Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

très très peu de precipitations sont modélisées pour les prochains jours! pourtant le froid vif ramène avec lui beaucoup de precipitations normalement!

des explications??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très peu de precipitations sont modélisées pour les prochains jours! pourtant le froid vif ramène avec lui beaucoup de precipitations normalement!

des explications??

c'est le contraire qui annoncé par météo algérie un BMS, parle de neige jusqu'à 200 m d'alt validité jusqu'à dimanche au soir, quantités de neige prévues 40cm .sinon ,la couche de neige est encore importante dans les villages au dessus des 600m

ici les hauteurs proche de la ville de bouira à 670m d'alt

ffed16779ac527177e54481975f8f4b7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je sais!

mais le vortex serait toujours dynamique et pourrait nous rendre visite par la suite

On arrive bientôt à la fin de l'hiver météorologique, les masses d'air subtropicales tièdes vont petit à petit , envahir l'Afrique du nord .Le soleil monte de jour en jour vers le zénith, et les heures d'ensoleillement augmentent par la même.

De plus , il faudrait à nouveau la remise en place d'une synoptique favorable qui prendrait du temps .

Certes ,on n'est pas à l'abri d'un mois de mars" bou thelouj "et frais , mais plus on s'avance vers le printemps plus ce sera difficile.

très très peu de precipitations sont modélisées pour les prochains jours! pourtant le froid vif ramène avec lui beaucoup de precipitations normalement!

des explications??

Le creusement dépressionnaire en méditerranée est vu faible comparé aux jours précédents .La virulence des précipitations s'en ressent .

Attention , une cyclogénèse plus importante peut survenir 48h voir 24 h avant et là les précipitations pourraient êtres revues à la hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela montre que les précipitations sont présente a l'arrivé de froid, mais question timing je crois ce n'est pas encore claire

gfs-2-30.png?12

gfs-3-30.png?12

COAMPS encore plus froid avec les -7

coamps-1-66.png?10-16

coamps-2-66.png?10-16

je confirme l'arrivé du mauvais temps sur ma région après une bref accalmie (côté nord est) temps très nuageux et gris. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

effectivement thelj!

on evoque des averses de pluie parfois assez violentes sur les regions centre et est!

neige dès les 600 m cette nuit qui va s'abaisser a 400 m demain!

dimanche et lundi la LPN pourrait descendre jusqu'a 300 m sur l'ouest et 100 m au centre et a l'est du pays!

les villes cotières ont encore une fois une carte a jouer

source : journal meteo A3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement thelj!

on evoque des averses de pluie parfois assez violentes sur les regions centre et est!

neige dès les 600 m cette nuit qui va s'abaisser a 400 m demain!

dimanche et lundi la LPN pourrait descendre jusqu'a 300 m sur l'ouest et 100 m au centre et a l'est du pays!

les villes cotières ont encore une fois une carte a jouer

Une LPN a 100m me va très bien moi... je suis a 170m. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

effectivement thelj!

on evoque des averses de pluie parfois assez violentes sur les regions centre et est!

neige dès les 600 m cette nuit qui va s'abaisser a 400 m demain!

dimanche et lundi la LPN pourrait descendre jusqu'a 300 m sur l'ouest et 100 m au centre et a l'est du pays!

les villes cotières ont encore une fois une carte a jouer

source : journal meteo A3

Je remettrais ces cartes à la réactualisation de CEP 12Z pour ce site c'est vers 21H .

GFS patauge peut être en cumul de précipitation , on verra son18 z et si CEP confirme son 0h00.

Ps: méteodz se base sur CEP tout comme météoFrance d'ailleurs , même s'ils jettent un oeil à UKMO et GFS

Leur dernière réactualisation de météo DZ est issue de CEP 0h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site de Météo Algérie n'est pas accesible. default_thumbdown.gif

Je crois que leur serveur a céder face au gros nombre de visiteur. default_nuke.gif

mdr parfois meme avec 400 visiteurs il marche pas! alors avec ces situations extrêmes c'est graaaave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Je remettrais ces cartes à la réactualisation de CEP 12Z pour ce site c'est vers 21H .

GFS patauge peut être en cumul de précipitation , on verra son18 z et si CEP confirme son 0h00.

Ps: méteodz se base sur CEP tout comme météoFrance d'ailleurs , même s'ils jettent un oeil à UKMO et GFS

Leur dernière réactualisation de météo DZ est issue de CEP 0h00

finalement ça semble un copier coller du precedant episode!

le froid resiste encore meme au dela de lundi soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...