Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci encore une fois pour toutes vos photos et vidéo. Je ne pensais pas qu'il pouvait autant neiger en Algérie.

Même si votre suivi est très précis et complet, je me permets de mettre ce lien lu sur LCM:

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-02-11-06h48/chutes-de-neige-historiques-en-algerie-15693.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

de toutes façons les chengements climatiques font leurs premiers aparitions en algerie depuis 2005 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

j'ai une toute petite question a monsieur le fumeur d'apres ton experience et ce qu'il va neiger a bejaia a 100M OU on EST LOIN DE CA ! et me

rci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

j'ai une toute petite question a monsieur le fumeur d'apres ton experience et ce qu'il va neiger a bejaia a 100M OU on EST LOIN DE CA ! et me

rci

ça reste jouable pour demain matin! une petite couche n'est pas a exclure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci encore une fois pour toutes vos photos et vidéo. Je ne pensais pas qu'il pouvait autant neiger en Algérie.

Même si votre suivi est très précis et complet, je me permets de mettre ce lien lu sur LCM:

http://actualite.lac...gerie-15693.php

Merci je mets l'article en évidence ici:

Temps très perturbé sur le bassin méditerranéen

Depuis début février, une vague de froid sévit sur le Maghreb avec des chutes de neige survenues jusque sur le littoral tunisien et libyen ainsi qu'en plein désert (cf° première photo de gauche du diaporama) . Dès 500 mètres d'altitude, ces chutes de neige tiennent au sol. Ce temps très perturbé s'explique par le creusement de dépressions entre l'Espagne et les Balkans, sans cesse alimentées en air très froid issu de l'immense anticyclone étendu de la Sibérie à la France. Cette configuration, très inhabituelle par sa persistance, donne lieu à ce très mauvais temps.

Jusqu'à 3 mètres de neige en Kabylie

Sur l'Atlas Téllien, les Aurès et la Kabylie ainsi que le massif du Djurdjura, les chutes de neige ont isolé de très nombreuses villes et autres villages d'altitude, comme Akefadou ou bien encore Efferhounene situé à 1200 mètres d'altitude. Plus bas, à Médéa ou Sétif, ce sont entre 40 et 60 cm de neige qui son tombés, et 30 cm de neige dans la région de Constantine.

Les températures plongent à des niveau très bas, jusqu'à -10°C à Médéa en début de semaine, approchant les records de froid.

Des chutes de neige historiques

En effet, il faut remonter plus de 40 ans en arrière pour retrouver de telles conditions d'enneigement en Algérie. Plus de 20 willayas (départements) sur les 48 que comptent l'Algérie sont placés en alerte concernant ces chutes de neige.

N

ouvelles chutes de neige jusqu'à mardi prochain

Loin de se terminer, cette vague de froid se maintient au moins tout le week-end avec de nouvelles chutes de neige possibles jusque sur le littoral (entre Alger et la frontière tunisienne). En montagne, on attend 30 cm de neige supplémentaires au-dessus de 600 mètres, et jusqu'à 1,5 mètre de neige au-dessus de 1500 mètres. Près des plus hauts sommets, la couche de neige pouvant mesurer près de 4 mètres d'ici mercredi prochain, date à laquelle la vague de froid et les chutes de neige qui l'accompagnent s'estomperont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

a long terme ya du bon qui se manifeste default_innocent.gif

Non Aminos , c'est la dernière offensive hivernale , il faut en profiter après on se dirigerait vers une situation classique avec un AA proche du Maghreb .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commune d'iferhounene parmis les plus touchées

et dire qu'il va encore neiger....

et je remarque quand même que l'éléctrcité n'est pas coupée

bravo pour ceux qui assurent la continuité du service au niveau de SONELGAZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...