Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

C'est un run de GfS qui est isolé par rapport à CEP et UKMO donc pas de panique , il devrait se remettre en place lors de sa prochaine sortie .

meme CEP et UKMO y a pas grande chose default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

GFS 6z n 'est pas bon du tout , mais qu'est ce que c'est que ça ??! Il y a de quoi se poser des questions quant à cette venue du froid .Si ce soir les autres modèles se joignent à GFS, là c'est terminé c'est clair r . Seul espoir, ce sont les runs du 12z .

J'avoue moi aussi je n'en peux plus de ces flops à répétitons à si court terme .default_wacko.pngdefault_thumbdown.gif :thumbdown: default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

c'est pas assez froid!

on risque de voir que de la pluie! beaucoup de pluie

On a quand même des iso 0° qui oscilleraient entre 1600 m d'altitude voire moins , la neige à 700 m n' est pas impossible .C'est un air froid scandinave ,il n'est pas aussi maritimisé que celui de l'Atlantique , les différence de températures ne sont pas aussi énormes entre 1500 m et le sol dans notre cas de figure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde pas d'affolement il faut resté zen et laisser la nature faire les chose moi je sent bien les choses je regarde pas beaucoup les modèles mais je vais jeter un coup d'oueil samedi ou vendredi, sinon je vais devenir fou avec ces modèles qui changent rapidement leru vision des prévisions, donc je garde les pieds sur terre tout en imaginant le pire ou le meilleurs. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonsoir tout le monde pas d'affolement il faut resté zen et laisser la nature faire les chose moi je sent bien les choses je regarde pas beaucoup les modèles mais je vais jeter un coup d'oueil samedi ou vendredi, sinon je vais devenir fou avec ces modèles qui changent rapidement leru vision des prévisions, donc je garde les pieds sur terre tout en imaginant le pire ou le meilleurs. default_thumbup1.gif

Après les frayeurs de GFS d'hier soir et de ce matin , l'allignement entre tous les modèles s'effectue ce soir . A savoir la goutte froide (Advection polaire ) en plein sur l'Algérie , cette fois -ci il n 'y a plus de doutes .

Il reste encore quelques ajustements , température de masse air +/- froid , humidité etc...

Echéance 120 h

UW120-21.GIF?25-17

gfs-2012012512-0-120.png?12

ECM1-120.GIF?25-0

Même JMA

J120-21.GIF?25-12

gem-0-120.png?12

Nogaps le cut off , plus à l'est en Europe encore , il a un train de retard celui-là.

nogaps-0-120.png?25-17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je vais finir par me faire ennemis mais ya pas une grande resrve de froid au sud de l'europe a cette echeance (120 heures)

croisons les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est rien ne change les goutes froides vont ce succedées l'une derrière l'autre peut être une autre pour mercredi et pour le mois de fervier je vous dis pas enfin restons zen le temps nous le diras. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est rien ne change les goutes froides vont ce succedées l'une derrière l'autre peut être une autre pour mercredi et pour le mois de fervier je vous dis pas enfin restons zen le temps nous le diras. default_thumbup.gif

nchallah default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je vais finir par me faire ennemis mais ya pas une grande resrve de froid au sud de l'europe a cette echeance (120 heures)

croisons les doigts

Le Fumeur , franchement cet hiver qu'est que tu as eu à te metrre sous la dents en niege ??? Rien je crois , c'est un premier coup de froid et bien humide qui est acquis , ce n'est pas rien .L'hiver aurait pu continuer dans sa smata .

La réserve froide est maigre actuellement certes , mais quand on voit tout ce bloc froid sur l'Europe central c'est encourageant pour la suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Le Fumeur , franchement cet hiver qu'est que tu as eu à te metrre sous la dents en niege ??? Rien je crois , c'est un premier coup de froid et bien humide qui est acquis , ce n'est pas rien .L'hiver aurait pu continuer dans sa smata .

La réserve froide est maigre actuellement certes , mais quand on voit tout ce bloc froid sur l'Europe central c'est encourageant pour la suite .

j'ai eu un peu de neige vers le 20 decembre je crois !

tu sais très bien que je ceux voir de la neige ! beaucoup de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

j'ai eu un peu de neige vers le 20 decembre je crois !

tu sais très bien que je ceux voir de la neige ! beaucoup de neige!

Tu as toutes tes chances sur ce coup même plus que l'année dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Tu as toutes tes chances sur ce coup même plus que l'année dernière.

plus que les 60 cm??

je ne le crois pas! au moins pour l'épisode de lundi!

peut etre par la suite qui sait default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...