Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés


Salut le fumeur, D'après le run GFS qui a était poster par krimodz On devrais avoir des température assez froide pour avoir un épisode neigeux comme celui du 27/01/2005 Sinon tu sais pas de quel site il prend le run GFS ? Bonjour, tu as tous les modèles sur ce site .Le problème c'est l'absence de creusement en Méditerrranée qui apporterait le froid en direction du Nord du Pays .La cyclogénèse se ferait trop au Sud (Est algérien , Tunisie ), on peu juste espérer un léger refroidissement à partir de Mardi prochain sur le NO du pays mais temporaire.Comme le modèlise l'américain GFSgfs-0-120.png?0Et l'européen CEPECM1-144.GIF?22-12Seuls JMA et UKMO l'anglais est plus favorable au froid avec un positionnement d'un dépression plus au Nord.UW120-21.GIF?22-06J144-21.GIF?21-0J144-21.GIF?21-0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées


Salut le fumeur, D'après le run GFS qui a était poster par krimodz On devrais avoir des température assez froide pour avoir un épisode neigeux comme celui du 27/01/2005 Sinon tu sais pas de quel site il prend le run GFS ? Bonjour, tu as tous les modèles sur ce site .Le problème c'est l'absence de creusement en Méditerrranée qui apporterait le froid en direction du Nord du Pays .La cyclogénèse se ferait trop au Sud (Est algérien , Tunisie ), on peu juste espérer un léger refroidissement à partir de Mardi prochain sur le NO du pays mais temporaire.Comme le modèlise l'américain GFSEt l'européen CEPSeuls JMA et UKMO l'anglais est plus favorable au froid avec un positionnement d'un dépression plus au Nord.
salut thelj , je pense que pour cet épisode on n'aura pas un grand froid comme tu l'a si bien expliquémais en revanche coté précipitations elles seront importantes même vers les régions del'intérieur , et puis pour les jours suivants c'est à dire au delà du 31.01.2010 le froid reviendrait et durerait dans le temps ce qui me semble plus intéressant. que pense tu thelj?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ame='thelj' date='22 janvier 2010 - 07:45' timestamp='1264142723' post='1196410']

salut thelj ,

je pense que pour cet épisode on n'aura pas un grand froid comme tu l'a si bien expliqué

mais en revanche coté précipitations elles seront importantes même vers les régions de

l'intérieur , et puis pour les jours suivants c'est à dire au delà du 31.01.2010 le froid reviendrait et durerait

dans le temps ce qui me semble plus intéressant. que pense tu thelj?

Salut Behri

Oui la configuration est meilleur mais c'est encore loin et ça bougera sûrement d'ici , en espérant en notre faveur .clover.gif

En attendant Tiaret pourrait sortir encore une fois son épingle du jeu pour Mardi prochain , je trouve cette année que le Centre Ouest s'en sort plutôt pas mal .

D'habitude l'Est algérien est plus favorisé par le froid.

Je vais prévenir mon amie de Tiaret, pour un éventuel épisode neigeux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci Behri piur toutes tes photos et des efforts que tu fais , très belles illustrations que tu nous fais .

Je regardais un peu l'image satellite et j'observais l'état du manteau neigeux , le constat est bien maigre mise à par la chaine du Djurdjura qui est enneigée et le Massif des Aurès , le reste walou!

Image Sat du 18 Janvier

AERONET_Blida.2010017.terra.250m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci a vous tous pour les explication.

Ah Oui les image des run GFS qui était poster en était prise dans ce site, Je le savais pas pas !

Merci, Bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

belle photos que ta mis bahri10, sa donne envie de prendre un bon bol d'air frais, pour l'instant le temps est beau sur Alger, il fait légèrement doux, pour les prévisions dans les prochains jours je pense qu'on devrait attendre un peu, le dernier episode qu'a connu l'Algérie sa c'est joué a pas grand chose, donc il faut suivre les phénomènes au jour le jour, chaque sorti GFS ou autre nous apprendra un peu plus, je pense qu'on a appris a être très prudent default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

belle photos que ta mis bahri10, sa donne envie de prendre un bon bol d'air frais, pour l'instant le temps est beau sur Alger, il fait légèrement doux, pour les prévisions dans les prochains jours je pense qu'on devrait attendre un peu, le dernier episode qu'a connu l'Algérie sa c'est joué a pas grand chose, donc il faut suivre les phénomènes au jour le jour, chaque sorti GFS ou autre nous apprendra un peu plus, je pense qu'on a appris a être très prudent default_tongue_smilie.gif

salut mimonimbus , ici à bouira, petites gelées ce matin puis beau temps avec de la douceur , tu aurais du partir aujourdhui à tikjda avec le temps qu'il fait c'est magnifique,en plus ce n'est pas loin d'alger surtout maintenant avec l'autoroute , on voit beaucoup d'algérois qui viennent pour prendre un bon bol d'air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Behri piur toutes tes photos et des efforts que tu fais , très belles illustrations que tu nous fais .

Je regardais un peu l'image satellite et j'observais l'état du manteau neigeux , le constat est bien maigre mise à par la chaine du Djurdjura qui est enneigée et le Massif des Aurès , le reste walou!

Image Sat du 18 Janvier

ah les aurès elles sont bien enneigés , vivement de clichés de cette région
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut krimodz

tu sait le site monalbum est plus pratique, mais pour te faire plaisir

3b20a46d7341673cd0f07c5ad916925a.jpg

3473be867d7c242d4673a7ec0645dead.jpg

6e160b8585b4010510a1189c4754cf5a.jpg

le singe magot

4cea4e41cb9362066a31c38bf458a60c.jpg

[/quot

salut behri10 mille mercis pour toi l'ami encore une fois mille excuse pour le dérangement c'est juste quand je suis au sud.

les paysages sont magnéfique avec la poudreuse dessus waaw quelle est beelle notre tikjda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

GFS 12 est mieux un semblant de creusement en Méditerrannée apparait à 90 h ,du coup c'est l'ensemble du Nord du pays qui serait concerné par un froid pour le moment modéré .

A voir les prochaines sorties , c'est très instable en ce moment tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Theldj

veuillez SVP donner le lien ou on peut voir des images satellite pareils, merci

Zoheir 25

Merci Behri piur toutes tes photos et des efforts que tu fais , très belles illustrations que tu nous fais .

Je regardais un peu l'image satellite et j'observais l'état du manteau neigeux , le constat est bien maigre mise à par la chaine du Djurdjura qui est enneigée et le Massif des Aurès , le reste walou!

Image Sat du 18 Janvier

AERONET_Blida.2010017.terra.250m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut krimodz

tu sait le site monalbum est plus pratique, mais pour te faire plaisir

3b20a46d7341673cd0f07c5ad916925a.jpg

3473be867d7c242d4673a7ec0645dead.jpg

6e160b8585b4010510a1189c4754cf5a.jpg

le singe magot

4cea4e41cb9362066a31c38bf458a60c.jpg

[/quot

salut behri10 mille mercis pour toi l'ami encore une fois mille excuse pour le dérangement c'est juste quand je suis au sud.

les paysages sont magnéfique avec la poudreuse dessus waaw quelle est beelle notre tikjda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut behri10 mille mercis pour toi l'ami encore une fois mille excuse pour le dérangement c'est juste quand je suis au sud.

les paysages sont magnéfique avec la poudreuse dessus waaw quelle est beelle notre tikjda.

merci krimodz ,il n ya pas de quoi , et puis finalement même ce site hébérgeur est intéressant aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ame='krimodz' date='22 janvier 2010 - 15:59' timestamp='1264172342' post='1196644']

merci krimodz ,il n ya pas de quoi , et puis finalement même ce site hébérgeur est intéressant aussi

bonjour behri10 encore mille mercis pour les belles photos.

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

au vu du run 00h de GFS , la descente de l'air froid sur les nord du maroc et de l'algérie se dessine bien maintenant,à 03, 04 jours de l'échéance, reste les derniers affinements pour

savoir à quel degré nous seront touchés par cet épisode en terme de précipitations sous forme

de pluie ou de neige et cette fameuse LPN jusqu'ou elle descendra , pour le moment, les régions du nord ouest et centre ouest semblent les plus favorisés,on verra au fil du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voilà le temps ici sur Hassi Messaoud, le ciel et laiteux avec une température fraiche.

veuillez voir les images en temps réel:

diapo51da63edbf086ff8af78fdf65d6bf4b3.jpg?1

diapoab2bc8e7c8f02787ed2badf7bb151a8c.jpg?4

diapo49307f3527556e25c586df5ecf56d6a9.jpg?40

Et pour la température et la pression atmosphérique ainsi que la vitesse du vent voir cette photos en dessous selon notre mini station météo.

diapodc4b8d3735385d8ed57ba7d019336c02.gif?4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonjour tout le monde

au vu du run 00h de GFS , la descente de l'air froid sur les nord du maroc et de l'algérie se dessine bien maintenant,à 03, 04 jours de l'échéance, reste les derniers affinements pour

savoir à quel degré nous seront touchés par cet épisode en terme de précipitations sous forme

de pluie ou de neige et cette fameuse LPN jusqu'ou elle descendra , pour le moment, les régions du nord ouest et centre ouest semblent les plus favorisés,on verra au fil du temps.

Bonjour , maintenant tout dépendra du comportement de cette dépression qui remonterait du Sahara oriental et se logerait en Méditerrannée.

Elle aurait tendance à prendre une direction Sud /Nord , puis viendrait se loger entre Sardaigne et Nord tunisien rabattant le froid sur le centre et l'ouest du pays , l'exrème Est quant à lui , serait moins exposé du fait du positionnement de la dépression ,il se retrouverait dans flux de Nord humide mais moins froid car maritime alors que le centre et l'Ouest , le potentiel d'un épisode neigeux à une altitude correcte lol , 700 m est envisageable à partir de Mercredi prochain.

mslp_web_35.png

Toujours ce problème de cette dépression mal positionnée .thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bahri10,

si je lis bien l'échéance est assez proche pour voir quelque chose d'intéressant se produire au dessus de nos tête, et comme tu la dit des affinement de dernière minutes vont confirmé tout sa, alors vivement lundi prochain default_tongue_smilie.gif, ici a Alger le temps est couvert avec une température légèrement fraiche, je suppose que c'est le même temps chez toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir Theldj

veuillez SVP donner le lien ou on peut voir des images satellite pareils, merci

Zoheir 25

Salut Zoheir voici le lien des images du satellite haute résolution quotidienne:

Ps: on attend des photos des paysages de Constantine et de son ciel.thumbup.gif

http://rapidfire.sci...010001&altdates

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le 6z de GFS est mieux pour le centre et l'Ouest avec un beau flux de Nord Est grâce au décalage de la dépression et de son évacuation moins rapide vers l'Europe orientale .

Donc un poil plus froid et on gagne en durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si on en résume tout ... Il y"aurai combien de chance pour avoir une bonne vague de froid et un épisode neigeux ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Donc si on en résume tout ... Il y"aurai combien de chance pour avoir une bonne vague de froid et un épisode neigeux ? ohmy.gif

Merci et bonne journée. smile.gif

Un épisode classique d'hiver , neige dans l'intérieur des terres et sur les hauteurs proches côtieres, à voir encore pour la LPN , mais pas encore une vague de froid .

Exit chutes de neige sur les côtes ou à basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...