Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

météo Algérie dit une chose et la radio chaine 3 dit autre chose, elle dit "neige a partir de 300m possibilité de neige sur les hauteurs d'Alger", qui croire? la chaine3 doit avoir ces info de météo Algérie elle va pas inventé sa , c'est trop important!mais bon verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

météo Algérie dit une chose et la radio chaine 3 dit autre chose, elle dit "neige a partir de 300m possibilité de neige sur les hauteurs d'Alger", qui croire? la chaine3 doit avoir ces info de météo Algérie elle va pas inventé sa , c'est trop important!mais bon verra bien

personnellement j'ai toujours fais confiance la radio chaine 3. apparemment pour eux l'épisode va durer un peu plus que ce que prévoit météo Algérie et la neige va descendre plus bas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai toujours fais confiance la radio chaine 3. apparemment pour eux l'épisode va durer un peu plus que ce que prévoit météo Algérie et la neige va descendre plus bas!

Lisez les prévisions de thelj c'est les meilleurs parce que météo algérie et la chaine3... ici a montpellier il fait froid ,il y a une alerte orange pour la neige et le verglas j'espère qu'on sera gaté

a bientôt a tout le monde et spécialement mon cousin mimonimbus a qui j'ai fait découvrir les poste de thelj sur info climat default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thelj voila quelque photos de la neige en mois de décembre 2008 plus précisément le 11/12/08 dans mon village dans la Dïara de Larbâa nath irathen altitude 650 à 700m dans certains endroits du village le matin on trouvé une couche de neige de 10cm plus haut a 1000m elle été de 30cm, j'ai trouver le GFS de cette date le voila en photo.

gfs-2008121006-1-24.png?6

photo prise à partir de mon village sur la route du village en haut.

Foto-T7PUEDLG.jpg

regarder bien les photos les autres villages qui ce trouvent en dessous de 600m ou moins ils ont pas eu de neige.

les autres villages en dessous de 600m d'altitude.

Foto-JANCY6BW.jpg

la route de notre village qui mènent vers notre dïara de larbâa nath irathen là on n'est à 800m d'altitude plus en monte plus l'attitude augmente bien sûr.

Foto-NRQ8QQJP.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci du compliment blushing.gif , c'est gentil mais tu sais je ne suis qu'un passionné et au fil du temps je cherche à mieux comprendre et c'est une situation compliquée et inédite pour moi .

Je reviens sur cette dépression ,en ce moment elle est à 990 hpa , elle est plus creuse qu 'initialement prévue par tous les modèles sauf GME qui avait vu , et ça c'est une bonne nouvelle , sa remontée vers les Baléares est plus lente et c'est tant mieux pour nous, l'aspiration de l'air froid en sera plus facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cousin, oui c'est vrai qu'avec thelj c'est plus technique comme prévisions alors que météo Algérie c'est un peu vague, au passage j'avais appris il n y a pas si longtemps qu'il allé ramené des super calculateur pour faire des prévisions plus détaillé, en tout cas je pense qu'on va être servi nchalah a+ cousin et merci de m'avoir fait découvrir ce forum il est extra default_thumbup1.gif , j'apprends plein de truc merci default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment blushing.gif , c'est gentil mais tu sais je ne suis qu'un passionné et au fil du temps je cherche à mieux comprendre et c'est une situation compliquée et inédite pour moi .

Je reviens sur cette dépression ,en ce moment elle est à 990 hpa , elle est plus creuse qu 'initialement prévue par tous les modèles sauf GME qui avait vu , et ça c'est une bonne nouvelle , sa remontée vers les Baléares est plus lente et c'est tant mieux pour nous, l'aspiration de l'air froid en sera plus facile.

C'est rassurant tout ça.

Ici à Alger : ennuagement total mais c'est toujours calme voir trop calme.

A tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

C'est rassurant tout ça.

Ici à Alger : ennuagement total mais c'est toujours calme voir trop calme , elle est limite stationnaire.

A tout à l'heure

Je ne suis pas fou rassurez moi.ermm.gif Elles est à 989 hpa.

eur.gif?1262876954

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai découvert ce forum j'ai appris boucoup de choses avec thelj sa passion pour la météo

n'a pas d'égal, je l'encourage à continuer car j'apprend vraiment avec lui.

ici le ciel es très nuageux la pluie ne va pas tarder, les températures en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que le GFS a cette date du 11 decembre 2008 est moins impressionnant que celui qui va nous touché a partir de cette nuit, donc sa laisse présagé a de très belle surprise default_thumbup1.gif

c'est exacte mimonimbus et c'est pour cela que je l'ai partager avec vous.

j'espère qu'on va voir un autre 26 janvier 2005 pour la journée du samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

depuis que j'ai découvert ce forum j'ai appris boucoup de choses avec thelj sa passion pour la météo

n'a pas d'égal, je l'encourage à continuer car j'apprend vraiment avec lui.

ici le ciel es très nuageux la pluie ne va pas tarder, les températures en baisse

Olala que des éloges aujourd'hui ,merci mais, si vous n' avez pas de neige ,vous allez tous me détester lolohmy.gif

Faut avouer que c'est une belle carte à seulement 36h

Rtavn422.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'instant la pluie commence à tomber ici à bouira avec ciel trés bouché

salut bahri10 ici aussi à ain benian la pluie commence à tombé net rafraichissement des température avec légère vent.

Foto-FRLKB34I.jpg

Foto-COU7I7CL.jpg

salut moi aussi en temps réel a ain benian.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=QDoSOy2VkEk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bahri10 ici aussi à ain benian la pluie commence à tombé net rafraichissement des température avec légère vent.

salut krimodz , belles les photos de fort national sous la neige ceux qui sont la ba verrons autant de neige que sequ'on a vu sur les photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Mais c'est dommage on voit plus

ichevalier

Rouchdi

afin de vivre ça tous ensemble , l'équipe serait au complet .

Impossible d'accèder à météociel.mad.gif

Je voulais vérifier la 528 , si quelqu'un y arrive à la voir pour ce run???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis! je viens de prendre deux vidéos pour vous, pour avoir un aperçu de ce qui ce passe a Oran en temps réelle. On perspective, il commence a faire vraiment froid avec du vent fort mais pas trop trop et qlq averses de pluie par ci par la:

http-~~-//www.youtube.c...h?v=qQilwXSWi0M

http-~~-//www.youtube.c...h?v=X8g3fJgwOmI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dommage on voit plus

ichevalier

Rouchdi

afin de vivre ça tous ensemble , l'équipe serait au complet .

Impossible d'accèder à météociel.mad.gif

Je voulais vérifier la 528 , si quelqu'un y arrive à la voir pour ce run???

salut thelj j'arrive a accéder quel modèle pour le 528...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut thelj j'arrive a accéder quel modèle pour le 528...!

Salut krimo , sur GFS et après Z500-1000 merci.wink.gif

C'est bon j 'ai vu tout va bien.

gfs-3-42.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIVER JANVIER 1985 : Un hiver terrible sur la France.

MOIS DE JANVIER 1985

Le mois de Janvier se caractérise surtout par la vague de froid exceptionnelle qui s'est généralisée à toute la France au cours des deux premières décades du mois. Ce froid est à l'origine de nombreux records battus en toutes régions. Une grande douceur océanique a régné au cours de la troisième décade, Les précipitations, très déficitaires durant la première moitié du mot ont rattrapé les normales par la suite avec le retour d'épisodes pluvieux modérés.

Évolution de la situation:

Du 1er au 4: Les hautes pressions situées sur le proche Atlantique remontent vers Islande tandis qu'une dépression se déplace du Danemark vers l'Europe orientale. Dans un flux de nord à nord-est froid plusieurs fronts balayent la France du nord au sud accompagnés de chutes de neige plus ou moins continues. Ciel le plus souvent couvert. Les températures sont en dessous des normales

Du 5 au 13: Persistance du flux de nord à nord-est alimenté par l'anticyclone sur l'Atlantique au voisinage de l'Islande et un système dépressionnaire s'étendant du Portugal a l'Italie. Une petite dépression descend rapidement sur la face est de l'anticyclone Atlantique, des côtes de la Norvège à la Méditerranée, elle traverse la France rapidement le 7 avec chute de neige; derrière elle, reconstitution de la cellule anticyclonique centrée au voisinage de la Bretagne le 8.

Une nouvelle dépression venant du nord aborde la France le 10 et la traverse lentement le 11 sur la face de l'anticyclone Atlantique; à l'arrière reconstitution des hautes pressions de l'Angleterre à la Scandinavie orientant toujours sur la France un flux de nord à nord-est froid. Nouvel épisode neigeux le 13 occasionné par un front froid dans ce flux de nord. Chute brutale des températures dans la nuit du 4 au 5, période de froid intense.

Du 14 au 16: L'anticyclone s'étendant sur l'ensemble de la Scandinavie et des Pays Baltes oriente le flux progressivement au nord-est puis à l'est de plus en plus froid, une cellule anticyclonique se forme sur la France le 16 favorisant les brumes et les brouillards givrants. Les températures sont toujours très inférieures aux normales.

Du 17 au 26: Cette cellule, coincée entre une profonde dépression sur le proche Atlantique et une dépression sur l'Italie disparaît le 17 pour faire place à partir du 18 à un flux d'ouest beaucoup plus doux, la vague de froid est terminée., La dépression située sur l'Atlantique aborde la France par le sud-ouest. Un flux perturbé océanique doux et humide s’installe avec refroidissement temporaire entre les perturbations; les températures sont très nettement supérieures aux normales les 22 et 26.

le 27: Sur la France, dorsale anticyclonique temporaire favorisant les éclaircies.

Du 28 au 31: Un anticyclone se forme sur l'Europe centrale permettant aux perturbations d'ouest d'atteindre à nouveau la France. Le 3 1, l'anticyclone d'Espagne se renforce, repoussant le cœur des perturbations sur l'Europe du Nord et plaçant le nord de la France en conditions de secteur chaud avec brumes et brouillards.

Rrea00219850117.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et ce que la neige va tomber sur Alger et ces environs maintenant qu'on sais que la vague de froid va débuter demain et samedi maintenant il reste un seul dilemme la neige tombera telle sur la mer en Algérie comme ce fut le 26 janvier 2005.

Rhavn00120050126.png

Rhavn00120050127.png

Rhavn00120050128.png

je pense qu'il y a une grande différence par apport a celui de 2005 que dites vous.

Rz500m1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info vague de froid en Europe.

Royaume-Uni: la vague de froid s'accentue, les aéroports ouverts

(AFP) – Il y a 8 heures

LONDRES — La vague de froid qui a saisi le Royaume-Uni cette semaine s'est accentuée jeudi, perturbant fortement la circulation routière après la formation de verglas sur les routes, mais les aéroports restaient ouverts en début de matinée.

Le mercure est tombé jusqu'à -17 degrés à Benson, dans la région d'Oxford (centre de l'Angleterre), et -15 à Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), tandis que Glasgow (Ecosse) grelottait jeudi matin par -9 degrés, a annoncé le service météorologique.

Les autorités ont lancé des alertes au verglas sur les routes où la circulation des automobiles et des bus était fortement perturbé, ainsi que le trafic ferroviaire.

Des centaines d'écoles ont fermé pour la journée et les compagnies aériennes British Airways et Easyjet ont annulé des dizaines de vols alors que les aéroports étaient ouverts jeudi matin.

"Il y a beaucoup de glace, toutes les zones où de la neige était tombée sont affectées, en particulier là où la neige a fondu hier", a souligné Steve Ellison, de la société de prévisions météo MeteoGroup.

"La fin de la vague de froid n'est pas encore en vue, cela va continuer encore pour quelques jours", a-t-il ajouté.

Quelque 5.000 foyers dans le Sussex, le Kent et le Surrey, comtés du sud de l'Angleterre, sont restés sans électricité la nuit dernière après que les fortes chutes de neige eurent touché des lignes à haute tension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...