Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

24 hours amount precipitation. 01/03/2013 at 06:00 UTC

(91 of 91 stations) 1 Tessala El Merdja (Algeria) 29.0 mm

2 Bouzareah (Algeria) 23.0 mm

3 Tizi-Ouzou (Algeria) 21.0 mm

4 Reghaia (Algeria) 18.0 mm

5 Tlemcen Zenata (Algeria) 18.0 mm

6 Bejaia (Algeria) 17.0 mm

7 Jijel Achouat (Algeria) 16.0 mm

8 Medea (Algeria) 15.0 mm

9 Mehelma (Algeria) 14.0 mm

10 Relizane (Algeria) 14.0 mm

11 Annaba (Algeria) 12.0 mm

12 Cap Caxine (Algeria) 12.0 mm

13 Tiaret (Algeria) 12.0 mm

14 Baraki (Algeria) 10.0 mm

15 Bordj-El-Bahri (Algeria) 10.0 mm

16 El Harrach (Algeria) 10.0 mm

17 Batna (Algeria) 9.0 mm

18 Dar El Beida (Algeria) 9.0 mm

19 Miliana (Algeria) 9.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je poste cette carte juste pour le fun, jespère que ce reve va devenir réalité

130103101953751503.png

je ne veux pas rêver parce les prévisions du samedi dernier ont mentionné de la neige en tunisie pour aujourd'hui( une prévision de 5 jours) j'étais au ange, et avec cette carte pour 40 jours il vaut mieux que je fais comme si j'ai rien vu. loooool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 hours amount precipitation. 01/03/2013 at 12:00 UTC

(89 of 89 stations) 1 Bouzareah (Algeria) 31.0 mm

2 Tessala El Merdja (Algeria) 22.5 mm

3 Mehelma (Algeria) 20.0 mm

4 Tizi-Ouzou (Algeria) 20.0 mm

5 Cap Caxine (Algeria) 19.5 mm

6 Bejaia (Algeria) 17.0 mm

7 Relizane (Algeria) 14.0 mm

8 Annaba (Algeria) 13.0 mm

9 Jijel Achouat (Algeria) 13.0 mm

10 Baraki (Algeria) 12.0 mm

11 El Harrach (Algeria) 12.0 mm

12 Tiaret (Algeria) 12.0 mm

13 Miliana (Algeria) 11.9 mm

14 Medea (Algeria) 10.4 mm

15 Alger Port (Algeria) 10.0 mm

16 Batna (Algeria) 9.0 mm

17 Bordj-El-Bahri (Algeria) 9.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir un épisode à quoi il fallait pas vraiment se figé.

j'ai été un peux surpris de l'épaisseur de la neige à 1500m 10cm pas plus sur djurdjura du côté de Bouira l'autre côté de tizi-ouzou un peux plus.

j'ai été aujourd’hui sur tikjda et j'ai vraiment été déçu sur les quantités de neige reçu depuis hier.

190639_10151319564859871_372788026_n.jpg815_10151319566424871_984331302_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila c'est fait........! toute a disparue

le jolie bleu avec -6 hpa a disparue et c fait remplacé par du jaune 12°!grrrrrrrrrrrrrrr les gas je prend des vacances moi c bon

lol pk voila le senario 19 et 20gens-20-0-228.png?12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France : vers l'arrivée des grands froids ?

France

Commenter cet article

Dernière modification le vendredi 4 janvier 2013 à 18h59

Evaluer l'article infobulle_000.png

9

etoile_actif.pngetoile_actif.pngetoile_actif.pngetoile_actif.pngetoile_inactif.pngEvaluation :

etoile_actif.pngetoile_actif.pngetoile_actif.pngetoile_actif.pngetoile_actif.png

Mon évaluation :

etoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.png

Froid

Crédit Photo : La Chaine Météo

pixel_blanc.png130104_situ_eu_2sem.jpg

130104_situ_eu_2sem.jpg121216_100200_p1030309.jpgAlors que l'hiver tarde à s'installer sur l'Europe de l'ouest et que le scénario de l'année dernière semble se reproduire (avec un mois de décembre ayant été très doux au final), vous êtes nombreux à nous demander quand la situation va se débloquer et si le froid est envisagé sur la France.

A ce jour, au vu de nos dernières tendances actualisées, un élément de réponse semble se dessiner pour le moyen terme.

Vers un changement radical de configuration météorologique

Pour les prochains jours, avec la persistance de l'anticyclone à même la France, il ne faut pas s'attendre à du changement. Ensuite pour la mi-janvier, des indices météorologiques deviennent perceptibles et pourraient conduire à une bascule vers le froid.

Les éléments précurseurs sont les suivants :

On note depuis une semaine une tendance au réchauffement (cycle naturel) dans la stratosphère au-dessus de la zone polaire (à environ 10 000 mètres d'altitude) : ce phénomène pourrait conduire à la formation d'un puissant anticyclone sur l'arctique, dont l'une des conséquences serait de faire descendre vers le sud des pulsions d'air froid. Dès lors des pulsions d'air polaire se déclencheraient autour du 15 janvier à la fois du coté Canadien, Sibérien et Européen.

Quelles conséquences pour la France ?

Un changement radical de temps surviendrait en quelques jours (entre le 12 et le 15) avec l'extension de l'anticyclone de SIbérie vers la France. La Russie, l'Europe Centrale et les Balkans seraient les premiers concernés par cette reprise des grands froids puis, si la situation se confirme, l'air froid pourrait arriver jusqu'en France et s'y installer plus ou moins durablement. Dans ce contexte plus froid, plusieurs scénario restent possibles : d'un froid modéré à une vague de froid.

Vers une vague de froid ?

Même si de nombreux éléments semblent désormais réunis pour confirmer un changement radical de temps vers une période froide, il faut encore rester circonspect. Nous n'affichons pas pour l'instant de prévisions aggravantes pour la France, mais le risque existe en deuxième quinzaine de ce mois de janvier. Au vu du réchauffement stratosphérique majeur qui se met en place, il n'est pas exclu qu'une vague de froid du type " janvier 1985 " se produise, surtout en dernière décade du mois et début février.

Prochain rendez-vous : jeudi 10 janvier prochain

Nous procéderons à une actualisation de cette tendance lors de la réactualisation mensuelle habituelle des prévisions saisonnières, c'est à dire jeudi 10 janvier prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr les amis de la bruine ce matin avec une visibilité tres reduite . de l'autre coté voila le fameu CEP ce raille avec les autres modeles principale et il nous propose ça .

ECM0-240.GIF?05-12

ça me donne la chair de poule nn?blush.png191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

/user/15997-le-fumeur/'>le fumeur, /user/5161-lame2/'>lame2, /user/20442-scot213/'>scot213

l'avis éclairé est de lame2 le bienvenu dans ce topic! j'avoue que ça vire au n'importe quoi par ici et j'en suis aussi responsable! depuis le départ des instigateurs du topic ce n'est plus la même chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

/user/15997-le-fumeur/'>le fumeur, /user/5161-lame2/'>lame2, /user/20442-scot213/'>scot213

l'avis éclairé est de lame2 le bienvenu dans ce topic! j'avoue que ça vire au n'importe quoi par ici et j'en suis aussi responsable! depuis le départ des instigateurs du topic ce n'est plus la même chose

j'ai demander a lame ça fais 1 mois d'intervenire sur notre topic et scot le sais et voila ça reponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/user/5161-lame2/'>lame2

lame2

Stratocumulus

  • Sexe:
    Homme
  • Lieu:
    Sarthe (Lombron-25 km à l'est du Mans)

Envoyé 02 décembre 2012 - 18:52

Salut Animos,

Je lis souvent avec plaisir le topic météo en Algérie.

Par contre pour y apporter quelque chose, il faudrait que je connaisse la synoptique à méso échelle sur l'Afrique du nord en général et de ce côté là je manque franchement de repèreshuh.pngdry.png .

En plus je n'ai pas trop de temps en ce moment. Pas sûr que je puisse participer prochainement. Merci pour l'invit en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une reponse de notre ami kaiser

/user/1575-kaiser/'>kaiser

kaiser

Stratocumulus

  • Lieu:
    Alger (Algérie)

Envoyé aujourd'hui à 15:12

Salut Aminos

Pour l'instant c'est un peu trop tot pour parler de vague de froid ou de neige à trés basse altitude mais ce qui est sur c'est que nous allons vers un changement de temps par rapport au temps printanier actuel.

On sera fixé d'ici à 3 ou 4 jours mais les choses semblent aller dans le bon sens.

A trés bientot j'éspére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te salut aminos

éffectivement les models commence a bougé, peux etre en aura quelque chose d'intéréssant qui ce prépare vers mi-janvier

en attendant une bonne semaine de douceur et beau temps qui nous attend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...