Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

C'est vraiment stressant cette histoire..je commence à en avoir marre.

Thelj : quand tu regardes de trés prés on voit qu'il n'est pas si mal que ça ce run puisque la ligne des -30 à 5000 m rentre mieux sur le nord de l'Algérie Vs 00h et 06h mais le revers de la médaille c'est que la dépression file un peu plus vite. A croire qu'on ne peut jamais avoir les 2 en m meme temps.

Bof , pas trop de changements à ce niveau là ,elle était présente aussi sur 6z mais sans plus , on est bord d'un truc exceptionnel , mais je crois qu'il va falloir encore attendre avant d'être sûre , il me semble qu'on ne sera pas fixer sur notre sort même demain, l'arrivée du froid est déjà repoussée de 24 h presque .

Ca va jouer au yoyo , c'est pénible comme tu dis, mais on y est presque. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Mais le // et l'ensembliste restent bons thumbup.gifrolleyes.gifsanta.gif

Encore un coup foireux de GFS alors , on a l'habitude maintenant, on en verra d'autres d'ici là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens le voici, les courbes sont très rapprochées vers les -5° et les précipitations qui sont présentes c'est prometteur tout ça ,si cela se réalisait.

MS_337_ens.png

Est pour Oran, sa donne quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui a été écrit par l'un des intervenants sur les prévisions de long terme en France : "Il y a vraiment un problème avec GFS depuis (le parallèle?) avec ses runs complètements a côté de la plaque...On dirait que le nouveau mode de calcul ne lui réussi pas du tout".

Au passage, UKMO n'est pas Top top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Voilà ce qui a été écrit par l'un des intervenants sur les prévisions de long terme en France : "Il y a vraiment un problème avec GFS depuis (le parallèle?) avec ses runs complètements a côté de la plaque...On dirait que le nouveau mode de calcul ne lui réussi pas du tout".

Au passage, UKMO n'est pas Top top.

Oui depuis le 15 Décembre il y a eu ce changement , il était très bizarre , il me semblait en voie des stabilisation ,apparemment il a encore des soubresauts.

GME n'est pas vilain.sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Est pour Oran, sa donne quoi?

Un poil moins froid mais il est très bien aussi.thumbup.gif En attendant de belles vidéos de neige à Oran.innocent.gif

MS_036_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poil moins froid mais il est très bien aussi.thumbup.gif En attendant de belles vidéos de neige à Oran.innocent.gif

MS_036_ens.png

Merci thelj, je garde espoir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un poil moins froid mais il est très bien aussi.thumbup.gif En attendant de belles vidéos de neige à Oran.innocent.gif

MS_036_ens.png

Merci thelj, je garde espoir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Celui de Constantine ça peut les intéresser aussi.

MS_736_ens.png

Ce qu'on peut remarquer ,c'est leur stabilité depuis un petit au moment malgré ls vicissitudes qui sont parfois modèlisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ce petit modèle grec est pas mal aussi , en revanche , il ne va pas trop loin dans les échéances , ça vaut ce que ça vaut mais il est utile de le souligner .

Les isobares sont bien redressés de manière méridienne sur nous ,aspirant bien ainsi l'air froid.

120.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo pour la wilaya de Batna

température cette nuit

3°C

Demain : Mardi - 05/01/2010

Max : 17°C

Jour

Nuit

Min : 3°C

Humidité relative : 41 %

Mercredi - 06/01/2010

Max : 15°C

Jour

Nuit

Min : 4°C

Humidité relative : 53 %

Jeudi - 07/01/2010

Max : 16°C

Jour

Nuit

Min : 2°C

Humidité relative : 58 %

Vendredi - 08/01/2010

Max : 9°C

Jour

Nuit

Min : -6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

CEP est mieux jusqu'à 120 h ,la dépression est moins à l'Est mais moins puissante aussi ,l'air froid advecté est amoindrit que sur GFS 12z . Qu' en pensez vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on doit attendre jusqu'à 24h avant l'événement pour savoir son intensité et sa durée dans le temps, et puis les runs GFS et CEP de 12h sont toujours plus péssimiste, alors que 18h sont toujours mieux , alors il faut peut etre attendre un peu, en tout cas sa pas ce joué sur grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on doit attendre jusqu'à 24h avant l'événement pour savoir son intensité et sa durée dans le temps, et puis les runs GFS et CEP de 12h sont toujours plus péssimiste, alors que 18h sont toujours mieux , alors il faut peut etre attendre un peu, en tout cas sa pas ce joué sur grand chose

Tu n'as pas tout à fait tord...coup de théatre sur le GFS 18h....on déplace tout de 500 Km à l'ouest.

Il ressemble beaucoup au 06 h. quelle histoire

Run du soir, run d'espoir default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Tu n'as pas tout à fait tord...coup de théatre sur le GFS 18h....on déplace tout de 500 Km à l'ouest.

Il ressemble beaucoup au 06 h. quelle histoire

Run du soir, run d'espoir wub.gif

On est vraiment pas loin d'un sacré coup quand même il faut l'avouer , si je ne m'abuse l'anti scandinave nous rendrait pas visite non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

aahhh ben voila GFS reviens a de meilleurs sentiments, j'espère pour nous qu'il va pas nous stressé plus que sa, j'ai envi de voir cette neige w00t.gif

Un pas en avant un pas en arrière c'est la valse de ce modèle , mais c'est pour mieux nous faire languir .tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Personne ne réagit au GFS 18 alors qu'il est formidable, magnfique...tellement bien qu'il parait suspect clover.gif

On est là mimo et moi , par contre y a un truc là, on est pas influencé par l 'anti scandinave par hasard ou c'est du thermique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

une petite question, c'est quoi l'anti scandinave??

C'est l'anticyclone de scandinavie (Norvège , Suède Finlande ) ce sont des hautes pressions qui renvoient un flux d'Est Nord Est en hiver sur l'Europe donc froid comme avec cett carte je me posais la question

Regardes l'isobare 1020 qui est au large d'Oran on voit bien le flux est de Nord Est ,en provenance je dirais plutôt de Russie ,remontes cet isobare et tu atteindras la Mer Baltique et un peu plus au Nord de la Pologne en Russie. Les hautes pressions ont tendance à s'affaisser sur la GB et Nord de la France.

gfs-0-144.png?18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...