karim16 Posté(e) 16 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Freemeteo modilisé un peut de neige chez moi. http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&gid=2497460&la=6 enfinnnnnn ! oh la la j’espère que ce n'est pas une erreur . A THELJ de nous donner son point de vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 en attendant ce coup de froid les températures ont étaient plutôt douces aujourd'hui , avec quelques nuages D'altitudes dans le ciel , allez une dérnière photo du djurdjura avnat l'arrivé de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 16 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 en attendant ce coup de froid les températures ont étaient plutôt douces aujourd'hui , avec quelques nuages D'altitudes dans le ciel , allez une dérnière photo du djurdjura avnat l'arrivé de la neige très belle photo montrant le massif du djurdjura d’ailleurs je passe souvent a bouira et je monte souvent a tikjda d'ailleurs j'ai des origines de Ain bessam . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 très belle photo montrant le massif du djurdjura d’ailleurs je passe souvent a bouira et je monte souvent a tikjda d'ailleurs j'ai des origines de Ain bessam . salut karim16 , le lieu d'ou j'ai pris la photo se trouve à l'ouest de la ville de bouira dans la commune de ain lahdjar pas loin de ain bessam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 16 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 la date du 16 12 2010 ne vous dit rien ? la neige qu'on a eu et les belles photos que nous a envoyer krimodz a partir de adekar le beau villages du fumeurs . voici la preuve: /topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__3880'>ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 16 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 salut karim16 , le lieu d'ou j'ai pris la photo se trouve à l'ouest de la ville de bouira dans la commune de ain lahdjar pas loin de ain bessam oui , je l'ai remarquée , je connais bien ain lahdjar ! et dit est ce que bouira sera concernée par la neige ? et pour quoi les hauteurs d'alger sont concernées par la neige regarde la preuve pourtant c el mouradia a 172M . va cliquez ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 16 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 chez moi il fait 16° et temps très lourd et nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir ! Chronologie et LPN Samedi matin :1400m s'abaissant en soirée vers 1200 m CENTRE Dimanche matin :1100m/1200m INTERIEUR OUEST s'abaissant en journée vers 900 m au CENTRE DAHRA , c'est valable pour l' ESTdu pays. Nuit de Dimanche à Lundi: 900 m DAHRA,OUARSENIS , KABYLIE ,EST. Lundi et nuit de Lundi à mardi: 800/900 m GENERALISE Mardi matin: remontée progressive de LPN par l'ouest encore de la neige de la petite Kabylie à l'EST Mercredi matin :neige résiduelle au dessus de 1400 m à l'EST Les quantités pourraient atteindre localement 30 cm , voilà pour mon pronostic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 décembre 2011 je crois que y'aura rien a partir de mardi matin! sinon peut on esperer un BMS pluie?? (question speciale pour kaiser) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir ! Chronologie et LPN Samedi matin :1400m s'abaissant en soirée vers 1200 m CENTRE Dimanche matin :1100m/1200m INTERIEUR OUEST s'abaissant en journée vers 900 m au CENTRE DAHRA , c'est valable pour l' ESTdu pays. Nuit de Dimanche à Lundi: 900 m DAHRA,OUARSENIS , KABYLIE ,EST. Lundi et nuit de Lundi à mardi: 800/900 m GENERALISE Mardi matin: remontée progressive de LPN par l'ouest encore de la neige de la petite Kabylie à l'EST Mercredi matin :neige résiduelle au dessus de 1400 m à l'EST Les quantités pourraient atteindre localement 30 cm , voilà pour mon pronostic! mais a quelle altitude! that is the question /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 décembre 2011 mais a quelle altitude! that is the question /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est simple plus on montera plus il y en aura lol ,mais sous le front froid, des averses parfois fortes pourraient se déclencher et cumuler de manière intéressante. Après c'est difficile de prévoir la quantité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 décembre 2011 C'est simple plus on montera plus il y en aura lol ,mais sous le front froid, des averses parfois fortes pourraient se déclencher et cumuler de manière intéressante. Après c'est difficile de prévoir la quantité . ce matin j'ai parié sur 10/12 cm maintenant 12/15 cm le lien vers le modele grecque stp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 décembre 2011 ce matin j'ai parié sur 10/10 maintenant 12/15 cm le lien vers le modele grecque stp Avec Skyron , il va te déprimer , mais rassure toi , j ai remaqué très très souvent il est approximatif sutout pour la neige , donc pas d'inquiétude. http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 je crois que y'aura rien a partir de mardi matin! sinon peut on esperer un BMS pluie?? (question speciale pour kaiser) Malheureusement non le Fumeur car nous aurons un régime d'averses sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Malheureusement non le Fumeur car nous aurons un régime d'averses sans plus. mince alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 16 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 thelj on annonce de la neige chez moi d'apres freemeteo clique ici peut me confirmé ou me infirmé cette information parce que je suis dépassé et je pense que free meteo l'est aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 16 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 quel est le degrés de fiabilité de free meteo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 décembre 2011 thelj on annonce de la neige chez moi d'apres freemeteo clique ici peut me confirmé ou me infirmé cette information parce que je suis dépassé et je pense que free meteo l'est aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est totalement impossible , c'est farfelu comme prévision chez free , je les évoqué à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas prendre en compte ces projections brutes et automatiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Une journée très douce mais le mauvais temps arrive à grand pas coup de vent sur le littoral de ain benian en ce moment entre 50 et 60 km/H et sur terre entre 30 et 40 il se renforce d'heure en heure en attendant les premières pluies demain matin, que demander de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 décembre 2011 il est temps de mettre quelques cartes! certaines villes sur l'axe bejaia frontière tuisienne peuvent recevoir 40/50 voir 60 mm pour les 4 prochains jours a en croire ces cartes! ps: un vent fort souffle depuis 5/6 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 décembre 2011 il est temps de mettre quelques cartes! certaines villes sur l'axe bejaia frontière tuisienne peuvent recevoir 40/50 voir 60 mm pour la 4 prochain jours a en croire ces cartes! Attention , les cumuls s'a'vèrent alléchants mais au départ ces précipitations tomberont sous forme liquide pendant le front front chaud , ce n'est qu' à la bascule des vents au secteur nord que les averses seront neigeuses aux altitudes indiquées lors de mon message. Actuellement les nuages qui arrivent sont les prémices du front chaud qui arrivent , notre future perturbation. ps: un vent fort souffle depuis 5/6 heures Attention ,les cumuls s'avèrent alléchants mais évidemment au départ les précipitations se feront sous forme liquide. Ce n'est qu'à la bascule des vents au nord que la neige prendra le relais par d'averses aux altitudes déjà mentionnées. Actuellement , les nuages qui envahissent le nord du pays sont les prémices du front chaud qui précipitera de manière modérée . Demain matin et suivindu secteur chaud sous forme de petites pluies faibles mais continues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 décembre 2011 effectivement! on reviendra a tes 30cm ( 30 mm) s'il n'ya pas de fonte de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 16 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 C'est totalement impossible , c'est farfelu comme prévision chez free , je les évoqué à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas prendre en compte ces projections brutes et automatiques. ah d'accord j’étais sur qu'il était complètement dépasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 16 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 effectivement! on reviendra a tes 30cm ( 30 mm) s'il n'ya pas de fonte de neige n'oublie pas de nous faire vivre cette neige que tout le monde attend avec des photos :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 16 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 je pense que c'est le moment de dire PLACE AU LIVE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés