Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Bilan pluviomètrique de Novembre 2009

Le pays a connu une stabilité anticyclonique pendant cette période qui n'a pas favorisé les passages de systèmes perturbés, mise à part en début de ce mois et en toute fin de celui -ci.

Par conséquent , une situation pluviomètrique déficitaires accrue sur de nombreuses régions alors que ce mois est l 'un des plus pluvieux notamment dans les régions intérieures et Nord Sahara.

Rares furent les stations excédentaires ou proches de la normale , seules quelques enclaves les mieux exposées encore une fois sortent leur épingle du jeu. (Jijel et Béjaia).

Voici le cumul du mois et moyenne de novembre , toutes les villes ne sont malheureusement pas disponibles .

Littoral:

Jijel:158 mm /121 mm

Béjaia:112,7 mm / 89 mm

Alger aéroport:48 mm /89 mm

Annaba: 70 mm /74 mm

Béni Saf: 21,4 mm/ 48 mm

Oran port 11,2/ 45 mm

Arzew: 7,5 mm/55 mm

Tell oriental:

Constantine:23,9 mm / 45 mm

Guelma:22,7 mm /60 mm

Hautes plaines orientales

Sétif:25 mm /34 mm

Batna : 3,2 mm /33 mm

Tébessa :2,1 mm /32 mm

Msila:5 mm/24 mm

Tell central et occidental:

Maghnia :27,2 /42 mm

Chleff: 41,5 mm /53 mm

Mascara:17,2 mm/59 mm

Rélizane:16 mm/45 mm

Tlemcen:13,5 mm /44 mm

Atlas saharien , hauts plateaux centre et ouest:

Tiaret:30 mm/ 42 mm

Saida:24 mm/41 mm

Djelfa:21,4 /38 mm

El Bayadh:16,2 mm/30 mm

El Kheiter:6,2 mm/ 26 mm

Naama:0,8 mm/ 20 mm

Méchéria:0,2 mm/ 20 mm

Ain Sefra:0,2 mm /12 mm

Nord Sahara, Saoura, Oasis:

Biskra:0,3 mm/18 mm

Bechar:0 mm /11 mm

Ouargla: 0 mm/6 mm

Ghardaia :0 mm/13 mm

Hassi Messaoud:0 mm /4 mm

El Oued:0 mm/ 8 mm

Sahara occidental, central, oriental:

Touggourt:0 mm/8 mm

El Goléa :0 mm/7 mm

Ain Salah:0 mm/1 mm

Tindouf:0 mm /3 mm

Timimoun:0 mm/1 mm

Ain Aménas:0 mm/1 m

Hoggar Tassili

Tamanrasset:0 mm /2 mm

Djanet:0 mm/2 mm

Extrème sud : aucune précipitation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Tendance pour le week end prochain:

Poussé anticyclonique par le sud ouest

Temps variable à l'Ouest alternance de nuages et belles éclaircies

Averses de pluie sur le Centre et l'Est Samedi, amélioration Dimanche .

Températures maximales de saison sur les côtes 16°18°

Gelées blanches matinales et fraicheur en journée dans l'intérieur 12°15°

Beau temps au Sahara

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendance pour le week end prochain:

Poussé anticyclonique par le sud ouest

Temps variable à l'Ouest alternance de nuages et belles éclaircies

Averses de pluie sur le Centre et l'Est Samedi, amélioration Dimanche .

Températures maximales de saison sur les côtes 16°18°

Gelées blanches matinales et fraicheur en journée dans l'intérieur 12°15°

Beau temps au Sahara

salut tous le monde personne n'a pensé a prendre des photos ahhhhhhhhhhhhh.....!

moi je suis loin de ce temps froid je suis ausud algerien dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

le temps a été couvert toute la journée ici à bouira la douceur est revenue surtout cet aprés midi le djurdjura ne s'est dévoilé que tard en soirée en voici une prise que jai faite

Foto-ZMEWRLZT.jpg

la neige qui a été à un niveau plus bat est remonté à 1500/1600 m vu la douceur de cet aprés midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde personne n'a pensé a prendre des photos ahhhhhhhhhhhhh.....!

moi je suis loin de ce temps froid je suis ausud algerien dommage.

Au contraire Krimo si tu es au Sahara n'hésites pas a poster des photos du ciel et paysages de là bas (soulèvement de sable, nuage d'altitude ....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Vendredi 4 Novembre

Après dissipations des nauges bas et nappes de brouillard , la journée s'annonce variable avec des passages nuageux et des éclaircies , sauf de la corniche jijelieene jusqu'au pays callois qui sont sous l'influence d'une dépression centrée sur l'Italie où de bonnes averses sont susceptibles de se produire encore .

Au Sahara, beau temps seul un voile nuageux intéressera l 'extrème sud du pays.

Vent de secteur O faible sur Oranie , modéré sur algérois et devenant fort en soirée avec des rafales maximales pouvant atteindre les 90km/h sur les côtes de Collo et El Kala.

Les températures maximales seront en légère progression sur le Nord et stationnaires ailleurs.

Tx prévues:

Littoral:14° 18°

Intérieur:10° 16°

Saoura, Nord Sahara, Oasis:13° 22°

Sahara occidental, central ,oriental:16° 24°

Hoggar, Tassili:22° 24°

Extrème Sud:24° 26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station de Chréa : La neige captive déjà les touristes

Article d'El Watan aujourd'hui.

La neige a fait de nouveau son apparition sur les monts de l'Atlas blidéen, suite au retour du froid, accompagné d'un vent glacial et de pluies.

Elle annonce ainsi l'arrivée de la saison hivernale avec les flux attendus de visiteurs dans la station de Chréa qui, pour la seconde année, accueille les touristes qui font l'ascension en téléphérique. Coïncidant avec les journées d'après l'Aïd, ces neiges sont mises à profit par de nombreux citoyens, amoureux du froid, de neige et de nature, pour organiser des pique-niques autour d'une grillade. Ce week-end sera sûrement très animé.

Les gens y viennent en famille ou en groupes par bus, en voitures et par le téléphérique, créant ainsi une animation particulière au sein de la petite localité touristique de Chréa. C'est carrément le vrai tourisme de masse et, sûrement, Chréa sera couverte aussi de drapeaux vert et blanc, nous disent des jeunes qui s'apprêtent à regagner les cimes de Chréa qui domine la ville des Roses.

Cela étant, au plan des infrastructures, il y a lieu de noter que l'investissement est encore timide et reste loin de répondre aux exigences d'une grande station, comme celle de Chréa qui mérite bien plus. Plusieurs promesses ont été faites pour améliorer les structures d'accueil, mais rien de palpable n'est encore concrétisé. Chréa, avec ses potentialités et son site paradisiaque, prétend pourtant à être le fer de lance du tourisme en Algérie.

A souligner, par ailleurs, que Blida et ses environs ont enregistré ces dernières 48 heures une pluviométrie abondante avec des rafales de vent. Les pluies annoncent également une bonne saison agricole. La wilaya a développé un plan de captage et de mobilisation des eaux de source et de surface pour les besoins de l'alimentation en eau potable et de l'agriculture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

le temps a été couvert toute la journée ici à bouira la douceur est revenue surtout cet aprés midi le djurdjura ne s'est dévoilé que tard en soirée en voici une prise que jai faite

Foto-ZMEWRLZT.jpg

la neige qui a été à un niveau plus bat est remonté à 1500/1600 m vu la douceur de cet aprés midi

salut behri10 et saha aidek s'il te plait peu tu nous faire partager des photos de la neige sur le djurdjura et les alentours la photo que tu as mis je ne peu pas la voir je ne sais pas pour quoi.............!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je pense que les prochains jours c'est un retour au calme dès ce samedi sur ouest et le centre et dimanche sur l'est avec des températures toujours fraiche voir froide, mais au cours de la semaine les températures peuvent dépasser la normal saisonnière pas grand-chose.

une semaine printanière ce profil à l'horizon et comme on dit toujours dans ces cas la wait and see "attendre et voir" selon les cartes modèles GFS il y a rien à signaler cette semaine.

mais le mois de décembre peu réserve des surprises.................... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut behri10 et saha aidek s'il te plait peu tu nous faire partager des photos de la neige sur le djurdjura et les alentours la photo que tu as mis je ne peu pas la voir je ne sais pas pour quoi.............!

salut krimodz et sah aidek normalemnt la photo apparait je lai prise hier en fin d'après midi aprés coucher du soleil car toute la journée le tempts était couvert je la met un 2 fois

avec un autre lien

GroteFoto-J3S3QGKH.jpg

ou bien

http://www.monalbum.fr/GroteFoto-J3S3QGKH.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut krimodz et sah aidek normalemnt la photo apparait je lai prise hier en fin d'après midi

aprés coucher du soleil car toute la journée le tempts était couvert je la met un 2 fois

avec un autre lien

GroteFoto-J3S3QGKH.jpg

ou bien

http://www.monalbum.fr/GroteFoto-J3S3QGKH.jpg

dommage elle apparit pas par ce que la ou je travail j'ai accée au site mon album.

merci comme même.

mais tu peu l'envoyer via http://www.imagup.com/ et merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la pluie a bien tombé cet après midi et il continue à pleuvoir c'est bien parti

pour les cumuls, un net rafraichissement ce soir en ce moment le thermomètre affiche 10 degrés la haut au djurdjura il doit neiger encore à partir de 1600/1700m d'altitude

bouira a enregistré pour le dernier épisode 18mm de Dimanche 29 novembre à 18 h au Mercredi 02 décembre 2009 à 06 h et ça continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Samedi 5 Décembre

Retour de l'anticyclone !

Aprés dissipation des nuages bas en matinée ,le ciel sera généralement bien dégagé excepté le Nord Est avec quelques pluies faibles résiduelles en matinée puis le ciel sera encore très nuageux au courant de l'après midi.

Au Sahara , persistance d'un ciel voilé dans sa partie sud , ailleurs beau temps

Vent d'Ouest sur les côtes et faible.

Températures stationnaires

Tx prévues

Littoral: 14° 17°

Intérieur:10° 19°

Saoura,Nord Sahara,Oasis: 15° 22°

Sahara occidental, central, oriental:18° 25°

Hoggar ,Tassili:17° 23°

Extrème Sud:24° 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a notre ami krimodz

jai mis la photo sur lhebergeur que tu m a donné

1259961783.jpg

j'éspére que sa fonctionne

1259961783.jpg

bonjour behri10 merci beaucoup maintenant je vois l'image mille mercis encore une fois notre belle montagne Djurdjura ne sera seule et triste avec ce manteau blanc.

c'est beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

ce matin le ciel est toujours chargé mais ça se dégage peu à peu avec le retour

de l'anticyclone le beau temps semble revenir en force pour les prochains jours

mais cette fois ci je pense que la neige sur le djurdjura va tenir plus longtemps

vu les quantités tombées et le froid qui persistera malgré le beau temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendance pour les 5 jours à venir:

Un vaste anticyclone se maintiendrait sur tout le Maghreb , donc beau temps à gogo et le tout avec des températures douces , puisque en regardant les T° à 850 hpa pour cette période; elles seront au-delà de 10° , on pourrait retrouver des températures maximales sur les côtes au dessus de 20° voir plus sur l'intérieur proche côtier (vallée du Chellif , dépressions encaissées ,Guelma ,Tizi Ouzou et piedmonts.)

Mais des T° fraiches en matinée et gelées matinales dans l'intérieur.

Bref , ce n'est pas très réjouissant , en espérant un retournement de situation mais cela semble peu probable à suivre ....innocent.gif

La neige de Behri va vite fondre encore au secours!ohmy.gif

On va bien s'ennuyer aussi bien en France qu'en Algérie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les cumuls de la perturbation d'hier et cette nuit.

Tizi-Ouzou 33.0 mm

Tiaret:15.0 mm

Chlef 14.0 mm

Miliana14.0 mm

Alger12.0 mm

Jijel 12.0 mm

Medea 12.0 mm

Souk Ahras 12.0 mm

Bejaia 10.0 mm

Constantine 9.0 mm

Guelma 8.0 mm

Bordj Bou Arreridj 6.0 mm

Setif 6.0 mm

Barika 4.0 mm

Djelfa 4.0 mm

Mascara 4.0 mm

Oum El Bouaghi 4.0 mm

Relizane 4.0 mm

Batna 3.0 mm

El-Kala 3.0 mm

Maghnia 3.0 mm

Biskra 2.0 mm

Ksar Chellala 2.0 mm

Annaba 1.0 mm

Beni-Saf 1.0 mm

El Kheiter1.0 mm

Elbayadh 1.0 mm

Ghazaouet 1.0 mm

Mostaganem 1.0 mm

Oran / Es Senia 1.0 mm

Sidi Bel Abbes 1.0 mm

Saida 0.9 mm

Tebessa 0.8 mm

Bou-Saada 0.6 mm

Arzew 0.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

je viens de rentrer de tikjda je suis monté cet après midi

il reste peu de neige au niveau de la station (1475m d'alt) mais plus haut y 'en a pas mal

d'ailleurs la route RN33 Menant vers la wilaya de tizi ouzou est toujours fermée au niveau d'assouel pour causse de neige j'ai pris avec mon portable quelques photos

1259993700.jpg

le singe magot en vedette sur cédrier

1259994066.jpg

1259994267.jpg

ah le cédre de l'atlas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un immense merci à toi Behri pour ces clichés avec les cèdres de l'Atlas et le magot qui n'a pas l'air très farouche d'ailleurs , c'est magnifique bravo à toi.smile.gif

Un patrimoine a préserver , dautant plus qu' en été des feux de forêts se déclenchent et détruisent les cédraies comme ceux de M'chedellah en Août dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un immense merci à toi Behri pour ces clichés avec les cèdres de l'Atlas et le magot qui n'a pas l'air très farouche d'ailleurs , c'est magnifique bravo à toi.smile.gif

Un patrimoine a préserver , dautant plus qu' en été des feux de forêts se déclenchent et détruisent les cédraies comme ceux de M'chedellah en Août dernier.

oui malheureusement cette belle nature que dieu nous a offert est agressée en permanencepar les feux de forêt, l'inconscience des humains, cet été il y avait de gros incendies sur

le mont haidzer les flammes ont dévorées des étendues de végétation durant 04 jours même

le cèdre n 'a pas échappé au désastre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Samedi 6 Décembre

Après dissipations des brumes et nuages bas surtout des hautes plaines constantinoise au bassin de Guelma, le temps sera généralement agréable avec quelques cumulus sur les régions Nord du pays en aprés midi.

Au Sahara le ciel sera dégagé sauf la récurrence des passages de nuages d'altitude dans sa partie Sud.

Vent de SSO et faibles sur les côtes.

A la faveur d'un ciel clair et sans vent , les températures minimales voisineront le 0° dans lintéreiur des terres avec parfois des petites gelées blanches notamment sur le couloir froid de l'Algérie ;des hauts plateaux occidentaux aux hautes plaines constantinoises..

Le mercure affichera en après midi des valeurs en hausse surtout sur l'intérieur grâce à un bon ensoleillement et stationnaire au Sahara.

Tx prévues:

Littoral:17°20°

Intérieur:14° 19°

Saoura, Nord Sahara, Oasis:15° 21°

Sahara occidental, central, oriental:18° 23°

Hoggar , Tassili:19° 24°

Extrème Sud:13° 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le cumul des averses d'hier sur le Nord Est

Annaba 17.0 mm

Souk Ahras 12.0 mm

El-Kala 10.0 mm

Jijel Port 5.0 mm

Guelma 2.0 mm

Constantine 0.6 mm

Tebessa 0.4 mm

Batna 0.3 mm

Oum El Bouaghi 0.3 mm

et quelques faibles gelées ce matin à Ain Sefra -0,2° El Bayadh- 0,2°, Méchéria -0,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...