krimodz Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 alerte météo pour vendredi " risque d'inondation très élevé " pour le nord algérien. - la perturbation est très active pour la nuit de jeudi à vendredi exactement vers 21:00 jusqu’à vendredi matin les cumules seront très élevés. satellite: radar: bonjour Massi oui c'est exacte beaucoup de pluie car le run de 0h à modélisé ce matin une bonne quantité de pluie il faut aussi suivre l'activité orageuse car pour celle là on sais rien de son intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 donc ça va galéré les amis, et moi qui a programmé a faire du sport demain a bouchaoui plus un pique-nique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 elle commence avec qqe goutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 12 avril 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 12 avril 2012 SALUT A TOUS! SOLEIL RADIEUX CHEZ MOI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 SALUT A TOUS! SOLEIL RADIEUX CHEZ MOI elle es en route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 avril 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 avril 2012 SALUT A TOUS! SOLEIL RADIEUX CHEZ MOI Tant mieux il faut que ça chauffe bien à l'avant pour que la convection se mette bien en place et ça dégénère en fin d'après -midi et soirée.Tu n'as pas de nuages bas qui auraient pu inhiber le processus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magh91 Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 Tant mieux il faut que ça chauffe bien à l'avant pour que la convection se mette bien en place et ça dégénère en fin d'après -midi et soirée.Tu n'as pas de nuages bas qui auraient pu inhiber le processus. inchallah de la bonne pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 de la pluie moderer actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 12 avril 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 12 avril 2012 alerte météo pour vendredi " risque d'inondation très élevé " pour le nord algérien.- la perturbation est très active pour la nuit de jeudi à vendredi exactement vers 21:00 jusqu’à vendredi matin les cumules seront très élevés. situation actuelle: 13:38 Bulletin La température est de 18 °C, avec un point de rosée à 13 °C. L'humidite relative est de 72.6 %. La pression au niveau de la mer est de 1003 hPa. Le vent souffle à une vitesse de 6 km/h du NE (60°). La nébulosité est constituée de : - nuages morcelés (5/8 à 7/8 octats) à 9000 pieds (2743 m). satellite: radar : foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 Et toujours pas de BMS c'est fou quand meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuri mosrati Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 salam a tous chers amis quel est le model le plus fiable pour suivre la meteo en afrique du nord 1/gfs 2/gefs 3/hirlam 4/ukmo 5/gem 6/coamps 7/nogaps 8/jma 9/cfs 10/ecmwf merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 Et toujours pas de BMS c'est fou quand meme ! En Algérie tout va doucement mais surement moi je croit qu'il ne savant pas vraiment ou les pluies vont être intense ils sont perdus :lol: :ange: la pluie redouble de plus en plus chez moi pluie en continue en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 Tant mieux il faut que ça chauffe bien à l'avant pour que la convection se mette bien en place et ça dégénère en fin d'après -midi et soirée.Tu n'as pas de nuages bas qui auraient pu inhiber le processus. thelj que dis tu de l'intensité des orage pour ce soir et surtout cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 tous d'accord sur les fortes pluie de cette soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 ça commence avec l'apparition des impacts orageux dans le sud. Regarder tout et rouge ça promet pour ce soir et cette nuit les orages a mon avis vont être fort violent. Orage origine et une simple convection d'une journée estivale, un conflit de masse d'air (chaud-froid, goutte d'air froid) ou l'élévation brutale de l'air chaud sur les massifs montagneux (orages orographiques), le cumulonimbus est le fruit d'un mécanisme bien huilé. A la vue de certains nuages, l'imminence d'un l'orage peut-être pressenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 avril 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 avril 2012 salam a tous chers amis quel est le model le plus fiable pour suivre la meteo en afrique du nord 1/gfs 2/gefs 3/hirlam 4/ukmo 5/gem 6/coamps 7/nogaps 8/jma 9/cfs 10/ecmwf merci Les trois grands: GFS et ECMW les ténors GEFS important aussi à consulter au delà de 144 h, ensuite vient le modèle anglais UKMO est très bien aussi il est souvent l'arbitre ; un bon compromis entre deux tendances divergentes entre GFS et ECMW. Les modèles secondaires par ordre d'efficacité GME intéressant aussi GEM BOM ACCES JMA NOGAPS COAMP CFS , modèle de prévisions saisonnières , à consulter pour avoir une vague tendance . Quant à HIRLAM , je ne le consulte que très rarement et je ne connais pas son degré d'efficacité , mais il me semble qu'il est assez bon. A éviter carrément WMC moscou complètement dans les choux! thelj que dis tu de l'intensité des orage pour ce soir et surtout cette nuit. Ils remontent tout doucement par le sud ouest , mais j'ai bien l'impression qu'ils ne seront pas très électriques ce soir , au vu des indices d'instabilité très faibles , mais les pluies auront un caractère orageux , fortes pluies à prévoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 12 avril 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 12 avril 2012 de la pluie sur bejaia en ce moment 17:17 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy05 Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 URGENT : BMS PLUIE N°20 DU JEUDI 12 AVRIL 2012 A 12 HEURES, SELON L'OFFICE NATIONAL DE LA METEOROLOGIE : DES PLUIES ORAGEUSES,LOCALEMENT ASSEZ MARQUEES AFFECTERONT A PARTIR DE CET APRES MIDI DU JEUDI 12 AVRIL 2012 LES WILAYAS DURANT LES PROCHAINES ECHEANCES LES WILAYAS SUIVANTES: 1/ DJELFA,M'SILA,BATNA,BOUIRA,BORDJ BOU ARRERIDJ,SETIF,SKIKDA,JIJEL,BEJAIA,TIZI-OUZOU,BOUm****S,ALGER,TIPAZA,BLIDA,MEDEA ET AIN DEFLA. -VALIDITE: DU JEUDI 12 AVRIL 2012 A 15 HEURES AU VENDREDI 13 AVRIL 2012 A 18 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ESTIMES SERONT DE L'ORDRE DE 40 MM DURANT LA VALIDITE. 2/ -AIN TEMOUCHENT,ORAN,MOSTAGHANEM,CHLEF,RELIZANE,TIARET,TISSEMSILT. -VALIDITE: DU VENDREDI 13 AVRIL 2012 A 06 HEURES A 21 HEURES. -LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE. FIN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 elle deluge ici tres forte precipitations depuis 13h00 jusqu'a mntnt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 sinon pr meteo algerie sont en deuil peut etre je ne voi pas qu'elle sert ce service pas ce rythme de travail il vont parler peut etre apres les enondations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 fine pluie chez moi depuis midi, ça c'est pas arrêter mai j'aime pas aquand il pleut comme sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 salut tout le monde, ici pluies battantes , de la grêle par moment depuis 16H ,et ça continue :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 12 avril 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 12 avril 2012 alerte météo pour vendredi " risque d'inondation très élevé " pour le nord algérien.- la perturbation est très active pour la nuit de jeudi à vendredi exactement vers 21:00 jusqu’à vendredi matin les cumules seront très élevés. situation actuelle Bulletin 20:23 La température est de 15 °C, avec un point de rosée à 14 °C. L'humidite relative est de 93.75 %. La pression au niveau de la mer est de 999 hPa. Le vent souffle à une vitesse de 0 km/h du N (0°). La nébulosité est constituée de : - nuages épars (3/8 à 4/8 octats) à 4600 pieds (1402 m) - nuages morcelés (5/8 à 7/8 octats) à 9000 pieds (2743 m). SATELLITE. RADAR. FOUDRE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 MASSI qui évoque ce risque très élever d’inondation? c'est vrai qu'il pleut sans arrêt ici depuis midi, mai cette pluie est loin d'avoir le potentiel d’être une cause a des inondations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 12 avril 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 12 avril 2012 MASSI qui évoque ce risque très élever d’inondation? c'est vrai qu'il pleut sans arrêt ici depuis midi, mai cette pluie est loin d'avoir le potentiel d’être une cause a des inondations! salut! scote en Algérie même avec un 10 millimètre de pluie tu crains le pire des scénario. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés