thelj Posté(e) 4 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 4 février 2012 plus d'explication :confused1: CEP 0,125 a une meilleure résolution que GFS 0,5 , par conséquent , les cumuls de précipitations modèlisés sont plus précis. C'est dommage ,cette résolution n'est diponible que pour une toute petite partie du nord est algérien. Voici la carte en question en sachant que l'iso 0° se situe à 800 m la neige serait présente dès 100 m à 200 m (vers Bou Hajar ). Cela s'explique très bien par" l'effet de détente " précipitations orographiques sur les premières collines pré -telliennes Cumul en 36 h de 12 h aujourd'hui à demain 0h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 4 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 4 février 2012 CEP 0,125 a une meilleure résolution que GFS 0,5 , par conséquent , les cumuls de précipitations modèlisés sont plus précis. C'est dommage ,cette résolution n'est diponible que pour une toute petite partie du nord est algérien. Voici la carte en question en sachant que l'iso 0° se situe à 800 m la neige serait présente dès 100 m à 200 m (vers Bou Hajar ). Cela s'explique très bien par" l'effet de détente " précipitations orographiques sur les premières collines pré -telliennes Cumul en 36 h de 12 h aujourd'hui à demain 0h00. c'est l'est ? ou la neige va se poursuivre a alger ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 LE RUN GFS DE 18 est sorti , je pense qu'il mainten le froid encore plus longtemps plus de précisions stp thelj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 C'est chez moi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 LE RUN GFS DE 18 est sorti , je pense qu'il mainten le froid encore plus longtemps plus de précisions stp thelj oui il modelise le -4 a Alger jusqu’à le jeudi a 1h du matet .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Moi qui et au bord de la mer je suis complètement déçu vu qu'en janvier 2005 il bien neigé chez moi avec une couche de 10cm mais cet épisode n'en n'est rien je me demande pourquoi etant donnée que cette vague et plus froide et neigeuse que celle de 2005 :confused1: ...! affaire a suivre :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 la tempête toujours la tempête :santa: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 selon le satellite on est pas dans la bonne position pour cette nuit http://www.sat24.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 4 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 4 février 2012 LE RUN GFS DE 18 est sorti , je pense qu'il mainten le froid encore plus longtemps plus de précisions stp thelj Oui c'est vrai , on a oublié un peu les runs , remarque cela fait diu bien un peu. Effectivement , le froid se maintiendrait jusqu'à Jeudi minimum , même si après on sent un redoux mais pas très franc .Il fera encore froid en basses couches vu le flux plein est et l'ai froid qui s'accumule à l'heure actuelle;il sera difficile à le déloger. Les reliefs continueraient de cumuler en neige . Il faudra surveiller à partir du week end prochain l'anomalie russe qui prendrait une trajectoire est /ouest. Cettee anomalie plongera t'elle en Méditerranée et générer une dépression d'altitude au dessus de la Grande Bleue , dans ce cas là on pourrait repartirait pour un tour ou bien filera t-elle vers l'Europe de l'ouest , alors son influence en serait moindre. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Après le mauvais début de janvier qui penser qu'on aller avoir de la neige jusqu'a la mer début fevrier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 4 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 4 février 2012 selon le satellite on est pas dans la bonne position pour cette nuit http://www.sat24.com/ T'inquiète pas ,des averses vont se reformer cette nuit et demain dans le secteur froid à l'arrière. Krimo demain tu as toutes tes chances les prochaines heures d'avoir la neige. Boba , la photo du sculpteur , tu devrais la mettre en photolive , elle en vaut vraiment le coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 selon le satellite on est pas dans la bonne position pour cette nuit http://www.sat24.com/ bonsoir Boba et c que la neige tombe encore chez toi et mille mercis pour celui qui fait le bonhomme de neige plus l’ourse et bien sur la carafe d'eau c'est magnifique un vrai travail d'artiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 bonsoir Boba et c que la neige tombe encore chez toi et mille mercis pour celui qui fait le bonhomme de neige plus l’ourse et bien sur la carafe d'eau c'est magnifique un vrai travail d'artiste. c'est calme maintenant, pas de précipitation et le ciel est dégagé avec 0.5°c. Pour notre artiste j'ai lui dit " rak dayer hala sur facebook /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "T'inquiète pas ,des averses vont se reformer cette nuit et demain dans le secteur froid à l'arrière. Krimo demain tu as toutes tes chances les prochaines heures d'avoir la neige. Boba , la photo du sculpteur , tu devrais la mettre en photolive , elle en vaut vraiment le coup. j’espère merci je vais le faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 février 2012 sympa vos images de neiges en afrique du nord ^^ par l'instant c'est plutot calme avec quelques averses qui trainent! Y a pas moyen d'avoir ce radar de pluie sur pc? Car la c'est une capture d'ecran de mon telephone rainy days sous android . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 sympa vos images de neiges en afrique du nord ^^ par l'instant c'est plutot calme avec quelques averses qui trainent! Y a pas moyen d'avoir ce radar de pluie sur pc? Car la c'est une capture d'ecran de mon telephone rainy days sous android . salut merci pour ton passage, juste on voit pas ton image et pour le radar de pluie on a pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 février 2012 Censuré imagehack? Et la? sous un autre hebergeur! ou celui la ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Et la? sous un autre hebergeur! oh merci cool ton application, effectivement c'est le calme a Alger, dommage on pas de radar, on a juste http://www.sat24.com/ pour suivre le mouvement des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 il commence a neiger légèrement avec 1.4°c je pense qu'on est sous une averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 c'était juste un petit passage mais j'ai pris cette photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 bonjour tut le monde, a neige s'est arrêteé de tombé vers 01h du mat, laissant place aux fortes gelées rendant la neige qu est tombé en glace, ce matin bonjour les dégats..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 la neige vient de reprendre de plus bel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 20 cm de neige tombés cette nuit ici aucune voiture n'a encore circuler ici dans mon quartier ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 5 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 5 février 2012 il y a du brouillard , est ce qu'il continuera a neiger a alger ? sinon voici un citation 100% algérienne : "En couple avec le chauffage jusqu a ce que l été nous separt " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 5 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 5 février 2012 20 cm de neige tombés cette nuit ici aucune voiture n'a encore circuler ici dans mon quartier ce matin bsahtek , mais chez nous toujours la neige d'hier , mais aucun flocons , j'espère qu'on aura pour toute la journée inchallah! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 l'air froid d'altitude descend extrêmement bas au sud du sahara quasiment as t'on des précédents ? http://www.wetterzentrale.de/pics/Rafravn302.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés