Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

il bien plu ce matin sur ain benian grosse averse pour l'instant c'est le calme qui règne mais la pluie va revenir d'après le radar nuage et pluie.

ce qui m"étonne le plus c'est l'absence d'orage. default_confused1.gif

http://www.meteoexpres.com/foudre.html

http://www.meteorage.fr/euclid/euclid_last_lightnings.gif

rien de rien chez moi pourtant je suis a 2KM de toi a vol d'oiseaux sobhan allah default_w00t.gif
il bien plu ce matin sur ain benian grosse averse pour l'instant c'est le calme qui règne mais la pluie va revenir d'après le radar nuage et pluie.

ce qui m"étonne le plus c'est l'absence d'orage. default_confused1.gif

http://www.meteoexpres.com/foudre.html

http://www.meteorage.fr/euclid/euclid_last_lightnings.gif

rien de rien chez moi pourtant je suis a 2KM de toi a vol d'oiseaux sobhan allah default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ah d'accord ! c les montagnes de tablat non ?

Voilà c'est ça .

Krimo , c'est normal que il ya pas d 'orage ce matin , c'est le front chaud qui passe ce n'est pas une masse d'air instable , cela se destabilise quand le flux vas basculer au nord au passage du front froid où il y a un risque d'orage mais très faible , les indices ne sont pas très favorables à la formations de phénomènes convectifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après une bonne nuit pleine de vents... un déluge de pluie c'est invité vers 9h du matin. default_thumbup1.gif

karim16, moi je suis pas dessu de cet épisode parce que on est même pas en hiver donc faut patienter et attendre au moins la fin de décembre/début janvier pour ésperer voir de la neige a Alger. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te rappelle l'épisode de janvier 2005 c'était vers la fin de janvier non ?

Il faut aussi ne pas oublier que Alger est une ville cotière donc moins de chance d'avoir de la neige. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après une bonne nuit pleine de vents... un déluge de pluie c'est invité vers 9h du matin. default_thumbup1.gif

karim16, moi je suis pas dessu de cet épisode parce que on est même pas en hiver donc faut patienter et attendre au moins la fin de décembre/début janvier pour ésperer voir de la neige a Alger. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te rappelle l'épisode de janvier 2005 c'était vers la fin de janvier non ?

Il faut aussi ne pas oublier que Alger est une ville cotière donc moins de chance d'avoir de la neige. default_shifty.gif

ouais t'a raison , mais moi je veux toujours le plus. tu vois ? donc je me suis mis l'idée de la neige a alger default_rolleyes.gifoui je me rappelle très très bien de cette épisode inoubliable , c'est vrai cettait la fin janvier dommage .

l'année passé dans l'épisode de neige de janvier , il a eu des flocons a el achour chez moi , tout les enfant est sorti jouez ça a tenu quel que heures mais cetait tard la nuit je ne sais comment vous n'avez pas modélisé sur le topique vous les algérois , dommage je n'etait pas inscrit mais cette fois je ne dormirai pas le jour ou on annoncera la neige a alger default_shifty.gif

Bonjour.

Après une bonne nuit pleine de vents... un déluge de pluie c'est invité vers 9h du matin. default_thumbup1.gif

karim16, moi je suis pas dessu de cet épisode parce que on est même pas en hiver donc faut patienter et attendre au moins la fin de décembre/début janvier pour ésperer voir de la neige a Alger. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te rappelle l'épisode de janvier 2005 c'était vers la fin de janvier non ?

Il faut aussi ne pas oublier que Alger est une ville cotière donc moins de chance d'avoir de la neige. default_shifty.gif

ouais t'a raison , mais moi je veux toujours le plus. tu vois ? donc je me suis mis l'idée de la neige a alger default_rolleyes.gifoui je me rappelle très très bien de cette épisode inoubliable , c'est vrai cettait la fin janvier .

l'année passé dans l'épisode de neige de janvier , il a eu des flocons a el achour chez moi , tout les enfant est sorti jouez ça a tenu quel que heures mais cetait tard la nuit je ne sais comment vous n'avez pas modélisé sur le topique vous les algérois , dommage je n'etait pas inscrit mais cette fois je ne dormirai pas le jour ou on annoncera la neige a alger default_shifty.gif.allez bonne appétit tout le monde ! :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les pluies de ce matin une petite accalmie s'en est suivie, j'ai pu apercevoir dificilement quelques cimes du djurdjura à cause des nuages , la neige a tenu à partir de 1800m default_thumbup.gif , actuellement la pluie a repris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les pluies de ce matin une petite accalmie s'en est suivie, j'ai pu apercevoir dificilement quelques cimes du djurdjura à cause des nuages , la neige a tenu à partir de 1800m default_thumbup.gif , actuellement la pluie a repris .

chez moi , il pleut momentanément , et chrea est complètement bouché .... edit : je viens d’appeler mon cousin de Ain EL hammam il ne peut rien voir du djurdjura tout est bouché avec le brouillard et il fait un froid glacial avec des pluies soutenus momentanément default_thumbup1.gif je pense que je vais partir ce soir a Ain EL hammam mais c'est pas sure ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il a neigé a El achour l'an dernier ? default_confused1.gif

Sinon regarde Bom acces a longue termes :

bom-0-240rvc4_mini.png

default_blushing.gif

non mais y a eu quel que flocons qui on tenu au sol mais moi j'était a setif ce jour la mais ma famille était la default_rolleyes.gif .enfin du veut pour quoi il neigé a Alger , ou comment il a neigé a alger ? default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allllllllerrrrrttttteeeee :!: :!: :!:

un ami vient de me téléphoner , IL NEIGE A CHREA A GROS FLOCONS ET SA TIENT AU SOL , j'ai meme pu pouvoir le constater difficilement après une petite éclaircies default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allllllllerrrrrttttteeeee :!: :!: :!:

un ami vient de me téléphoner , IL NEIGE A CHREA A GROS FLOCONS ET SA TIENT AU SOL , j'ai meme pu pouvoir le constater difficilement après une petite éclaircies default_thumbup.gif

c toute a fait normal puisque la limite pluie neige mntnt rs de 1400m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-131408-retour-au-calme-mais-plus-froid.html

la montagne qui surplomb ce village ressemble au massif de l'akfadou default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

52amxh.jpg

j'ai pas trouvé la photo qui lui resssemble excatement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°58 DU SAMEDI 17 DECEMBRE 2011 A 0830 HEURES

- DES PLUIES LOCALEMENT ASSEZ MARQUEES,PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES,AFFECTERONT LES WILAYAS SUIVANTES:

-ALGER, BLIDA, BOUm****S, TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA ET EL TARF.

-VALIDITE: EN COURS JUSQU'AU DIMANCHE 18 DECEMBRE 2011 A 18 HEURES.

- LES CUMULS ESTIMES DURANT LA VALIDITE SERONT DE L'ORDRE DE 50 MM ET ATTEIDRONT LOCALEMENT 70 MM SUR L'EXTREME EST.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°58 DU SAMEDI 17 DECEMBRE 2011 A 0830 HEURES

- DES PLUIES LOCALEMENT ASSEZ MARQUEES,PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES,AFFECTERONT LES WILAYAS SUIVANTES:

-ALGER, BLIDA, BOUm****S, TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA ET EL TARF.

-VALIDITE: EN COURS JUSQU'AU DIMANCHE 18 DECEMBRE 2011 A 18 HEURES.

- LES CUMULS ESTIMES DURANT LA VALIDITE SERONT DE L'ORDRE DE 50 MM ET ATTEIDRONT LOCALEMENT 70 MM SUR L'EXTREME EST.

j'avais vu juste default_zorro.gif

dommage que le gros des precipitations ne sera plus la a la venue du front froid default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...