوادي

pas grand chose pour lundi prochain changement de GFS.

227342-10262010113018AM.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Faut pas pretter attention aux cartes de précipitations surtout à 150 h ,tu verras qu' à chaque run cela change , elle n'est pas utile pour nous en l'occurence pour l'instant .

C'est la synoptique globale qui nous intéresse , dans notre cas c'est une possibilité de talweg (basses pressions) sur l'Atlantique qui devrait s'isoler en goutte froide en Méditerranée.

La question est : Où sera son emplacement sur le pays ?

Autre chose aussi , je me méfie de plus en plus de GFS , il est de moins en moins constant je trouve que sa performance diminue , à plusieurs reprises , il voyait des quantités de pluie en deça de la réalité moins , CEP était plus dans les clous par exemple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde voici des photos prise vers 11h , le ciel est bien gris sur Alger

file:///C:/Documents%20and%20Settings/ISLEM/Bureau/DSC05096.JPG

file:///C:/Documents%20and%20Settings/ISLEM/Bureau/DSC05097.JPG

file:///C:/Documents%20and%20Settings/ISLEM/Bureau/DSC05098.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas pretter attention aux cartes de précipitations surtout à 150 h ,tu verras qu' à chaque run cela change , elle n'est pas utile pour nous en l'occurence pour l'instant .

C'est la synoptique globale qui nous intéresse , dans notre cas c'est une possibilité de talweg (basses pressions) sur l'Atlantique qui devrait s'isoler en goutte froide en Méditerranée.

La question est : Où sera son emplacement sur le pays ?

Autre chose aussi , je me méfie de plus en plus de GFS , il est de moins en moins constant je trouve que sa performance diminue , à plusieurs reprises , il voyait des quantités de pluie en deça de la réalité moins , CEP était plus dans les clous par exemple .

tu as raison thelj on espère voir les photos de la neige en attend notre ami behri10 qui et absent.

ce GFS joue avec nous a ne rien comprendre il change tous le temps ça m’énerve.

558710-1026201070614PM.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...