Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

C'est génial tes photos aériennes merci beaucoup , n'hésite pas lors de tes voyages de faire pleins de photos même à Hassi Messaoud ,du désert par exemple .

J'imagine que tu as pu apercevoir les Monts du Hodna enneigés au nord de M'sila?

J'ai essayer de regarder et de repérer la montagne au sud du Chott sur ta première photo .

Alors entre le Chott et le relief plus sombre au sud, il y a des petites palmeraies au piedmont , je les cites d'ouest en est :

Bir Héni , Bir Roubaii, Bir El Hamia ,Bir El Khoubara , Bir El Arabi, Bir El Guellalia.

Voilà ce que j'ai l'ami mais je ne sais pas et ce que c'est le mont de hodna ou non?GroteFoto-NPUSYSYH.jpg

Pour la Sahara j'ai 2 photos.

GroteFoto-GRBX4E4R.jpg

GroteFoto-B3TDYAG8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Voilà ce que j'ai l'ami mais je ne sais pas et ce que c'est le mont de hodna ou non?

Pour la Sahara j'ai 2 photos.

Merci c'est super! Tu devrais les mettre sur Hiboox à la place de monalbum , elle seraient encore plus belles tes photos et plus grandes , meilleures définitions etc c'est gratuit .

http://www.hiboox.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

bonjour les amis donc les prévisions météo pour wilaya de béjaia en ce moment : 21/02/2012

Bejaïa, DZA

Conditions actuelles

Conditions actuelles (relevées à 07:00 heure locale)

Généralement nuageux

Généralement nuageux

6°C

Ressenti: 4°C

Baromètre

1024.4 hPa

Point de rosée

6°C

Humidité

95%

Visibilité

8 km

Précipitation 1h(en mm)

NA

Précipitation 24h(en mm)

18 mm

Vent

14 km/h OSO

Lever du soleil

07:21

Coucher du soleil

18:25

Index UV

0 Faible

Observé à Bejaia

Heures locales pour Bejaïa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

PREVISIONS DU TEMPS POUR MARDI 21 FEVRIER 2012.

REGIONS NORD:

Temps froid et nuageux avec averses de pluie et/de grêle parfois orageuses plus fréquentes au Centre et â l'Est.

Des Chutes de Neige sur les relièfs dépassant les 0700 mètres d'altitude.

Les vents seront variables en général(40/60 km/h) notamment vers les côtes Centre et Est avec rafales de vents sous orages.

La mer sera agitée à localement forte .

REGIONS SUD:

Temps nuageux avec pluies orageuses localement assez marquées vers Tamanrasset, Illizi et Ouargla.

Ailleurs, temps froid et pluvieux.

Les vents seront variables (30/50 km/h) avec fréquents soulèvements de Sable sur les Oasis,Nord Sahara,Sahara central et la Saoura.

PROBABILITE DU TEMPS DU MERCREDI 22 AU VENDREDI 24 FEVRIER 2012:

REGIONS NORD:

Temps généralement froid et instable avec averses de pluie et/de grêle localement assez marquées notamment vers régions Est la journée

du Mercredi,

Pluies résiduelles le Jeudi avec tendance à l'amélioration le Vendredi.

Passages nuageux avec averses de pluies sur l'Ouest puis larges éclaircies à partir de l'aprés midi du Mercredi.

Des chutes de Neige affecteront l'ensemble des reliefs dépassant les 1000 métres d'altitude.

Les températures maximales varieront de 11°c/15°c prés des côtes et entre 05°c/08°c vers les régions intérieures.

Les températures minimales seront basses vers les régions intérieures et les hauts plateaux.

Les vents seront faibles à modérés.

REGIONS SUD:

Temps passagérement nuageux sur les Oasis et généralement dégagé ailleurs.

Les températures maximalmes varieront de 14°c/20°c en général avec des pics de 24°c vers l'extrême sud.

Les vents seront faibles à modérés.

sat24ir.gif

les impacts de foudre sur l’Algérie

euclid_last_lightnings.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid et la neige font au moins 80 morts en Algérie.

L’Algérie subit elle aussi une vague de froid sévère avec des chutes de neige parfois abondantes près des côtes, mais aussi sur l’arrière-pays et sur les contreforts de l’Atlas (voir notre précédent article ici.

Selon les dernières nouvelles fournies par les autorités, au moins 80 personnes ont perdu la vie.

30 sont mortes dans des accidents de la circulation provoqués par des routes verglacées, d’autres par inhalation de monoxyde de carbone à cause de systèmes de chauffage défectueux.

Certains secteurs sont toujours inaccessibles. L’armée a été envoyée en renfort afin d’apporter nourriture et carburant.

Source : http://www.meteo-world.com/news/index-3519.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super! Tu devrais les mettre sur Hiboox à la place de monalbum , elle seraient encore plus belles tes photos et plus grandes , meilleures définitions etc c'est gratuit .

http://www.hiboox.fr/

salut thelj malheureusement Hiboox ne s'ouvre pas là ou je travail c'est pour cela que je mis mes images sur monalbum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de KABYLIE

Ponctionnées sur le forum en Arabe .

420395_2664911744014_1292616708_32047841_620636640_n.jpg

396369_2664919904218_1292616708_32047843_8028544_n.jpg

402107_2664926984395_1292616708_32047844_326996309_n.jpg

422857_2660948004923_1292616708_32046405_1686476686_n.jpg

427609_2660876283130_1292616708_32046384_1123861861_n.jpg

900014SAM1055.jpg

Je pense que cette photo est de toi Behri??

La Chaine du Djurdjura

409388_174359202679242_100003154891481_268589_252512296_n.jpg

thlej je te jure que ce sont mes photoooos ! c moi qui les a poster ! mais qui les a posté dans le forum arabe , j'aimerais bien savoir ! parceque la c'est un imposteure , ces photos ont été prise a tizi oumalou par mon oncle et la dernière celle que tu dit qu'elle de celle de behri et elle n'est pas a moi , default_angry.pngen voici la preuve :

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__10060'>Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

thlej je te jure que ce sont mes photoooos ! c moi qui les a poster ! mais qui les a posté dans le forum arabe , j'aimerais bien savoir ! parceque la c'est un imposteure , ces photos ont été prise a tizi oumalou par mon oncle et la dernière celle que tu dit qu'elle de celle de behri et elle n'est pas a moi , default_angry.png

en voici la preuve :

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__10060'>Mon lien

Ah ok , c'est moi qui n' a pas vu sur le forum arabe , ils ont bien précisé que cela venait du forum français , donc pas de polémiques alors.default_rolleyes.gif

Remarque je me gène pas non plus à prendre des photos de leur forum et ensuite je les poste ici.

En fait , on est complémentaire on va dire .

Sinon CEP réactualisé persiste à vir toujours ces gros cumuls sur l'Est Mercredi.

pcp24h_web_2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok , c'est moi qui n' a pas vu sur le forum arabe , ils ont bien précisé que cela venait du forum français , donc pas de polémiques alors.default_rolleyes.gif

Remarque je me gène pas non plus à prendre des photos de leur forum et ensuite je les postes ici.

En fait , on est complémentaire on va dire .

Sinon CEP réactualisé persiste à vir toujours ces gros cumuls sur l'Est Mercredi.

pcp24h_web_2.png

ah ok ! default_thumbup1.gif parce que la j'ai eu peur , sinon quoi de neuf pour les prochains jours ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thlej je te jure que ce sont mes photoooos ! c moi qui les a poster ! mais qui les a posté dans le forum arabe , j'aimerais bien savoir ! parceque la c'est un imposteure , ces photos ont été prise a tizi oumalou par mon oncle et la dernière celle que tu dit qu'elle de celle de behri et elle n'est pas a moi , default_angry.png

en voici la preuve :

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__10060'>Mon lien

toute a fait d'accord je reconnais ce village tizi oumalou c'est dans la région ath bou youcef après de la région akvil ou il beaucoup neigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok , c'est moi qui n' a pas vu sur le forum arabe , ils ont bien précisé que cela venait du forum français , donc pas de polémiques alors.default_rolleyes.gif

Remarque je me gène pas non plus à prendre des photos de leur forum et ensuite je les postes ici.

En fait , on est complémentaire on va dire .

Sinon CEP réactualisé persiste à vir toujours ces gros cumuls sur l'Est Mercredi.

pcp24h_web_2.png

merci thelj donc l'est recevra beaucoup de pluie apparement ..heinnnn ça va débordé attaention a la neige qui va fondresur les hauteur de annaba par exemple... default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

les environs de Annaba. la ville de Seraidi 900m d'altitude l'est de la ville de annaba.

C'est quelle ville sur la photo aérienne et les montagnes ?? merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Météo Algérie a émis un BMS pluie/neige:

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°14 DU MARDI 21 FEVRIER 2012 A 1030 HEURES.

DE FREQUENTES AVERSES DE PLUIES,ACCOMPAGNEES PARFOIS DE GRELE AFFECTERONT DURANT LES PROCHAINES ECHEANCES LES WILAYAS SUIVANTES:

TIPAZA, BLIDA, ALGER, BOUm****S, BOUIRA, TIZI OUZOU, BEJAIA ET JIJEL.

VALIDITE: DU MARDI 21 FEVRIER A 18 HEURES AU MERCREDI 22 FEVRIER A 21 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.

SKIKDA, ANNABA, EL TARF, CONSTANTINE, SOUK AHRAS ET GUELMA.

VALIDITE: DU MERCREDI 22 FEVRIER A 06 HEURES AU JEUDI 23 FEVRIER A 15 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 70 MM DURANT LA VALIDITE.

QUELQUES CHUTES DE NEIGE AFFECTERONT LES RELIEFS DEPASSANT 800 METRES D'ALTITUDE A PARTIR DE CETTE APRES MIDI.

WILAYAS CONCERNEES:

MEDEA, BLIDA, TISSEMSILT, AIN DEFLA, BOUm****S, BOUIRA, TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SETIF, BORDJ BOU ARRERIDJ, DJELFA, M'SILA, BATNA,

OUM ELBOUAGHI ET KHENCHELA.

VALIDITE: DU MARDI 21 FEVRIER A 12 HEURES AU MERCREDI 22 FEVRIER A 12 HEURES.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...