Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

une première photo! je ferai d'autres car celles que j'ai pris ne sont pas réussies car elles manquent de luminosité!

ilezo3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

karim16 et moncef bienvenue parmi nous!

@karim16: pourrais tu mettre la photo de ton avatar sur le topic??

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bougaa il a neige tres fort sous orage mais la neige a rapidement fondu en raison de temperatures positives aujourdui mais d'apres l'analyse de la chainemeteo la depression continue de pivoter en mediteranné donc il y aura encore un episode neigeux peut etre coparable a celui de noel 2003 ou de mars 2008 ou il avait neigé 40 cm sur la ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bienvenue à Moncef et Karim , waw 2 nouveaux en peu temps c est génial!

Superbe avatar Moncef , les hauteurs d'Alger sous la neige .

Behri ta photo est magnifique avec la mosquée , vraiment très belle photo , j'ai aimé merci .

Le Fumeur aussi belles photos merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mois de fevrier est donc un des mois de fevrier les plus froids depuis 20 ans.a bougaa mon pluviometre indique 80 mm pour fevrier sois le double ! les temperatures ont ete froides mais pas exeptionelle on a enregistre 2 episode neigeux l'un au debut du mois et l'autre au milieu les barrages sont donc gatée par ailleur ce mois se situe a 2 degres sous les moyenes de saison c'est donc le plus froid de ces dernieres années plus doux que fevrier 2005 mais plus froid que fevrier 2009 et 2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas l'hiver dernier a ete rigoureux en europe mais chez nous il a ete doux mais l'hiver de cette année est beaucoup plus froid chez nous mais en europe il a ete doux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige dehors default_huh.png

2urqscn.jpg

le fumeur stp tu connais pas le village de tizi oumalou c du coté de ain el hamam , c labas ou il y eu un record de 30 cm dailleurs c mon village natal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Moncef et Karim , waw 2 nouveaux en peu temps c est génial!

Superbe avatar Moncef , les hauteurs d'Alger sous la neige .

Behri ta photo est magnifique avec la mosquée , vraiment très belle photo , j'ai aimé merci .

Le Fumeur aussi belles photos merci à vous tous.

bein moi je fais de la pub pr ce forum psk il vraiment genial je te jure default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce mois de février a été excédentaire en pluviométrie principalement pour les régions du centre et de l'est du pays , l'ouest a était moins gâté

pour le centre

- miliana 168 mm

- médéa 164 mm

- chlef 104 mm

- bouira 128 mm

- dar el beida 135mm

pour l'est

- jijel port 156 mm

- annaba 122 mm

- béjaia 138 mm

- constantine 175 mm

- souk ahras 233 mm default_thumbup.gif

pour l'ouest

- oran 29 mm

- sidi belabbas 26mm

- tiaret 74 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

thelj stp est ce qu'il y aura une nouvelle perturbation neigeuse psk selon le GEFS il y en aura pr le 17 mars jusqu'au 20 mars en fin j'èspere default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

Karim une prévision d'un épisode neigeux à 2 semaines de l'échance c'est bien trop trop trop loin , tu consateras ,lors du prochain run cette coulée froide aura certainement disparue... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

quelques photos prises cet après midi

http://www.zshare.ne...30656922632814/

merci Le fumeur

Les Émirats Arabes Unies sont bien équipé en forum et site météo .

Cette carte permet de voir qu'en cette période de l'année la zone de convergence intertropicale se trouve proche du tropique du capricorne.

ainsi que les flux océaniques porteur de pluie sur le Maghreb.

As tu les cartes d'anomalie pluvieuse de ces derniers mois ( comme les cartes de février de la NOAA)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Karim une prévision d'un épisode neigeux à 2 semaines de l'échance c'est bien trop trop trop loin , tu consateras ,lors du prochain run cette coulée froide aura certainement disparue... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais en regardant ce graphe

MS_436_ens.png

on voi bien que malgrès les écarts grandissants une baisse des températures est plus que probable aux dates cités par karim

Sinon y a vraiment du beau monde ici bientôt assez pour former une équipe de foot default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Karim une prévision d'un épisode neigeux à 2 semaines de l'échance c'est bien trop trop trop loin , tu consateras ,lors du prochain run cette coulée froide aura certainement disparue... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les modèles prévoient une dépression assez virulente et cela depuis plusieurs RUNs même si l'echeance est très lointaine!@yaraligoz:non mais si je trouve quelque chose je mets le lien! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le fumeur stp tu connais pas le village de tizi oumalou c du coté de ain el hamam , c labas ou il y eu un record de 30 cm dailleurs c mon village natal

non je ne le connais pas! default_blushing.gif peut etre krimodz si!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...