Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Bonjour les amis

je viens de lire vos commentaires sur le topic, et je vois que quelque d'assez impressionnant va peut être se produire avec cette dépression qui stagnera sur les régions nord du pays, les cumuls seront vraiment important et si neige il y aura, les sommets a plus de 1500m vont être sacrément blachi, mais comme toujours attendant l'heure h pour etre fixé, ne nous emballons pas

Et voilà ce que je craignais, le GFS 6h s'aligne sur les autres modéles default_thumbdown.gif

On passe d'un événement exceptionnel à quelque chose de banal..si ça continue comme ça je detesterai GFS pour de bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Et voilà ce que je craignais, le GFS 6h s'aligne sur les autres modéles default_thumbdown.gif

On passe d'un événement exceptionnel à quelque chose de banal..si ça continue comme ça je detesterai GFS pour de bon.

Malheureusment oui , ce seront les secteurs de Béjaia et Jijel qui seraient les plus exposés comme d'habitude .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps aujourd'hui est calme des cumulus de beau temps das le ciel, les amandiers commencent à fleurir déja , voici une photo prise il y a une demi heure

55fc91025796fe22d94fd2aa3a57464d.jpg

merci behri10 pour cette photo de l'amandier qui fleurit en cette période jolie vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement dernière minute le front venant du sud ouest ne va pas monter vers le nord de l'Algérie il va s’évacuer vers l'est la Libye. default_thumbdown.gif :thumbdown: mais il évite l'egypte il y à un autre vent qui souffle la-bas peut être que l'algerie sera touché prochainement wait and see. default_whistling.gif :sifle: default_flowers.gif :fleure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou tu voie sa mais je crois que tu te trompe krimodz, le nord Algérien va bien être touchée. default_tongue_smilie.gif

makaku dans l’Algérie il y a pas que le nord il y a aussi le sud donc je parler de lui default_innocent.gif :innocent:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ta raison krimodz, mais quand j'ai vu que ta dit que le nord algérien ne sera pas toucher j'ai eu peur. default_crying.gif

bonjour Makaku quel temps fait il sur Alger en ce moment je pense qu'il y a beaucoup de pluie d’après ce le modèle GFS et ce que je vois sur ce site. default_thumbup.gif :thumbup:

view_live1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Toujours cette incertitude en ce qui cette goutte froide , tantôt elle stationne sur le pays , tantôt elle s'évacue plus rapidement ,cela fait toute la différence pour les précipitations qui pourraient malgré tout être assez conséquentes même si les scénarii dantesques de GFS ont disparu.

De toute façon ,c'est dans ce genre de configuration à goutte froide que les totaux pluviomètriques sont les plus intéressants sauf cas exceptionels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le run de ce matin et favorable à une bonne pluie sur la ville de Hassi Messaoud pouvu que ça change pas beaucoup d'ici mercredi, mais le ciel et déja menacant maintenant ciel très nuageux en ce moment d'ou viens cette perturbation default_confused1.gif :confused1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

le run de ce matin et favorable à une bonne pluie sur la ville de Hassi Messaoud pouvu que ça change pas beaucoup d'ici mercredi, mais le ciel et déja menacant maintenant ciel très nuageux en ce moment d'ou viens cette perturbation default_confused1.gif :confused1:

Elle vient de l'Ouest , mais j'ai bien peur que tu passes entre les deux zones pluvieuses , une au Nord et l'autre plus au Sud .

http://www.sat24.com/dz

Sinon c'est bien calé ce matin , une perturbation assez active mais commune sur les régions Nord Lundi , Mardi et Mercredi .

On notera que la poche froide sur L'Espagne resiste bien, à voir aussi si son influence même atténuée se propagera en Algérie.

L'option pour du lourd est encore d'actualité quelque part entre Kabylie et Est Algérien , mais vraiment encore compliqué à déterminer à partir de Jeudi Vendredi , le positionnement d'un nouveau creusement dépressionnaire est ma cerné .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...