Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

salut a tous je suis à 1180 d'altitude dans un village pres de bouzeguene la neige atteind les 1m .50

bienvenue à toi parmis nous, oui bouzeguene est connue pour ses chutes de neige, 1M50 et c'est pas fini .... j'éspère que tout ira bien pour vous , surtout les villages bloqués.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

question pour thelj , est ce qu'il va encore neiger cette nuit?

Oui Behri , il devrait pas ma neiger encore dans ta région. 15 cm de neige en plus c'est fort possible .

C'est hallucinant 1,50 m de neige à Bouzeguène , j'imagine plus haut , et dire que d'autres précipitations neigeuses sont attendues sur les reliefs jusqu'à Mercredi , les épaisseurs seront incroyables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Behri , il devrait pas ma neiger encore dans ta région. 15 cm de neige en plus c'est fort possible .

C'est hallucinant 1,50 m de neige à Bouzeguène , j'imagine plus haut , et dire que d'autres précipitations neigeuses sont attendues sur les reliefs jusqu'à Mercredi , les épaisseurs seront incroyables.

Salut Thlej

Tu as vu le dernier GFS (12h),trés sympa non ?

Une anomalie d'altitude qui arriverait tout droit de Russie avec du froid à tous les étages.De la neige à trés basse altitude pourrait alors revenir.

Affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Thelj...merci.

C'est vraiment des quantités exceptionnelles,dignes des alpes et pyrénées. default_tongue_smilie.gif

L'ombre au tableau,c'est vraiment les désagréments (et le mot est faible) causés par ce type d'intempéries dans notre pays qui demeure mal préparé face aux situations exceptionnelles.

Une pensée aux personnes en ce moment sans gaz et sans éléctricité voir sans ravitaillement (montagnes de Kabylie par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boum****s

1143130171.jpg

1143130246.jpg

salut les amis depuis hier on es sont electricité la neige a atteint 1m on attend le plus cette nuit les photos pr demain default_thumbup.gif

1m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense pour moi c'est fini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thlej

Tu as vu le dernier GFS (12h),trés sympa non ?

Une anomalie d'altitude qui arriverait tout droit de Russie avec du froid à tous les étages.De la neige à trés basse altitude pourrait alors revenir.

Affaire à suivre.

Cette situation est surveiller de près encore une fois , la tendance est au plongeon en Méditerranée , on verra avec les autres modèles .

Ca risque de prolonger encore de quelques jours la vague de froid .

Superbes photos Thelj...merci.

C'est vraiment des quantités exceptionnelles,dignes des alpes et pyrénées. default_tongue_smilie.gif

L'ombre au tableau,c'est vraiment les désagréments (et le mot est faible) causés par ce type d'intempéries dans notre pays qui demeure mal préparé face aux situations exceptionnelles.

Une pensée aux personnes en ce moment sans gaz et sans éléctricité voir sans ravitaillement (montagnes de Kabylie par exemple).

Les 2 m 2 ,50 devraient être atteints en Kabylie si ce n'est plus , lors des prochains jours.

Pour ma par ma famille devrait m'envoyer des photos de Ain Baida , je les mettrai en ligne

C'est dommage , oui pour les conséquences parfois dramatiques.

salut les amis depuis hier on es sont electricité la neige a atteint 1m on attend le plus cette nuit les photos pr demain default_thumbup.gif

Je me demande combien tu vas finir par cumuler , d'ici une semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la périphérie de bouira à 1km de la ville 580m d'alt

Ici 35 cm à peu prés

Tu vas finir par dépasser ton record de cumul de neige c'est fort probable .

A noter que GFS prévoit de la neige sur quelques villes sahariennes ce soir et demain matin .

El Oued , Ghardaia , Biskra, Touggourt et Ouargla .Le truc de fou. On erra si cela se confirme demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pas d'électricité, ni de gaz, ni de gasoil

La Kabylie isolée du monde depuis trois jours

Au troisième jour de chutes exceptionnelles, la neige a totalement coupé la Kabylie du reste du monde. Dans la ville même de Tizi Ouzou, le manteau neigeux a atteint l'inhabituelle épaisseur de 25 cm, grimpant à 2 mètres d'épaisseur à Iferhounène, à 1 450 mètres d'altitude.

Si le travail des engins des travaux publics a pu permettre la réouverture, par intermittence, au gré des fluctuations des chutes de neige toujours abondantes, le petites routes menant vers les villages sont restées fermées à la circulation. La grande majorité des villages sont ainsi restés isolés. Un isolement aggravé par une coupure générale d'électricité depuis maintenant trois jours dans de nombreuses localités telles que Tizi Rached, Makouda, Azazga, Larbaa Nath Irathen, Aïn El Hamam,Bouzeguene, Tigzirt, Zekri, Boghni, Ouadhias, Iboudrarene, Béni Yenni, Béni Douala, Iferhounene, Tizi Gheniff, Draâ El Mizan, Ouaguenoune et Aghribs.

Cette situation a entraîné une pénurie de bougies et de pain, les magasins ayant été pris d'assaut par des villageois en proie à la panique. La pénurie touche aussi le gaz dans les localités non encore alimentées par le gaz de ville. Au niveau du point de vente de Naftal à Oued Aissi, c'est le branle‑bas de combat pour s'arracher une bonbonne de butane. Selon plusieurs présidents d'APC, la pénurie pourrait aussi menacer les stocks de gasoil, au risque de paralyser les engins mobilisés pour les opérations de déneigement. « Les stocks en bonbonnes de gaz détenus par les dépôts relais de l'entreprise Naftal des Ouadhias, Aïn El Hammam et Tigzirt, assurant la distribution à travers le territoire de la wilaya, ont été raflés dès les premiers jours de la tempête », indique ce dimanche 5 février le chargé de la permanence au niveau de la direction de l’Énergie et des mines (DEM) cité par l'agence APS. Le renouvellement de ces stocks à partir du centre de Oued Aïssi « ne peut s'opérer en l'état actuel de l'enneigement des routes y menant », selon lui. Par ailleurs, les appels téléphoniques vers les trois opérateurs sont rendus impossibles par un réseau saturé ou indisponible.

Mais fort heureusement, aucun mort n'est à déplorer dans la wilaya de Tizi Ouzou. On compte cependant de nombreux blessés suite à des chutes ayant entraîné des fractures diverses. À signaler également que plusieurs femmes sur le point d’accoucher ont pu être évacuées dans des conditions très difficiles grâce à la mobilisation de villageois, vers les structures de santé de la wilaya. "

source TSA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours sans dégèle à:

El Bayadh

Hier :Tn -6,5° Tx -2°

Aujourd'hui:Tn -8° Tx -2,6°

Médéa:

Hier : Tn -4,6° Tx -0,2

Aujourd'hui: Tn -8,4° Tx -1,4°

Tiaret

Hier :Tn -5° Tx -2,2°

Ajourd'hui: Tn -7° Tx -1,3°

Djelfa:

Hier :Tn -4,7° Tx -2°

Aujourd'hui: Tn -6,3° Tx -1,5°

1 jour sans dégèle

Sétif:

Aujourd'hui :Tn -6,5° Tx -0,8°

Edit: pour Karim16 , la neige est terminée pour Alger .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...