Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonjour tout le monde on viens de me signaler que le 15/01/2012 il y a eu un trombe d'eau au larde de Tigzirt, voilà la vidéo

https-~~-//www.youtube.com/watch?v=g004GEcvuoo&hd=1

Merci Krimo ,belle trombe marine en effet , bien vu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

pas de quoi mon ami j'attend des photos de la neige du côté d'el bayadh.

On surveillera la pluie de côté de chez toi , je pense que ça pourrait bien tombé à Hassi Messaoud , notamment demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On surveillera la pluie de côté de chez toi , je pense que ça pourrait bien tombé à Hassi Messaoud , notamment demain.

oui c'est ce que je surveille thelj j'éspere qu'on va avoir un bon épisode pluvieux qui va durée dans le temps surtout que ici sur hassi c'est rêre un tel épisode. default_thumbup.gif

T42.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

il nous reste que des souvenir

salut Aminos

je voit que t'as des difficultés pour mettre une vidéo

ça pourra peut-être t'aider:

2h2e4p1.jpg

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=y77BoHkeEn8&feature=related

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci Krimo c'est plutôt rare d'avoir des clichés de cette ville , j 'ajoute deux d'El Bayadh d'aujourd'hui , la couche n'est pas super mais c'est mieux que rien.

IMGP0002.JPG

IMGP0011.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Au journal de Canal Algérie de belles images de neige à Béni Ounif (840 m), d'après eux c'est rarisime , c'est entre Ain Sefra et Béchar en face de Figuig au Maroc .

Les dunes de sable et la palmeraie sont sous la neige.default_stuart.gif

Chutes de neiges et de pluies dans la wilaya de Bechar

Mardi 17 Janvier 2012 - Lu 107 foisTaille du texte : www.lexp

www.lexp

Des chutes de neige et de pluie ont été enregistrées mardi dans la wilaya de Bechar, notamment dans les régions de Béni-Ounif et Boukais, a-t-on appris auprès des services locaux de météorologie.

Une vague de froid, à l’origine de la neige et de la pluie, sévit depuis 24 heures dans la région, avec des vents violent dépassant parfois les 35 km/h, à travers plusieurs autres régions de la wilaya, a-t-on signalé.

Les services de météorologie prévoient un retour du beau temps dès demain mercredi. La neige et la pluie n’ont pas perturbé le trafic routier à travers les différents axes de la wilaya, a-t-on indiqué.

Selon le quotidien l 'EXPRESSION.

neigeBechar3.jpg

neigeBechar.jpg

NeigeBechar2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah les gens de cette ville ont eu plus de neige que dans pas mal d'endroit de France, même du NE, cherchez l'erreur ^^

Franchement, je ne pensais pas que cela pouvait arriver, personne ne sait la fréquence des chutes de neige là-haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une vague de froid, à l'origine de la neige et de la pluie, sévit depuis 24 heures dans la région, avec des vents violent dépassant parfois les 35 km/h, à travers plusieurs autres régions de la wilaya, a-t-on signalé.

C'est considéré comme vent violent ?! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je trouve que le plus impresionnant encore est simplement qu'il y ai des précipitations...

Et bah les gens de cette ville ont eu plus de neige que dans pas mal d'endroit de France, même du NE, cherchez l'erreur ^^

Franchement, je ne pensais pas que cela pouvait arriver, personne ne sait la fréquence des chutes de neige là-haut ?

Ce n'est pas la première fois , même si la journaliste dit"c'est la premère fois" , Béni Ounif est située à 840 m d'altitude mais c'est extrèment sec , rares sont les conditions pour qu'il y ait un peu de pluie qui plus est de la neige souvent foehné par le Moyen Atlas marcoain .De plus la goutte froide n'était pas si extraordinaire ,0° à 850 hpa .Un beau concours de circonstances météorologiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

C'est considéré comme vent violent ?! 191769.gif

Oui j'ai vu ça aussi , il ne faut vraiment pas s'attarder à leur jargon , qui est parfois exagéré faut l'avouer .Bref "l'effet sud sud"default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...