Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

avec un épaisseur plus que 2005 , c'est a dire de 15 cm a 20 cm ?

lol inchallah mais tres deficil de tranchir . mais pas de souci ça sera exceptionnel inchallah. n'oubli pas qu'en 2005 c'etait moins froid default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Pour être sûre c'est 24 h avant l'évènement , on en est encore trop loin de Samedi pour pronostiquer les cm .Il faudra attendre encore les prochaines sorties.

Je sais pas évident de patienter ,mais c'est ça la météo , qui plus est la prévision de la neige .

J'ai encore trop peur de mauvaises surprises.

default_scared.gif tu me rentre le doute chef default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol inchallah mais tres deficil de tranchir . mais pas de souci ça sera exceptionnel inchallah. n'oubli pas qu'en 2005 c'etait moins froid default_thumbup1.gif

a ouais ? 2005 était moins froid ? en 2005 on eu 10 cm le jeudi donc cette fois inchallah inchallah inchallah ce scénario va dépasser 2005 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

default_scared.gif tu me rentre le doute chef default_chris.gif

La dépression qui remonte vers l'Islande est très dangeruese , elle pourrait tout anéantir (effondrement du blocage Atlantique), il faut absolument que ça creuse plus que ça en Méditerranée pour compenser la progression du AA vers la péninsule ibérique .default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien beau tous ça mais personne ne me croit chez moi j'ai dit a tout le monde que il allait tombe au moins 1 m a bougaa et on m'a pris pour un fou ! sinon le pays n'est vrament pas pret on ne vat pas avoir d'electricite c sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien beau tous ça mais personne ne me croit chez moi j'ai dit a tout le monde que il allait tombe au moins 1 m a bougaa et on m'a pris pour un fou ! sinon le pays n'est vrament pas pret on ne vat pas avoir d'electricite c sur

moi aussi je commence a m’inquiéter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ces petits décalages vers l'est ne plaisent pas , il faut absolument que cela se stabilise .Ce run est clairement moins bon .A voir avec UKMO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des personnes qui nous manque dans ce topic on pourrait siter : TEMPETE DE NEIGE , ichevalier ,rouchdi , abs et sans oublier djef mais il sont ou ? ahhhhhh si il revienne ... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ces petits décalages vers l'est ne me plaise pas , il faut absolument que cela se stabilise .Ce run est clairement moins bon .

A voir avec UKMO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces petits décalages vers l'est ne plaise pas , il faut absolument que cela se stabilise .Ce run est clairement moins bon .

A voir avec UKMO.

je sens que tu est dans tout tes etats , tu es impatient de voir les 1 m voir plus chez le fumeur et aminos ? et de la neige a alger ? n'est ce pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a tourné au flop pour demain ici alors qu'on devait avoir notre poudreuse... Mardi pareil, épisode décevant, sauf sur les hauteurs et à Nice, de façon marginale... Je ne suis pas confiant pour les littoraux algériens, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un préssentiment... Trop de déceptions neigeuses sur les littoraux, c'est abusé. Et là, même en Algérie, les modèles sont clairement moins bons... D'abord la durée du froid a été vu plus court, maintenant, ça se décale vers l'est... Bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je sens que tu est dans tout tes etats , tu es impatient de voir les 1 m voir plus chez le fumeur et aminos ? et de la neige a alger ? n'est ce pas ?

Oui , mais j'espère qu'il n'aura pas de dégâts humains.

UKMO prend le même chemin que GFS déterministe , pas bon ça !

Enfin ce n'est pas grave mais , la minutie de la mécanique est t- elle, que tout se joue à peu de chose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ca a tourné au flop pour demain ici alors qu'on devait avoir notre poudreuse... Mardi pareil, épisode décevant, sauf sur les hauteurs et à Nice, de façon marginale... Je ne suis pas confiant pour les littoraux algériens, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un préssentiment... Trop de déceptions neigeuses sur les littoraux, c'est abusé. Et là, même en Algérie, les modèles sont clairement moins bons... D'abord la durée du froid a été vu plus court, maintenant, ça se décale vers l'est... Bref...

ce dernier GFS joue avec le dim default_thumbdown.gif on derige vers le flop default_thumbdown.gif

N'enterrer pas l'épisode déjà , quand même , c'est vrai, c'est moins bon , mais ce n'est terminer pour autant des petits décalages il y aura d 'autres encore .

Je vous dis à ce soir je dois à tout prix filer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'enterrer pas l'épisode déjà , quand même , c'est vrai, c'est moins bon , mais ce n'est terminer pour autant des petits décalages il y aura d 'autres encore .

Je vous dis à ce soir je dois à tout prix filer .

Sachant que GFS s'est assez planté dans son extrême je penche sur un scénario UKMO GME CEP, qui plus est je pense que l'air froid parviendra a résister mieux que ce que GFS le laisse entendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

vous etes serieux avec le flop??

du -5° a 850 hpa sur une bonne partie du nord algerien est modélisé jusqu'a mercredi matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes serieux avec le flop??

du -5° a 850 hpa sur une bonne partie du nord algerien est modélisé jusqu'a mercredi matin

Moi je prend les paris qu'il ne neigera pas à Alger, ni Bejaïa. Par contre, les proches hauteurs devraient se régaler, l'intérieur aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prend les paris qu'il ne neigera pas à Alger, ni Bejaïa. Par contre, les proches hauteurs devraient se régaler, l'intérieur aussi.

t'as raison les cotes algeriennes sont en risque de ne pas avoire la neige si ça continue avec ce rytm de recule default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DU TEMPS POUR JEUDI 02 FEVRIER 2012.

REGIONS NORD:

Ennuagement en cours de matinée sur les régions de l'Ouest avec quelques pluies s'étendant en fin

d'aprés midi aux régions du Centre et de l'Est en liaison avec l'acrrivée d'une perturbation active vers notre pays.

Des chutes de neige feront leur apparition sur les régions de l'Ouest au dessus de 800 m à partir de la soirée.

Les vents seront en général faibles à modérés (20/40 Km/h) de secteur Ouest à Nord-Ouest.

La mer sera peu agitée devenant agitée.

REGIONS SUD:

Temps partiellement nuageux sur nord sahara avec localement quelques pluies

sur la Saoura en fin de journée.

Les vents seront modérés localement assez marquées.

PROBABILITE DU TEMPS DU VENDREDI 03 AU DIMANCHE 05 FEVRIER 2012:

REGIONS NORD:

Temps froid et instable avec fréquentes averses de pluie/ et de grêle localement assez marquées

notamment sur les régions du Centre et de l'Est.

D'importantes chutes de neige seront également observées parfois à des altitudes trés basses ( 300 m )

notamment sur les massifs du Centre et de l'Est.

Les températures max accuseront une baisse sensible et seront de l'ordre de 08°c/11°c sur littoral et

de 01°c/04°c vers l'intèrieur avec des températures minimales pouvant descendre à moins huits degrés.

Les vents seront en général modérés parfois assez forts sous orages notamment sur régions du littoral.

REGIONS SUD:

Temps partiellement nuageux et assez froid notamment sur le nord sahara.

Les températures maximales varieront de 10°c/24°c.

Les vents seront en général faibles à modérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est aussi à signaler un BMS de météo Algérie.

ULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE DU MERCREDI 01 FEVRIER 2012 A 1500 HEURES

-DE FREQUENTES AVERSES DE PLUIES,ACCOMPAGNEES PARFOIS DE GRELE AFFECTERONT LES REGIONS OUEST A PARTIR DE L'APRES MIDI DE DEMAIN

JEUDI 02 FEVRIER 2012 PUIS GAGNERONT ULTERIEUREMENT LES REGIONS DU CENTRE ET DE L'EST EN S'INTENSIFIANT.

-WILAYAS CONCERNEES:

1/-TLEMCEN, AIN TEMOUCHENT, ORAN, MOSTAGANEM ET RELIZANE.

-VALIDITE: DU J E U DI 02 FEVRIER 2012 A 15 HEURES

AU VENDREDI 03 FEVRIER 2012 A 15 HEURES.

-LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.

2/-CHLEF, AIN DEFLA, TIPAZA, ALGER, BOUm****S, BLIDA, MEDEA,TIZI OUZOU, BOUIRA, SETIF, BORDJ BOU ARRERIDJ, BEJAIA, JIJEL ET SKIKDA.

-VALIDITE: DU VENDREDI 03 FEVRIER 2012 A 06 HEURES

AU DIMANCHE 05 FEVRIER 2012 A 12 HEURES AU MOINS.

-LES CUMULS ESTIMES SERONT DE L'ORDRE DE 70 MM EN MOYENNE DURANT LA VALIDITE ET ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 120 MM SUR

BOUm****S, TIZI OUZOU, BEJAIA ET JIJEL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...