Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

a altitudes égales les régions intérieures reçoivent de la neige contrairement aux montagnes proches de la mer! l'influence de la méditerranée se fait sentir! y'a certes plus d'humidité mais la neige a du mal a faire son apparition!

oui c juste fumeur dès fois ya des mm region mm altitude que miliana a l'interieur reçois plus de neige mais avec moins de precipitation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre site préféré en association

25448_1427842739094_1323573953_31155695_3481309_n.jpg

Photos du cyclone qui a frappé la ville d'Errachidia avant la création de ce topic.

http://www.zizvalley.com/Article/890.html

je présume avec cette photo que la pluie fait rage en ce moment allez les amis des photos même de cette pluie.

view_live1.jpg

http://www.algerie-meteo.com/Meteo-Algerie-Setif-AGXX0016.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques flocons de neige sont tombés tout a l'heure!

un vrai suspense pour cette nuit! meme si j'y crois pas !

pour Djelfa c'est normal car elle est 1150m d'altitude et medea elle est presque à 1000m donc tu as de la chance d'avoir de la neige cette nuit jusqu’au matin le fumeur. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SE QUE DIT LE FUMEUR EST VRAI, à altitude égale le froid donc la neige est plus possible

sur les régions de l'intérieur (loin de la mer) que les reliefs côtiers car la proximité de la mer radoucit les températures, sa c'est connue des météorologues , seulement pour la quantité de neige quand il y a c'est le contraire, n ce moment la c'est les reliefs proche côtiers qui reçoivent plus de neige ,rappelez vous l'épisode du 16.12.2010, entre addekar (1000m) qui a rçue 60cm de neige et sétif (1000m) à peine 10cm.

b.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de Setif, voici le bilan mensuel du mois de Janvier 2011

pour cette ville :

1janvier2011c.png

Txx : 18.8° (15-01-11)

Txn : 2.6° (22-01-11)

Tnx : 5.1° (12-01-11)

Tnn : -4.0° (23-01-11)

NB: Txx = T° max. dans le mois; Txn = Tx la moins elevée du mois; Tmx = T° moyenne la plus elevée du mois; Tmn = T° moyenne la moins elevée du mois; Tnx = Tn la plus elevée du mois; Tnn = T° la plus basse de tout le mois.

Tx ≥ 15° : 8 (+4.6)

Tx ≥ 10° : 19 (+0.9)

Tx < 5° : 2 (+0.3)

Tn > 0° : 16 (+0.3)

Tn ≤ 0° : 15 (-0.3)

NB: >= signifie: Supérieur ou égal; <= signifie: Inferieur ou égal.

Txm : 11.5° (+0.8°)

Tmm : 5.9° (+0.6°)

Tnm : 0.2° (+0.2°)

NB: Txm = Tx moyenne du mois; Tmm = Tm moyenne du mois; Tnm = Tn moyenne du mois.

Pré. x. : 9.0mm (26-01-11)

Jour avec pré. ≥ 0.2mm : 7 (-2.9)

Jour avec pré. ≥ 1mm : 3 (-4.3)

Jour avec pré. ≥ 5mm : 1 (-1.4)

Jour avec pré. ≥ 10 mm : 0 (-1.1)

Jour avec pré. ≥ 25mm : 0 (-0.1)

NB: Pré.x.. = Cumul maximum d'un jour donné sur le mois. Pré correspond à "précipitation".

Pré. : 13.5mm (-23.6mm)

NB: Pré = Pluviométrie mensuelle

N.J. Orage : 0 (-0.3)

N.J. Brume : 4 (+1.3)

N.J. Neige : 2 (-1.3)

N.J. = Nombre de jours.

Mon observation : Un mois doux et sec peu intéressant d'un point de vue météorologique.

NB : () correspond aux normales qui sont calculées à partir des données pour les années 2004-2010 que j'ai obtenu sur Ogimet pour la ville de Setif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Il commence à pleuvoir à Sétif. Pas de neige pour l'instant, T° de .

t'es amoureux de setif toi default_wub.png

sinon c'est le même topo chez moi depuis 18 heures maintenant (pluie,vent, grêle,brouillard et un peu de neige par moments) et un mercure qui affiche 2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es amoureux de setif toi default_wub.png

sinon c'est le même topo chez moi depuis 18 heures maintenant (pluie,vent, grêle,brouillard et un peu de neige par moments) et un mercure qui affiche 2.5°

Ouais, j'aime le climat de Setif, c'est mon favori en Algérie... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4tqzyh.png

30j1o5j.png

16lef15.png

xkrk8z.png

2nq8qwh.png

mts5z6.png

2ep69vl.png

ouf! que ce fut dur de mettre toutes ses images avec une connexion pourrie de chez pourrie default_pinch.gif

merci pour toi le fumeur du courage mon frère une connexion à Algérienne.

je vois que demain aussi ils ont mis de la pluie sur la région de Hassi Messaoud alors qu'aujourd'hui il fait beau avec quelque nuage bas. default_dry.png <_< default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

62 mm à Miliana , bravo Aminos pour le moment tu es en tête du classement !default_thumbup1.gif

Médéa 58 mm avec de la neige et pluie j'imagine ses hautes terres chargées de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

62 mm à Miliana , bravo Aminos pour le moment tu es en tête du classement !default_thumbup1.gif

Médéa 58 mm avec de la neige et pluie j'imagine ses hautes terres chargées de neige

merciii thedj j'espere garder ce classement les mont de zaccar sont sous un epais monteau de neige a 1300m on a enregistrer jusqu'a 58cm de neige default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

merciii thedj j'espere garder ce classement les mont de zaccar sont sous un epais monteau de neige a 1300m on a enregistrer jusqu'a 58cm de neige default_thumbup.gif

Wahou ! les photos , les photos s'il te plait.default_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Cett nuit j' en suis sûr le Fumeur tu auras de la neige Brabi.

nchalah! men foumek lrabi!

je suis très stressé comme si je n'ai jamais vu de neige! pourtant j'en ai vu plus que n'importe quel autre fréquentant ce topic!

comment ça se présente la nuit prochaine concernant les précipitations?? pas grand chose a ce mettre sous la dent apparemment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...