Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

BONJOUR LES AMIS IL EST 9:25 et le ciel est degagé pour le moment sur la wilaya de bejaia :

Conditions actuelles

Conditions actuelles (relevées à 08:00 heure locale)

Clair

Clair

temperature :3°C

Ressenti: -1°C

Baromètre

1022 hPa

Point de rosée

2°C

Humidité

93%

Visibilité

Illimité

Précipitation 1h(en mm)

NA

Précipitation 24h(en mm)

3 mm

Vent

15 km/h OSO

Lever du soleil

07:27

Coucher du soleil

18:20

Index UV

0 Faible

Observé à Bejaia

Heures locales pour Bejaïa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour!

Effectivement , c'est la fin de la vague de froid même si on enregistre encore des températures matinales encore bien froides notamment à Tiaret ce matin enregistre une Tn de-11,7

°default_crying.gif comme hier d'ailleurs.

Un grand merci pour vos photos toutes aussi belles les unes que les autres .default_thumbup.gif

Retour donc aux prévisions "classiques".

Ce matin , les modèles sont assez concordants pour la mise en place d'une synoptique perturbée , on échapperait au rapprochement de l'AA qui nous apporte des conditions anticycloniques sans intérêts.Heureusement , il serait bien en retrait au large du Portugal.

En effet , on observe l'enfoncement d'un talweg en direction des rivages sud du bassin méditerranéen occidental à partir de Lundi , il est possible qu'il s'isole en goutte froide sur l'Algérie et se décaler par la suite sur l'est (Tunisie et Libye).

ECM1-96.GIF?16-12

Dans ce genre de configuration , c'est un temps instable qui se mettrait en place avec à la clé de la pluie sur toute la zone septentrionale du pays et au Sahara.

Les barrages qui atteignent déjà des hauts niveaux voire même frisent leur seuil de capacité sur certaines régions , des lachées d'eaux devraient certainement se faire afin d'éviter des débordements ....

A 5 jours , la possibilité de quantifier les cumuls de pluie sont impossibles ,encore moins pour repérer la LPN , car la neige et oui ,il devrait en tomber à nouveau ,mais à des altitudes plus habituelles de ce que nous avons connus ces deux dernières semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Suis repéré !

Qui ne rêve pas de visiter l'Algérie ?... Merci pour le lien Ricos.

1- soit pas loin des 1500 des préalpes du nord. On s'imagine toujours des montagnes plus arides dans l'Atlas, ce qui est en partie vraie, et on ne s'imagine pas qu'il tombe autant. Pourtant, les influences méditerranéennes jouent plein pot, avec tous les excès que cela comporte !

2- -10 ça doit pas être tous les ans non plus

Impressionnantes les dernières photos encore default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour !

Le Tell algérien est très humide notamment vers le nord est; arrière pays de Jijel jusqu'à 1500 mm/ an et presque 2000 mm sur les Monts de la Méjerda proche de la frontière tunisienne entre les gouvernorats de Tarf et Souk Ahras .

Il faut noter que ce sont des ambiances climatiques rares au sud de la Méditerranée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Suis repéré !

Qui ne rêve pas de visiter l'Algérie ?... Merci pour le lien Ricos.

1- soit pas loin des 1500 des préalpes du nord. On s'imagine toujours des montagnes plus arides dans l'Atlas, ce qui est en partie vraie, et on ne s'imagine pas qu'il tombe autant. Pourtant, les influences méditerranéennes jouent plein pot, avec tous les excès que cela comporte !

2- -10 ça doit pas être tous les ans non plus

Impressionnantes les dernières photos encore default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

les -10 sont assez rares mais les -5 -6 sont souvent jouables

sinon voici une photo de la foret qui surplomb mon village! c'est très vert

6500354804.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

heureusement qu'elle es pas toucher par les incendit

le feu ne prend presque jamais dans les forets de chene zene ! l'armée française l'a su a ses depens ! idem pour l'armée algerienne dans le cadre de la lutte anti terroriste

sinon 1/4 des scenarios sont pour le froid

MS_637_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je ne comperends pas pourquoi lorsqu'il fait -1° a 850 hpa je n'ai presque jamais de neige et lorsqu'il fait -3° a 850hpa ya de la neige dès les 500 m par fois default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je ne comperends pas pourquoi lorsqu'il fait -1° a 850 hpa je n'ai presque jamais de neige et lorsqu'il fait -3° a 850hpa ya de la neige dès les 500 m par fois default_dry.png

C'est le contraste de masses d'air entre l'air froid aux basses couches de la troposphère 850 hpa et le sol (au passage au dessus de la Méditerranée qui dynamise les flux perturbés) .

En gros , plus l'écart entre la Méditerranée au sol donc et les couches moyennes 500 hpa et basses couches 850 hpa est important plus le régime sera perturbé , tu ajoutes à cela forte pluie ,l' isothermie sera plus importante , c'est corrélé, l'abaissement de LPN en sera facilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

C'est le contraste de masses d'air entre l'air froid aux basses couches de la troposphère 850 hpa et le sol (au passage au dessus de la Méditerranée qui dynamise les flux perturbés) .

En gros , plus l'écart entre la Méditerranée au sol donc et les couches moyennes 500 hpa et basses couches 850 hpa est important plus le régime sera perturbé , tu ajoutes à cela forte pluie ,l' isothermie sera plus importante , c'est corrélé, l'abaissement de LPN en sera facilité.

merci thelj! je suis stressé pour le prochain episode! ça se joue a rien! CEP est froid! contrairement a GFS

831407Sanstitregfgfdgd.png

563046Sanstitre54654.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

merci thelj! je suis stressé pour le prochain episode! ça se joue a rien! CEP est froid! contrairement a GFS

Oui ça diverge selon les modèles concernant l'intensité du froid , c'est pour cela qu'il faut surveiller GFS opé , GEFS et son // qui sont les moins froids.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde il fait un temps radieux ensoleillée des température digne d'un mois de Mars très doux sa tape, bref c'est une journée a passe au bord de la mer ou dans la forêt ou tout simplement sortir.

curieusement je ne trouve pas de photos de neige sous un soleil radieux et un ciel bleu. default_flowers.gifdefault_clover.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour.

Voilà le soleil qui reviens après 13 jours de perturbations ! default_shifty.gif

PS: Qui peut me dire comment poster des vidéos ici ?

Tu prends l'adresse URL de la vidéo et tu l'insères dans" insérer un média" en haut e ta page ici.

Elle apparait pas directement ,c'est uniquement quand tu la postes qu'on verra le cadre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bejaïa, DZA

Conditions actuelles

Conditions actuelles (relevées à 14:00 heure locale)

Généralement nuageux

Généralement nuageux

11°C

Ressenti: 11°C

Baromètre

1022 hPa

Point de rosée

5°C

Humidité

66%

Visibilité

Illimité

Précipitation 1h(en mm)

NA

Précipitation 24h(en mm)

3 mm

Vent

7 km/h O

Lever du soleil

07:27

Coucher du soleil

18:20

Index UV

3 Modéré

Observé à Bejaia

Heures locales pour Bejaïa

sat24ir.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer cette apres midi d'atteindre le cime du zaccar ou la foret des cedre mais dommage j' pas pu a cause de la hauteur de la neige je me suis arrivée vers les 1250m d'altittude et impossible d'ajouter un pas vers l'avant default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

meteo algerie annonce de la neige dès les 1000 m pour lundi! c'est un bon point le fait de voir de la neige a 4 jours de l'echeance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

ON PEUT AVOIR QUELQUES AVALANCHES A CAUSE DE CETTE ACUMULATION TRES IMPORTANTE DE NEIGE SUR LES HAUTEURS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur le mont de Chréa, mais malheureusement on n'est arrêter sur 638m d'altitude pour cause de fermeture du tronçon qui mène jusqu’à 1550m d'altitude.

j'ai pris quelque photos que je mettrais ultérieurement.

ici sur cette photo je suis à 698m d'après google earth.

GroteFoto-BHD6HSGN.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

ON PEUT AVOIR QUELQUES AVALANCHES A CAUSE DE CETTE ACUMULATION TRES IMPORTANTE DE NEIGE SUR LES HAUTEURS .

on en a eu une la semaine passée du coté de michelet et elle malheureusement tué un jeune de cette region
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en a eu une la semaine passée du coté de michelet et elle malheureusement tué un jeune de cette region

bonsoir le fumeur et a tous !effectivement la gars qui est mort était malheureusement de mon village ,et il s’appelait Hassan et il entrer dans la quarantaine , il allait chercher a manger pour ça famille mais il passé par le col de tirouda , et comme je vous aient montrer sur mes photos il y a 4 ou 5 mètres a partir de 1400 M ,et il s'est retrouvé en pleine avalanche ! ensuite mon cousin et son chien et quelques enfants du villages sont partis a sa recherche , bein au finish , il l'ont trouvé dans un ravin il était sous 5 mètres de neige ! default_crying.gif :bouuuuuh: , je me rappelais bien de lui , il détester la neige !mais il aimait voir de beau paysage default_crying.gifdefault_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...