Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

tu as raison thelj on espère voir les photos de la neige en attend notre ami behri10 qui et absent.

salut tout le mondenon krimodz je ne suis pas absent, j'attend que le ciel se dégage pour voir ce qu'a donné cet épisode en terme de neige sur les hauteurs du djurdjura qui sont complètement cachés par les nuages. coté pluies il a plu ici la nuit dernière et ce matin sous forme d'averses, à noter

les températures qui ont chuté sensiblement surtout ce matin à peine 09° à 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

salut tout le monde

non krimodz je ne suis pas absent, j'attend que le ciel se dégage pour voir ce qu'a donné cet épisode en terme de neige sur les hauteurs du djurdjura qui sont complètement cachés par les nuages. coté pluies il a plu ici la nuit dernière et ce matin sous forme d'averses, à noter

les températures qui ont chuté sensiblement surtout ce matin à peine 09° à 10h.

salut behri10 on attend tes photos avec patiente j’espère voir le mont lala khadidja.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Les sorties de GFS sont de meiux en mieux.

Le 12h nous gratifie d'un beau thalweg sur le nord de l'Algérie avec isolement d'une goutte froide en plein sur les cotes algériennes...ça ressemble un peu au scénario que nous venons de vivre le 13 octobre dernier.

Il faut rester cependant trés prudent car l'échéance est encore lointaine J+5 à +6 d'autant que UKMO place le Thalweg plus à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

enfin la neige la vrai sur le djurdjura, s'a été difficile de surprendre le djurdjura sans

son voile de nuages aujourd'hui , j'ai comme même réussi à prendre quelques clichés,

regardez:

a247d044201b096e8c6aa62fcf9f0565.jpg

la neige a tenu à partir de 1700m voir 1600m pas plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

enfin la neige la vrai sur le djurdjura, s'a été difficile de surprendre le djurdjura sans

son voile de nuages aujourd'hui , j'ai comme même réussi à prendre quelques clichés,

regardez:

a247d044201b096e8c6aa62fcf9f0565.jpg

la neige a tenu à partir de 1700m voir 1600m pas plus bas.

merci beaucoup behri10 default_thumbup.gifdefault_flowers.gif ! mais vraiment heureusement que tu es la ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

normalemnt demain inchalah le ciel sera moins bouché et tu pourras aisément faire d'autres clichés ON VEUT PLUS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_191769.gif :ange:

voici l'mage apres l'encadrement pour mieux voir la neige ..on la voit un peu partout cette fois-ci meme si les nuage bouchent la vue

mk61913_3%20ipb.jpeg

merci aussi a le fumeur pour les superbes photos ...surtout celle de l'arc en ciel default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ah enfin une photo bien représentative de notre belle montagne !thumbup1.gif

Bravo et merci à vous tous de votre contribution .Aichekoummmm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Yaraligoz , il y a eut un topic la dessus en 2005 ,des quantités importantes furent enregistrées , pas de données sur le Djurdjura mais à des altitudes moins élevées oui.

/topic/7464-situation-exceptionnelle-en-algerie/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/7464-situation-exceptionnelle-en-algerie/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

enfin la neige la vrai sur le djurdjura, s'a été difficile de surprendre le djurdjura sans

son voile de nuages aujourd'hui , j'ai comme même réussi à prendre quelques clichés,

regardez:

a247d044201b096e8c6aa62fcf9f0565.jpg

la neige a tenu à partir de 1700m voir 1600m pas plus bas.

bonsoir behri10 merci pour la belle photo comme thelj la dis enfin de la neige sur notre montagne de djurdjura j’espère incha allah qu'a rapporté avec elle un bon hiver.moi aussi je vous de ma part merci pour tous le monde.

encore des photos demain quand il va faire beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé dans la nuit du lundi

Dans la soirée du lundi, les premières chutes de grêle ont fait leur apparition prématurée diront certains, dans la commune d’Aokas. Effectivement, alors qu’une pluie a commencé à tomber dans la région depuis quelques jours voilà que dans la soirée du lundi au mardi, c’est la grêle qui est venue en renfort pour annoncer l’arrivée de l’hiver. Même si elle n’a duré que quelques minutes, la chute a été abondante au point de résister sur les cimes des montagnes aux premières heures de la matinée du mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonsoir behri10 merci pour la belle photo comme thelj la dis enfin de la neige sur notre montagne de djurdjura j'espère incha allah qu'a rapporté avec elle un bon hiver.

moi aussi je vous de ma part merci pour tous le monde.

encore des photos demain quand il va faire beau temps.

Ce soir Ogimet n'a pas actualisé les cumuls quotidiens , j 'en suis sûr que de la corniche jijelienne à La calle les abats d'eau ont cetrainement été importants comme d'habitude par blocage orographique.

Bref à peine sorti de cette dégradation une autre se prépare pour Dimanche prochain , GFS 18z réitère encore avec un beau placement du cut off sur le littoral Nord du pays comme le précisait Kaiser .CEP est ressemblant aussi sauf que lui voit déjà la dépression bien plus creuse que son homolgue américain.

Alors si le 13 Octobre ne fut pas fameux pour l'algérois, l'Est du pays en revanche a été bien touché il n'y a pas eu de flop pour ces régions avec des valeurs de plus de 100 mm pour certaines villes comme Skikda par exemple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Yaraligoz , il y a eut un topic la dessus en 2005 ,des quantités importantes furent enregistrées , pas de données sur le Djurdjura mais à des altitudes moins élevées oui.

/topic/7464-situation-exceptionnelle-en-algerie/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/7464-situation-exceptionnelle-en-algerie/

en parlant de neige , j'ai scanné deux photos!

4qjzax.jpg

celle d'en haut a été prise en mois de février 2005 (60 cm de neige)(1000m d'altitude)

la deuxieme a été prise un 16/01/2003 en pleine foret de l'akfadou a 1300 m d'altitude (40 cm de neige)il a neigé 4 jours avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yaraligoz mais je ne sais pas si c'est vraiment le djurdjura sur ta photo default_ermm.gif ...elle me l'air une montage en asie centrale default_rolleyes.gif

sinon pour la couche de neige on peut parler de 4 metres de neige sur le mont babor dans la wilaya de sétif default_thumbup1.gif

voici pour tout le monde un article tres intéressant

sur le site fao.org

allez directement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur: Le cas de la forêt des Babors

Son altitude élevée qui atteint les 2004 mètres, point le plus culminant de la petite Kabylie, son climat méditerranéen

mais avec des précipitations qui peuvent atteindre les 2500 mm

par an et l'enneigement qui peut durer jusqu'à 5 mois

avec environ 160 jours par an

(SELTZER, 1946) dont la hauteur de la couche de neige peut atteindre les 4 mètres par endroit

, leur ont permis d'abriter le reste des espèces reliques glaciaires du Maghreb qui y trouvent encore refuge...

le lien

Mon lien

pour le djurdjura la couche est moindre mais on peut parler d'une couche de 2 a 3metres vers les hauteurs sur les pentes les plus abritées du soleil et de vent

ps: il y a meme une personne qui m'a confirmé tout ça qui fesait du ski sur cette montagne

et voila ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT TOUT LE MONDE

le ciel s'est dégagé ce matin, se qui m'a permis de prendre quelques clichés

le sommet lala khedidja ( tamgout) en fin dévoilé

124d430ba7101b4fc656350326ef8c15.jpg

et puis akouker et ras tiemdouine

12f29a674d03c737a42ed249c2f0908d.jpg

salut behri10 tu nous fait régalé avec les photos du djurjdura sous son manteau blanc merci encore peut être une petite visite pour ce vendredi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier à la meme heure, GFS 12 nous sort un trés beau scénario avec toujours la meme goutte froide qui vien s'échouer sur les cotes algériennes.

Autre bonne nouvelle, UKMO semble aller aussi dans la meme direction. Reste à voir CEP meme si je n'accorde pas trop d'importance au 12h de ce modéle qui nous sort le plus souvent des scénarios trés bizzares surtout à moyen et long termes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Comme hier à la meme heure, GFS 12 nous sort un trés beau scénario avec toujours la meme goutte froide qui vien s'échouer sur les cotes algériennes.

Autre bonne nouvelle, UKMO semble aller aussi dans la meme direction. Reste à voir CEP meme si je n'accorde pas trop d'importance au 12h de ce modéle qui nous sort le plus souvent des scénarios trés bizzares surtout à moyen et long termes.

Kaiser il faut se méfier aussi de GEFS 6z qui n'est pas du tout en accord avec l'opérationnel , GEFS voit ce creusement sur le Golfe de Gênes c'est un peu le foutouard je trouve encore

.

CEP de ce soir est très intéressant aussi avec une goutte froide qui stationne sur le pays carrément ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...