Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

voici les cumuls enregistrés selon météo algérie pour le dernier épisode pluvieux

période du 14.01 au 17.02.2010

régions est

Jijel 30

Béjaia 22

Annaba 23

Skikda 45

Constantine 38

B.B.Arreridj 12

Setif 16

Tebessa 14

Khenchela 14

Batna 22

Guelma 53

régions centre

EChlef 02

Miliana 03

Alger (Port) 04

D.E.Beida 03

Tizi ouzou 18

Ain bessam 18

Bouira 23

Médéa 12

M'sila 01

Djelfa 07

K.Echallala 20

régions ouest

Oran 0

Mostaganem 0

Tlemcen 01

Mascara 03

S.B.Abbes 03

Saida 05

Tiaret 12

Naama 0

Ain sefra 0

régions sud

El oued 09

Biskra 06

Ghardaia 01

Touggourt 01

Hassi R'mel 04

Hassi Messaoud 01

Ouargla 0

Adrar 0

El Goléa 0

se qui confirme les chiffres donnés par notre ami thelj à

partir de la source OGIMET autrement dit c'est un site très

fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

En parlant d'Ogimet et je sais que tu recherches des observations pour ta ville de Bouira il y a pleins de reports sur ce lien , ça peut t 'intéresser Behri

Exemple pour l'année 2009:

http://www.ogimet.co...es=12&months=12

Je ferai un point sur le temps à venir plus tard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'Ogimet et je sais que tu recherches des observations pour ta ville de Bouira il y a pleins de reports sur ce lien , ça peut t 'intéresser Behri

Exemple pour l'année 2009:

http://www.ogimet.co...es=12&months=12

Je ferai un point sur le temps à venir plus tard .

salut theljoui le site est très bien, on trouve des données annuels de plusieurs stations météo

algériennes dont celle de bouira et ce depuis 2002.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mecs, Je commence a ne peut comprendre y"a 2 ou 3 jours vous m'avez dit que la fin de janvier serrais douce non ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi le mec poste une image qui montre l'approche d'une vague de froid peut-être de la neige.

Expliquer moi S.V.P.

Merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui tu a raison, tout sa semble contradictoire, les modèles sont comme sa , ils soufflentla chaud et le froid , les configurations éventuelles changent d'une journée a une autre,

mais les prévisions sont plus fiables sur le cours terme jusqu'à 04 jours au delà c'est moins

précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour les mecs, Je commence a ne peut comprendre y"a 2 ou 3 jours vous m'avez dit que la fin de janvier serrais douce non ? ohmy.gif

Pourquoi le mec poste une image qui montre l'approche d'une vague de froid peut-être de la neige.

Expliquer moi S.V.P.

Merci. smile.gif

Bonjour , il n 'est pas question de vague de froid pour le moment , ce sont des modèlisations de GFS seulement , elles changent d'un run à l'autre "sortie" il ne faut pas voir uniquement un seul modèle mais plusieurs , les comparer aussi avec CEP ,UKMO,NOGAPS,GEM,GME,JMA , le GFS à long terme , faut pas le prendre au pied de la lettre .

Il proposera du froid et 6h après de la douceur , on peut avoir des alarmes si il y a récurence ou bien il sera isolé à long terme mais pas plus , CEP ne modèlise pas aussi loin encore moins les autres .

Dire qu'une possibilité d'arrivée de froid à plus de 10 jours est inconcevable .

Les modèles sont trop instables en ce moment, Krimodz postait une carte sur la page précédente mais précisait bien que cela pourrait changer .

Sa carte du 27 Janvier d'ailleurs n'est pas extraordinaire pour voir des chutes de neiges à basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thelj et behri10 pour votre explication ... Donc si on résume les prévision a langue terme sont presque fausse !

Mais la photo qui a était poster par l'autre mec il la pris d'un site ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

_______

Encore autre chose pouvais vous m'expliquer ses mots : CEP ,UKMO,NOGAPS,GEM,GME,JMA , le GFS

Merci et Bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions météo, pour la journée d’aujourd’hui, annoncent la persistance d'un temps nuageux et pluvieux en cours de journée sur la région Est, s'améliorant cette nuit. Le ciel sera, passagèrement, nuageux avec quelques pluies vers le Centre-Est avant les larges éclaircies attendues en fin d'après-midi. Sur l’ouest du pays, le temps sera, localement, brumeux en matinée sur le littoral et ensoleillé le restant de la journée. Les vents seront modérés en général. Au Sud, sur le nord Sahara et les Oasis, le temps sera, passagèrement, nuageux. Ailleurs, le ciel sera dégagé.

Les prévisions du temps du vendredi 22 au dimanche 24 janvier annoncent un ciel dégagé sur les régions Nord après la dissipation des brumes matinales. Les températures maximales varieront de 14°c et 18°c sur les régions côtières et de 08°c à 12°c sur les régions intérieures. Les températures minimales resteront assez basses sur les régions intérieures, notamment du Centre et de l'Est.

Au Sud, l’on s’attend à un temps, généralement, dégagé. Les températures maximales varieront de 18°c et 23°c avec des pics de 26°c sur l'extrême Sud

Aujourd’hui, le mercure affichera 17° à Alger et Annaba, 12° à Batna, 11° à Bordj Bou-Arréridj, 9° à Sétif, 15° à Chlef, 11° à Constantine, 19° à Oran, 18° à Tlemcen et Mostaganem, 17° à Mascara, 26° à Tamanrasset et 27° à Adrar et In Salah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thelj et behri10 pour votre explication ... Donc si on résume les prévision a langue terme sont presque fausse !

Mais la photo qui a était poster par l'autre mec il la pris d'un site ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

_______

Encore autre chose pouvais vous m'expliquer ses mots : CEP ,UKMO,NOGAPS,GEM,GME,JMA , le GFS

Merci et Bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour cher ami ici dans ce forum il y a respect d'autrui, et la photo à été posté par Krimodz, pas par le mec.....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Après quelque jours d'absence due a ma connexion catastrophique default_crying.gif , je suis de retour parmi vous, en attendant que les évènements météorologique bouge un peu, c'est un peu calme ces temps si, en tout cas en ce moment sur Alger , le temps est variable , température légèrement fraiche, voila bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous même constat ici à bouira , temps variable, températures autours des 13 dégrés et pas de précipitations, voici l'état du ciel de bouira ce matin à 11 h

GroteFoto-7BPQKD8N.jpg

bonjour behri10 SVP utiliser http://www.hiboox.fr pour héberger les photos que tu mis juste au 08/02/2010.

merci d'avance cher ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thelj

oui le site est très bien, on trouve des données annuels de plusieurs stations météo

algériennes dont celle de bouira et ce depuis 2002.

Bonjour a Tous default_flowers.gif

waalach(pourquoi) behri10 default_crying.gif tu as le droit de profiter d'un archive plus long default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> grace a ce fameux site Japonais ( TOKYO CLIMATE CENTER

)

Voici un lien direct vers l'archive de Bouira default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">depuis 1994

Bouira

et un autre lien pour plus de ville

tu peux modifier la date mais aussi le choix pour précipitations ...températures ...ect default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ClimatView

voila default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui krimodz désolé j'ai oublier de mètre ton pseudo au lieu de ce que j'ai mit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tu prend de quel site les images ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis

je viens d rentrer de tikjda je vous fait partager des photos donnant une idée de l'état du manteau neigeux dans le djurdjura, il faisait très froid cet après la haut , au niveau de la station (1475m) il reste des traces de neige mais plus haut il y a pas mal d'or blanc.

Foto-JEEEJKM7.jpg

Foto-TEAQTYW3.jpg

Foto-GNVIASM8.jpg

Foto-VCGBP64P.jpg

ici s'arrête la route pour cause de neige

Foto-8TUSYPJX.jpg

on voit la route qui mène à assouel coupeé

Foto-7YMUI38F.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous default_flowers.gif

waalach(pourquoi) behri10 default_crying.gif tu as le droit de profiter d'un archive plus long default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> grace a ce fameux site Japonais ( TOKYO CLIMATE CENTER

)

Voici un lien direct vers l'archive de Bouira default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">depuis 1994

Bouira

et un autre lien pour plus de ville

tu peux modifier la date mais aussi le choix pour précipitations ...températures ...ect default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ClimatView

voila default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut ichevaliermerci beaucoup pour le site , il est extra , comme sa j'ai des données sur plus de dix ans

c'est très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous:

apparemment on se dirige peut être vers un petit épisode neigeux pour la fin de la semaine prochaine! qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le fumeur, D'après le run GFS qui a était poster par krimodz On devrais avoir des température assez froide pour avoir un épisode neigeux comme celui du 27/01/2005 !

Sinon tu sais pas de quel site il prend le run GFS ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salut le fumeur, D'après le run GFS qui a était poster par krimodz On devrais avoir des température assez froide pour avoir un épisode neigeux comme celui du 27/01/2005 Sinon tu sais pas de quel site il prend le run GFS ? Bonjour, tu as tous les modèles sur ce site .Le problème c'est l'absence de creusement en Méditerrranée qui apporterait le froid en direction du Nord du Pays .La cyclogénèse se ferait trop au Sud (Est algérien , Tunisie ), on peu juste espérer un léger refroidissement à partir de Mardi prochain sur le NO du pays mais temporaire.Comme le modèlise l'américain GFSgfs-0-120.png?0Et l'européen CEPECM1-144.GIF?22-12Seuls JMA et UKMO l'anglais est plus favorable au froid avec un positionnement d'un dépression plus au Nord.UW120-21.GIF?22-06J144-21.GIF?21-0J144-21.GIF?21-0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salut le fumeur, D'après le run GFS qui a était poster par krimodz On devrais avoir des température assez froide pour avoir un épisode neigeux comme celui du 27/01/2005 !

Sinon tu sais pas de quel site il prend le run GFS ? ohmy.gif

Bonjour ,tu as tous les modèles sur météociel :flowers.gif

http://www.meteociel...gfse_cartes.php

Et pleins d"explication sur la lecture des modèles fouilles bien ....

Edit :euh on est très très loin de Janvier 2005 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui krimodz désolé j'ai oublier de mètre ton pseudo au lieu de ce que j'ai mit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tu prend de quel site les images ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour Makaku je prend meteociel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut krimodz

tu sait le site monalbum est plus pratique, mais pour te faire plaisir

3b20a46d7341673cd0f07c5ad916925a.jpg

3473be867d7c242d4673a7ec0645dead.jpg

6e160b8585b4010510a1189c4754cf5a.jpg

le singe magot

4cea4e41cb9362066a31c38bf458a60c.jpg

Merci Behri pour ce voyage virtuel a Tikja, ça me rappel tant de souvenirs,,, c'est avec en étant loin du pays c'est avec une grande émotion que je découvre ces photos.

milles merci

Zoheir 25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...