krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 d'aprés mon cousin de ain el hammam (col de tirouda) il y a 75 cm d'eppaisseurrrrrrrrrrr ! col de tirourda et à 1700m d'altitude je pense que l'epaisseur c'est un peut plus et quel est l'epaisseur a michelet ain el hammam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 quelque images de Médéa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 je vous ai dit de ne pas trop parler de la vague sauf a 72 h ou 48 h ou meme 24h avant la vague , voila comme je l'ai dit ça va finir par un flop , maintenant le CEP aprés le GFS ensuite le GEFS vont enlevé tout risque de vague de froid ps rani enba3ed fel 3ine mdr Karim maranach mlah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Depuis 12h, il neige sans discontinuer à Sétif. La couche doit être sympathique. On relève 17mm à 18UTC, la couche doit avoisinner les 20cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 quelque images de Médéa Merci boba très belle photos ont vois clairement l'intensité de la neige rappelons comme même que média et a 860m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Entre déterministe et //? ou CEP?? CEP et GFS de même niveau ils ont eu certes chacun leur coup de maître avec l'anglais UKMO , les 3 grands . Sans unanimité des 3, planera tooujours le doute. donc ces 3 chacun valide l'autre et entre le déterministe (c'est GFS ?) et // ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Merci boba très belle photos ont vois clairement l'intensité de la neige rappelons comme même que média et a 860m d'altitude. de rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya dera l'épaisseur chez Le fumeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Miliana: Khenchela: bordj bou arreridj: Freha tiziz ouzou: Sétif: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 donc ces 3 chacun valide l'autre et entre le déterministe (c'est GFS ?) et // ?? Le // doit remplacer le déterministe prochainement le 14 Février il me semble , le // est plus performant logiquement avec des nouveaux calculs qu'il peut effectuer . Actuellement en test. depuis deux mois ,je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Le // doit remplacer le déterministe prochainement le 14 Février il me semble , le // est plus performant logiquement avec des nouveaux calculs qu'il peut effectuer . Actuellement en test. depuis deux mois ,je crois. aye aye aye et il nous modélise la glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Merci à vous tous de mettre les photos des diférentes villesça fait plaisir à voir de voir autant de lieus enneigés ,.Ce week c'est neige jusqu'à Ghardaia lol si cela se confirme évidemment. Place au 18z.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Merci à vous tous de mettre les photos des diférentes villesça fait plaisir à voir de voir autant de lieus enneigés ,.Ce week c'est neige jusqu'à Ghardaia lol si cela se confirme évidemment. Place au 18z.... ahh thelj pourvu que tu nous rapportent des bonnes nouvelles un autre hiver 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Merci à vous tous de mettre les photos des diférentes villesça fait plaisir à voir de voir autant de lieus enneigés ,.Ce week c'est neige jusqu'à Ghardaia lol si cela se confirme évidemment. Place au 18z.... en 2005 y a des vieux a 80ans qui sont jamais vu la neige a Ghardaia /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( d'après "chikh farhat" de la chaine "el bahdja fm" 2005 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 en 2005 y a des vieux a 80ans qui sont jamais vu la neige a Ghardaia /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( d'après "chikh farhat" de la chaine "el bahdja fm" 2005 ) Ca pourrait cette fois ,sur Ghardaia .R Regardez le 18 z à 24h ,la dépression se loge en Golfe de Gènes , c"est elle qui accélère le procussus d'aspiration de l'air glacial sibérien .Un petit détail mais incontournable. Eh hop !Ca creuse sur les Baléares à 54h A 84h blocage Atlantique renforcé AA Jonction AS (anticyclone scandianve) ,ça démarre mieux encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 khenechla: Bouira la fac: Ain bessem: Voilà enfin des photos de Ain el hammam « ex Michelet » on voit bien l'épaisseur de la neige je ne sais pas à quelle heure ces photos ils ont étaient prisent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je voudrais ajouter une chose sur la pluie dans ma région c'est le flop total :thumbdown: on n’a pas eux les quantités voulu comme par exemple Alger centre ou il a beaucoup pleut. Je peux savoir ou trouver les quantités de pluie tombé ces dernières 48h pour situé ma région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Dans la région d'iferhounen le village tifilkouth à 800m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 POUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! Creusements seceondaires (2) sur le littoral algérien = tempête de neige sur les côtes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Un run de fou un puissant blocage plus à l'ouest ,l'air sibérien n'a pas le choix que de plonger sur le Maghreb . :wub: :wub: La puissante dépression en Méditerranée fait du sur place elle aspire sans cesse l'air polaire et pivote sur elle même , ça peut durer longtemps cette histoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Un run de fou un puissant blocage plus à l'ouest ,l'air sibérien n'a pas le choix que de plonger sur le Maghreb . :wub: :wub: La puissante dépression en Méditerranée fait du sur place elle aspire sans cesse l'air polaire et pivote sur elle même , ça peut durer longtemps cette histoire . ahhh je t'attendait thelj j'ai cru que tu est parti dormir enfin une bonne nouvelle. :thumbup: juste pour le fun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ahhh je t'attendait thelj j'ai cru que tu est parti dormir enfin une bonne nouvelle. :thumbup: juste pour le fun. Aller un tout petit décalage à l'est et c'est parfait . J'en suis bouche bée , c'est irréel , on verra ensemble GEFS ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Aller un tout petit décalage à l'est et c'est parfait . J'en suis bouche bée , c'est irréel , on verra ensemble GEFS ...... ce que je veux réellement ce petit décalage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Aller un tout petit décalage à l'est et c'est parfait . J'en suis bouche bée , c'est irréel , on verra ensemble GEFS ...... et ce que c'est possible d'avoir une bombe thelj pour hiver de 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ce que je veux réellement ce petit décalage Il y en aura un forcément , d"ailleurs je suis sûre sur GEFS, c'est l'Algérie complète qui sera visée en plein et // plus tard. Enfin un bon tiers nord lol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 et ce que c'est possible d'avoir une bombe thelj pour hiver de 2012. Ca fait le 5 eme ou 6eme runs consécutifs ,ce n'est pas rien.En tout cas , ça en prend sérieusement la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés