aminos Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Aminos, tes sure que c'est a 10h30 ? oui a 10h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 janvier 2012 le dernier CEP est bon coté temperatures! il met du -3° sur la quasi totalité du nord algerien! de la neige dès les 700 m peut etre moins par moments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Sur CEP le cut off scandinave serait sur le centre nord .Allez pas jaloux .!De la neige chez tout le monde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Attention une deuxième en vue qui devrait débouler . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Attention une deuxième en vue qui devrait débouler . pour l'instant elle est trop a l'est sinon je pense que le froid risque de se renforcer pour dimanche /lundi d'ici quelques RUNs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 pour l'instant elle est trop a l'est Chacun son tour , il en faut pour les Aurès aussi./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Chacun son tour , il en faut pour les Aurès aussi./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peut trop je trouve! les goutes froides ont tendance a se decalé vers l'est au fil des runs! pas plus loin que ce matin celle du dimanche était vue sur le maroc........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Sur CEP le cut off scandinave serait sur le centre nord .Allez pas jaloux .!De la neige chez tout le monde . La cartes du modèle GFS Europe il n'est pas logique il contredit les autres modèles je ne sais pas pourquoi mais cet hiver il déconne beaucoup. :confused1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 un peut trop je trouve! les goutes froides ont tendance a se decalé vers l'est au fil des runs! pas plus que ce matin celle du dimanche était vue sur le maroc........... La deuxième va nous poser encore des soucis , mais bon , on commence à en avoir l'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Tout le monde aura sa vague de froid allez le fumeur lâche un peu de l'est enfin de l'ouest mdr. :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Tout le monde aura sa vague de froid allez le fumeur lâche un peu de l'est enfin de l'ouest mdr. :lol: je veux tout pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 La cartes du modèle GFS Europe il n'est pas logique il contredit les autres modèles je ne sais pas pourquoi mais cet hiver il déconne beaucoup. :confused1: C'est normal Krimo , c'est bestioles sont difficiles à cerner , c'est pour ça qu'il faut aller voir les autres modèles et les comparer .Mais on va pas se plaindre de la sortie de CEP. Edit: y a un truc que je comprends cette absence de creusements méditerranée .Sur le dernier CEP ca aurait été royal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 C'est normal Krimo , c'est bestioles sont difficiles à cerner , c'est pour ça qu'il faut aller voir les autres modèles et les comparer .Mais on va pas se plaindre de la sortie de CEP. Edit: y a un truc que je comprends cette absence de creusements méditerranée .Sur le dernier CEP ca aurait été royal. Oui avec beaucoup de patiente dommage que le CEP ne possède pas le radar des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 C'est normal Krimo , c'est bestioles sont difficiles à cerner , c'est pour ça qu'il faut aller voir les autres modèles et les comparer .Mais on va pas se plaindre de la sortie de CEP. Edit: y a un truc que je comprends cette absence de creusements méditerranée .Sur le dernier CEP ca aurait été royal. Si creusement il y a thelj cela va engendrer quoi donne nous un bref aperçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Oui avec beaucoup de patiente dommage que le CEP ne possède pas le radar des précipitations. Si il sur Wetter24 je vais les poster les cartes de précipitations de CEP quand il sera disponible d'ici 30 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 je veux tout pour moi tu aura mon ami le fumeur tu va joeur dans la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Si il sur Wetter24 je vais les poster les cartes de précipitations de CEP quand il sera disponible d'ici 30 minutes ah très bien comme ça on verra les quantités de pluies, mais je table déja sur 40mm sur alger durant la nuit de samedi à diamche et mardi s'annonce très pluvieux apparement. Sur TF1 on annonce la neige sur le corse à 600 m pour dimanche c'est un bon début pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 janvier 2012 C'est normal Krimo , c'est bestioles sont difficiles à cerner , c'est pour ça qu'il faut aller voir les autres modèles et les comparer .Mais on va pas se plaindre de la sortie de CEP. Edit: y a un truc que je comprends cette absence de creusements méditerranée .Sur le dernier CEP ca aurait été royal. je pense qu'il faut attendre quelqu'un RUNs pour qu'elle apparaissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Si creusement il y a thelj cela va engendrer quoi donne nous un bref aperçu. Cela fait office de pompe à froid : L'air froid en Europe s'écoulerait plus rapidement vers l'ouest du bassin méditerranéen et frapperait encore plus le nord du pays par un flux vigoureux de nord . Cela consoliderait le blocage Atlantique bien à l'ouest sur l'océan pour ne pas se retouver avec un AA (anticyclone des Açores qui se vautre sur le Maghreb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Cela fait office de pompe à froid : L'air froid en Europe s'écoulerait plus rapidement vers l'ouest du bassin méditerranéen et frapperait encore plus le nord du pays par un flux vigoureux de nord . Cela consoliderait le blocage Atlantique bien à l'ouest sur l'océan pour ne pas se retouver avec un AA (anticyclone des Açores qui se vautre sur le Maghreb je pense qu'il faut le rebatiser l'AM pour maghreb tellement c'est le desert climatique chez nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 je pense qu'il faut attendre quelqu'un RUNs pour qu'elle apparaissent Je sais que GFS les voient tardivement mais là , nous sommes même pas à 72h du début de l'épisode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Cela fait office de pompe à froid : L'air froid en Europe s'écoulerait plus rapidement vers l'ouest du bassin méditerranéen et frapperait encore plus le nord du pays par un flux vigoureux de nord . Cela consoliderait le blocage Atlantique bien à l'ouest sur l'océan pour ne pas se retouver avec un AA (anticyclone des Açores qui se vautre sur le Maghreb J'aime le premier mais pas le deuxième, si on se trouve avec un anticyclone c'est la panne sèche pour le Maghreb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 il y a du changement grandiose du CEP à partir du 192h je vais devenir fou je vais me léver de cette chaise, sinon je risque d'avoir une crise. Allez @+ les gars j'espere trouver toute à heure une bonne nouvelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 salut les amis , ne dites pas que je suis absent, je vous suit de près, le point positif dans tout ce ballet des modèles c'est le déboulement réel du froid vers nos régions et ça va durer dans le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 26 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 je vois que dans le gfs ( le radars de précipitation ) Alger est sous risques de neige dans la nuit de dimanche a lundi ! plus de précision svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés