Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

BONSOIR A TOUS

Je suis nouveau parmis vous en premier lieu je faire l'effort de comprendre le langage climatologique apres je pourrais etre utile a ce site

Cependant il fait un froid de neige ici a bouira.

et MERCI A VOUS TOUS QUI PARRAINERA DURANT MES DEBUTS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS

Je suis nouveau parmis vous en premier lieu je faire l'effort de comprendre le langage climatologique apres je pourrais etre utile a ce site

Cependant il fait un froid de neige ici a bouira.

et MERCI A VOUS TOUS QUI PARRAINERA DURANT MES DEBUTS .

bienvenue à toi parmi nous djef , on est de la même ville et sa fait du bien sa , on est a ta disposition pour t'initier au jargon météorologique encore une fois bienvenu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je pense qu'il y a une différence certes mais tu a mis une carte du vendredi a 06h , le froid extrême est prévu dans la nuit de vendredi a samedi , peut on avoir ce diagramme pour le samedi a 01h du matin

Voici la carte des T° à 850 hap de prévue en matinée de Samedi, après chaque vague de froid est singulière ....

mais la synoptique y ressemble .

Bienvenue Djef !flowers.gif Pour suivre avec nous cet évènement .

Rtavn422.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS

Je suis nouveau parmis vous en premier lieu je faire l'effort de comprendre le langage climatologique apres je pourrais etre utile a ce site

Cependant il fait un froid de neige ici a bouira.

et MERCI A VOUS TOUS QUI PARRAINERA DURANT MES DEBUTS .

Bienvenue a toi djef default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

GFS modèlise depuis un bon moment une limite pluie /neige à 400 m sur tout le Centre et Nord Ouest voir localement 200 m en nuit de nuit de Samedi et en matinée.

Franchement , on peu avoir du mal à y croire mais là ça sent bon quand même ou alors je ne sais quoi.

36_35.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

oui sa sent bon pour nous, GEFS aussi est bon n'est ce pas?

Un iso à 800 m -5° à 850 hpasur l'Algérois Samedi en matinée et des préciptations de prévues , il y a des chances oui avec une bonne isothermie.

flmod_web_16.png

Météociel sature impossible de voir GEFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Update:

Le vent ici a Oran souffle de plus en plus fort scared.gif

Pour toi Abs à Oran c'est plus délicat je pense mais dès les premières hauteurs c'est possible .thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Par contre ce qui m'inquiètes c'est ma région des Aurès qui est pour le moment n'est pas favorisée en neige juste le froid , j'espère que ça va évoluer .innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

En résumé ,dès demain la neige progresssera d'abord par l'Ouest en matinée , elle gagnera en après midi le centre et l'est jusqu-à Dimanche matin en gros où les possibilités de neige peuvent être observées, un peu partout.

Alors il y aura des heureux et des déçus sur le littoral pour la neige , mais des averses parfois orageuses de grêle, de pluie ou pluie et neige mêlée avec de bonnes bourrasques pourront se produire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

C'est vraiment dommage pour Oran thumbdown.gif

Mais Oran est beaucoup plus favorisée que Annaba , El Kala .... où la rien à espérer pour les bônois à part de la pluie.

Bejaia à toutes ses chances aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Un pronostique où les chances de neige sur le littoral sont les plus significatives :

De Ghazaouet à Béni Saf et de Ténès à Béjaia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Demain je part avec mon frére a Sidi Bel Abbes, apparemment il va neiger la bas thumbup.gif

N'oublies pas de nous faire de belles photos de partout et vidéos ,de mesurer la quantité de neige et de nous raconter dans les détails ton "voyage météorologique"thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas de nous faire de belles photos de partout et vidéos ,de mesurer la quantité de neige et de nous raconter dans les détails ton "voyage météorologique"thumbup.gif

Pas de problème, mais je ne vais pas passer la nuit la bas, mais mon retour a Oran ce ferra en fin d'après midi default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas de nous faire de belles photos de partout et vidéos ,de mesurer la quantité de neige et de nous raconter dans les détails ton "voyage météorologique"thumbup.gif

toute à l'heure j'avais un problème de connexion, il semble que l'espoir est revenu pour les possibilités de neigealors thelj s'il te plait rassure moi que j'aurais de la neige à bouira qui est à 530m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ici a Ain benian le vent commence a souffler de plus en plus fort la sensation du froid commence à ce sentir bref tout va bien par ce que on va avoir un bon week end sous la grêle le froid et la neige.

Alerte à la neige sur l'ouest et le centre du pays

Riyad Hamadi

Des chutes de neige et des fréquentes averses de pluie affecteront certaines villes du pays de jeudi à samedi prochain, a annoncé l'Office national de la météorologie (ONM), dans un bulletin spécial.

Les chutes de neige concerneront les reliefs de l'Ouest et du Centre dépassant 600 mètres d'altitude à partir de l'après-midi de vendredi jusqu'à samedi, selon l'ONM. La neige est attendue à Tlemcen, Aïn Temouchent, Naâma, El Bayadh, Sidi Bel-Abbès, Mascara, Relizane, Saïda, Tiaret, Tissemssilt, Laghouat, Djelfa, Aïn Defla, Médéa, Blida, Tizi-Ouzou et Bouira. Dans ces régions, l'épaisseur des neiges pourrait atteindre 20 cm.

De fréquentes averses de pluies, accompagnées parfois de grêles et de fortes rafales de vent, affecteront par ailleurs les wilayas de Tlemcen, Aïn Temouchent, Oran, Mostaganem et Chlef. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité du BMS, précise l’ONM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...