Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

ahhhhhhhhhhh d'accord tu m'a rendu l'âme default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif et pour dimanche ?

Dimanche aussi, mais c'est fragile, les mauvaises surprises ne sont pas à exclure, mais pour l'instant, vous êtes plutôt bien. Un redoux est modelisé pour Dimanche en fin d'après midi par contre. C'est tendu, restons à demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je le dis et je le redis pour alger il faut attendre la nuit de samedi a dimanche pour voir de la neige! (a 99 % me concernant)

peut etre meme une bonne 20aine de cm dès les premiers reliefs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas que ça soit un signe encourageant que tu n'aie que de la pluie alors que tu es à 450m d'altitude et qu'il fais -4°c à 850HPA. Sinon, d'après WRF, ça fait depuis 18h que vous avez du -4°c à 850hpa et c'est insuffisant, comme je l'avais dis. Pour que vous ayez quelque chose, il faut au moins du -5 voir - 6 et pas d'intrusion douce dans les BC.

tu c que tu viens de me faire croire un flop , moi je croyais que la neige pour demain et aprés s'en était fini ! mais je pense que samedi et dimanche nous suffirons largement , samedi et c déjà beaucoup ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu c que tu viens de me faire croire un flop , moi je croyais que la neige pour demain et aprés s'en était fini ! mais je pense que samedi et dimanche nous suffirons largement , samedi et c déjà beaucoup ! default_thumbup.gif

Je n'ai jamais dis que c'était un flop. C'est juste que c'est limite et je doute qu'il y ait une tenue significative en ville à Alger, pour toi, ça va être bon in shaa Allah grace à ton altitude. Les gens sous estiment trop l'influence locale d'une métropole (réchauffement urbain) au bord de mer (méditérranée). Pour moi, les proches relief, comme là tu es devraient avoir quelque chose d'intéressant, mais je doute fortement qu'Alger centre ait 20cm. Je me demande même s'ils auront une couche au sol, mais là je ne peux pas m'avancer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que c'était un flop. C'est juste que c'est limite et je doute qu'il y ait une tenue significative en ville à Alger, pour toi, ça va être bon in shaa Allah grace à ton altitude. Les gens sous estiment trop l'influence locale d'une métropole (réchauffement urbain) au bord de mer (méditérranée). Pour moi, les proches relief, comme là tu es devraient avoir quelque chose d'intéressant, mais je doute fortement qu'Alger centre ait 20cm. Je me demande même s'ils auront une couche au sol, mais là je ne peux pas m'avancer...

non 20 cm c'est trop , en 2005 ça n'a même pas tenu au sol a Alger centre mais chez moi ça a fait 10 a 15 cm alors que je suis a 1 km a vol d'oiseau d’Alger . en parlant de pollution , réchauffement : demain tout les algérois resteront chez eux , Alger sera un ville morte , ça m'étonne qu'on aura beaucoup de pollution !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le dis et je le redis pour alger il faut attendre la nuit de samedi a dimanche pour voir de la neige! (a 99 % me concernant)

peut etre meme une bonne 20aine de cm dès les premiers reliefs!

c vrai , on aura -5 a alger ! j'imagine pas chez toi default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non 20 cm c'est trop , en 2005 ça n'a même pas tenu au sol a Alger centre mais chez moi ça a fait 10 a 15 cm alors que je suis a 1 km a vol d'oiseau d'Alger .

en parlant de pollution , réchauffement : demain tout les algérois resteront chez eux , Alger sera un ville morte , ça m'étonne qu'on aura beaucoup de pollution !

Demain, tu devrais avoir de la neige seule et de façon significative (à partir de 5h du matin). Par contre, concernant la tenue, je n'en sais rien, vos sols sont détrempés et il ne va pas franchement geler... Dis toi que pour demain, le froid sera légèrement plus fort qu'aujourd'hui. Tu dois attendre entre 0 et 2°c. Avec toute la patinoire pluvieuse que vous avez eu, je doute fortement que tu aies plus de 5cm mais j'espère me tromper evidemment, tu le mérites de l'avoir cette neige. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, tu devrais avoir de la neige. Par contre, concernant la tenue, je n'en sais rien, vos sols sont détrempés et il ne va pas franchement geler... Dis toi que pour demain, le froid sera légèrement plus fort qu'aujourd'hui. Tu dois attendre entre 0 et 2°c. Avec toute la patinoire pluvieuse que vous avez eu, je doute fortement que tu aies plus de 5cm mais j'espère me tromper evidemment, tu le mérites de l'avoir cette neige. default_thumbup1.gif

non , je pense que j'aurais 5cm mais là je vois que la pluie devient lourde de plus en plus , et on est rentrer dans la ligne 528 ! et pour le match mca-nahd le terrain sera il enneigé comme mca sfax en 2005 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Demain, tu devrais avoir de la neige seule et de façon significative (à partir de 5h du matin). Par contre, concernant la tenue, je n'en sais rien, vos sols sont détrempés et il ne va pas franchement geler... Dis toi que pour demain, le froid sera légèrement plus fort qu'aujourd'hui. Tu dois attendre entre 0 et 2°c. Avec toute la patinoire pluvieuse que vous avez eu, je doute fortement que tu aies plus de 5cm mais j'espère me tromper evidemment, tu le mérites de l'avoir cette neige. default_thumbup1.gif

sur les hauteurs d'alger l'eau ruisselle plus rapidement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les hauteurs d'alger l'eau ruisselle plus rapidement!

mais dans l'èpisode du 9 janvier 2010 , on a eu de la neige a Alger (les hauteurs)la veilles on a eu beaucoup d'orage mais le lendemain on a eu une averses de neige , en cinq minutes on a eu 5 cm ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , je pense que j'aurais 5cm mais là je vois que la pluie devient lourde de plus en plus , et on est rentrer dans la ligne 528 ! et pour le match mca-nahd le terrain sera il enneigé comme mca sfax en 2005 ?

La ligne 528 ça ne veut rien dire mon ami. Ce qu'il faut surveiller c'est la T850hpa, le vent en basse couche et l'intensité des précipitations. Y a que ça qui prévaudra. Sinon ici à Marseille, la neige arrive pour ce soir. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne 528 ça ne veut rien dire mon ami. Ce qu'il faut surveiller c'est la T850hpa, le vent en basse couche et l'intensité des précipitations. Y a que ça qui prévaudra. Sinon ici à Marseille, la neige arrive pour ce soir. default_rolleyes.gif

bsahetkoum pour ce soir , sinon la température a bouzareah est désormais 1° ! default_thumbup.gifweb2.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'est arrêtée mais il fait très froid, 6 degrés sur mon thermomètre.

Je veut de la neige ! Même si la neige ne tien pas au sol, rien que de voir les flocons tomber me suffit largement !

Je ne sais pas si je vais pouvoir dormir cette nuit default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c trop sombre j'arrive pas a prendre des photos , mais la ça commence a devenir a gros flocons! default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Je t'ai dis Karim. Rien de notable à attendre de ton côté avant la fin de la nuit. Sur le radar, le front s'évacue vers l'est, mais ça devrait réarriver par la mer cette nuit. Il ne neige plus au SE, du côté de Médéa et de Blida.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...