Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

welcome back thelj, sa fais vrm plaisir de te revoir et inchalah jespère que cette fois tu nous laissera plus tombé

de plus tu tombe bien, ça aurais étais un peu vide si tu raté cette épisode

encore une fois bienvenue a notre expert

Oui Scott car l'expérience du passé a montré que les plus grandes innondations en Algérie ont eu lieu en novembre généralement et de plus l'enroulement de mardi n'est pas trés fréquent pour ne pas etre pris trés au sérieux.

Remarquez aussi pour mardi que le vent sera trés présent et le fait qu'il vienne de la mer aura pour effet de freiner le ruisselement des pluies vers la mer.

Il se peut que j'éxagére un peu mais je préfére ça que le contraire.

SVP à tous,faites circuler le warning à tout votre entourage en lui demandant de faire de meme avec le sien et qui sait le téléphone arabe fonctionnera mieux que les médias algériens.tongue_smilie.gif

le téléphone arabe lol ça peux etre éfficasse qui sais, de mon coté c fait j'ai meme en parlé a un ami pompier qui ma promet son possible pour alerté les haut responsable , et inchalah tout le monde sortira saint et sauf de cette épisode avec bonus le plein de touts les barages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Salam à tous!

Effectivement , de très grosses pluies sont attendues sur le nord du pays , pour le moment le trajet de la goutte froide n'est pas encore bien fixée .

Un coup c'est la Kabylie qui est visée ensuite c'est le Dahara et dernière réactualisation de GFS c'est plutôt la régon des Béni -Chougrane (Mascara ).

200 mm à 250 mm localement ,c'est énorme mais je penses que les chiffres devraient diminuer à l'approche de l'échéance .

pcp12hz1_web_7.png?1352569009487

Salut Thelj

Ravi de te relire de nouveau.

Par ailleurs, le problémes est qu'à chaque sortie, les cumuls sont confirmés voir augmentés et c'est ce qui me fait craindre le pire.

Tu as raison de souligner que le positionnement n'est pas encore complétement calé mais chose est sure c'est qu'il y aura bien une région qui sera durement touchée puisque il y'a convergence de tous les modéles pour que le coeur de la mini tempete soit sur le nord du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salut Thelj

Ravi de te relire de nouveau.

Par ailleurs, le problémes est qu'à chaque sortie, les cumuls sont confirmés voir augmentés et c'est ce qui me fait craindre le pire.

Tu as raison de souligner que le positionnement n'est pas encore complétement calé mais chose est sure c'est qu'il y aura bien une région qui sera durement touchée puisque il y'a convergence de tous les modéles pour que le coeur de la mini tempete soit sur le nord du pays.

Merci , le plaisir est partagé de vous retrouver .

Sur le petit modèle grec Skkyron , il focalise sur la Kabylie avec de gros gros cumuls aussi (un épisode "tellien " sévère se confirme :

http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php

Et quel contraste thermique à l'avant du cutt of entre l'est qui sera encore bien chaud et le centre et ouest au frais voir mêmme quelques chute de neige sur les reliefs du côté de Djelfa oui bien El Bayadh.

Situation pas très banale à suivre car si vraiment cela arrivait ce serait une première pour moi de voir des quantité d'eau aussi dantesques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain je crois qu'on va avoir le plus de details sur las quentité et la localité de cette tempete

demain je crois qu'on va avoir le plus de details sur las quentité et la localité de cette tempete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

welcome back thelj, sa fais vrm plaisir de te revoir et inchalah jespère que cette fois tu nous laissera plus tombé

de plus tu tombe bien, ça aurais étais un peu vide si tu raté cette épisode

encore une fois bienvenue a notre expert

bon retour parmis nous à notre ami thelj flowers.gif

demain je crois qu'on va avoir le plus de details sur las quentité et la localité de cette tempete

demain je crois qu'on va avoir le plus de details sur las quentité et la localité de cette tempete

Merci de votre gentillesse , il me faut un peu de temps pour me remettre dans le bain ....J'ai pas mal oublié de choses .

Je voulais juste attendre les cumul de pluie sur CEP en mailles fines si cela colle avec GFS .Plus tard en soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

theeeeeeljjjjjj ! enfinnnnnn mon ami ! bonsoir les amis !

@scot la pluie s'est arrete vers 17 h et a repris vers 17 h 45 jusqu’à maintenant !

ps ; d'aprés ENNAHAR TV UN DELUGES A INNONDE TOUTE LA PARTI BASSE DE TIARET ARRIVANT LE NIVEAU DE L EAU A 1 M ! n'est ce pas un avertissement pour l'evolution prochaine ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

theeeeeeljjjjjj ! enfinnnnnn mon ami ! bonsoir les amis !

@scot la pluie s'est arrete vers 17 h et a repris vers 17 h 45 jusqu’à maintenant !

ps ; d'aprés ENNAHAR TV UN DELUGES A INNONDE TOUTE LA PARTI BASSE DE TIARET ARRIVANT LE NIVEAU DE L EAU A 1 M ! n'est ce pas un avertissement pour l'evolution prochaine ???

rabi settar !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

En 2001, les cumuls étaient de 120 mm ce qui ne semble pas énorme mais le fait qu'ils soient tombés dans un laps de temps trés courts (12h je crois) et avec le probléme des canalisations qui étaient par endroit complétement bouchées voir murées, cela avait causé des retenues d'eau qui avaient par la suite brutalement cédées en créant un lame d'eau géante ayant tout emporté sur son passage.

Je pense que d'importants travaux ont été effectués par les pouvoirs publics pour endiguer les eaux sous-terraines qui ruissellent vers le lit de oued koreich mais le probléme c'est le fait que le risque est omniprésent partout dans la capitale de part son relief et la présence de oueds un peu partout ,ex : oued el harrach ,oued kniss qu'on oublie trés souvent et pourtant il y'a tout au long de son lit une route qui va de la colonne (Hydra) jusqu'aux ruisseaux (coté hussein dey) ou bien oued chéraga qui finit sa course sur Ain Benian,,,,etc.

Croisons les doigts pour qu'il n'y est pas de victimes humaines car les dégats matériels seront malheureusement inévitables si le scénario envisagé par les modéles venait à se réaliser.

c'est bien plus que ça! cétait dans les 240 mmil y'a environ une année de ça j'avais posté une thèse de doctorat sur ces inondations et on avait mentionner les cumuls exactes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Salam à tous!

Effectivement , de très grosses pluies sont attendues sur le nord du pays , pour le moment le trajet de la goutte froide n'est pas encore bien fixée .

Un coup c'est la Kabylie qui est visée ensuite c'est le Dahara et dernière réactualisation de GFS c'est plutôt la régon des Béni -Chougrane (Mascara ).

200 mm à 250 mm localement ,c'est énorme mais je penses que les chiffres devraient diminuer à l'approche de l'échéance .

pcp12hz1_web_7.png?1352569009487

la zone avec la couleur marron vient de grandir!

763706Sanstitrezerzerzere.png

ps: bon retour parmi nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Salam à tous!

Effectivement , de très grosses pluies sont attendues sur le nord du pays , pour le moment le trajet de la goutte froide n'est pas encore bien fixée .

Un coup c'est la Kabylie qui est visée ensuite c'est le Dahara et dernière réactualisation de GFS c'est plutôt la régon des Béni -Chougrane (Mascara ).

200 mm à 250 mm localement ,c'est énorme mais je penses que les chiffres devraient diminuer à l'approche de l'échéance .

pcp12hz1_web_7.png?1352569009487

Un bon retour à toi thelj .

pour le moment chez moi depuis maintenant environs 2 heures la pluie n'à pas arreter un deluge et ca continue .

rain-dripping-rainstorm-animation.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je te remercie le fumeur, d'aprés toi la journée de demain va etre plus agité que celle d'aujourd8? enfin surtt les régions centre

demain ça sera la mi temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aminos, apparament les choses en l'air de ce calmé mon ami ! a moin que c un calme qui peux nous trompé par la suite

oui mon ami le retour a un calme provisoire. mais attention re concentre sur alger pour mardi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://freemeteo.com...id=2507480&la=6

http://freemeteo.com...id=2491911&la=6

Moins de dégâts prévus pour tout le monde ??

Non Sidah c'est juste que l'épisode qui vient de passer fait partie du passé ce qui explique que les cumuls aient baissés car ceux que tu vois maintenant ne concernent que ce qui va arriver à partir de demain.

La situation va etre vraiment trés préocuppante entre lundi aprés midi et mardi soir...les cumuls risquent d'etre trés trés importants sur le centre et l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillez vous les amis réveillez vous.

Meme si la pression atmosphérique n'est pas aussi basse qu'hier, les quantités de pluie sont toujours aussi impressionnantes et font craindre le pire.

Nous allons voir aujourd'hui la réaction de l'ONM et des médias locaux.

Trés bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...