Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

oui krimodz , il neige et ça tient , à noter l'absence du vent qui favorise l'isothermie à mon sens

oui c'est exacte behri surtout la nuit, par temps couvert neigeux en l'absence de

vent

modéré ou fort, l'isotherme 0°C descend rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Boba and scot > je pense que vous avez des illusions a propos des flocons tellement vous avez envie d'avoir la neige smile.png parce que je pense que la LPN devrait être a 600-500m actuellement !

mdr pas dutt c'était bien des flocons de neige et j'ai pas dis des gros flocons smile.pngla vidéo qui j'ai filmé hier dsl pour la qualité mais on peut voir les flocons

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=IGP8s3gUjns&feature=youtu.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement boba c'est les flocons la preuve que le LPN neige et descendue au dessopus des 500m.

behri et ce quet uco,firme qu'il a neige au dessous des 500m dans ta régions.

je peut pas vous le confirmer , du moment que le coin le plus bas ici à bouira se situe à 500m ,
un village du côté de bouzeguene.....

560061_426209510790544_1164927945_n.jpg529659_426209650790530_11584986_n.jpg179723_426210144123814_1806718983_n.jpg526833_426210344123794_826623589_n.jpg

537786_426210470790448_949205276_n.jpg

trés belles photos,à quelle altitude se situe ce village?

après des recherches sur google erth , il s'avère que ce village se situe à 1000 m d'alt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ce qu'a dit boba ! mais il na pas filmé la suite puis que ça c'est intensifié ! il a bel et bien neigé hier soir ! de moyens flocons vers 22h40 ! makaku c'est normal t'es trop bas par rapport a moi et boba dommage j'ai pas pris de vidéo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ce qu'a dit boba ! mais il na pas filmé la suite puis que ça c'est intensifié ! il a bel et bien neigé hier soir ! de moyens flocons vers 22h40 ! makaku c'est normal t'es trop bas par rapport a moi et boba dommage j'ai pas pris de vidéo !

Donc ta eu un bonne dose que moi alors tu es a 300m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour moi le max le montre cette photo

938778531620102006279318085921758309578n.jpg

Krimou oui une bonne confirmation que LPN a descendu hier soir jusqu’à 300m sous la tempête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on était au RDV mais dommage que la suite de la nuit passé n'était pas comme prévu car le ciel s'est dégagé rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut pas vous le confirmer , du moment que le coin le plus bas ici à bouira se situe à 500m ,

trés belles photos,

à quelle altitude se situe ce village?

après des recherches sur google erth , il s'avère que ce village se situe à 1000 m d'alt

exate mon ami d'après une collegue de travail qui habite la bouzeguene il est a 1000m.

donc il a neigé a 500m très bien merci behri.

Donc ta eu un bonne dose que moi alors tu es a 300m smile.png pour moi le max le montre cette photo

938778531620102006279318085921758309578n.jpg

Krimou oui une bonne confirmation que LPN a descendu hier soir jusqu’à 300m sous la tempête smile.png on était au RDV mais dommage que la suite de la nuit passé n'était pas comme prévu car le ciel s'est dégagé rapidement

merci pour la confirmation dommage en ce moment même d'après ISO 0°C qui et 1200 la LPN ce situe a 900m et va s'abaissée au fur et à mésure la nuit pour arrivée a 700m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs routes demeurent coupées à la circulation dans 13 wilayas, suite aux intempéries qui ont affecté, ces dernières 48 heures, les régions de l’ouest, du centre et de l’est du pays, selon un point de situation établi mardi par les services de la Gendarmerie nationale.

A Bouira, la circulation au niveau de la RN 15 reliant cette wilaya à celle de Tizi-Ouzou, demeure fermée au col de Tirourda, commune d’Aghbalou et aussi au niveau de la commune d’Iferhounène, en raison de l’amoncellement de la neige. La RN 30 reliant Bouira à Tizi-Ouzou est coupée, quant à elle, au lieudit Tizi-N’Koulen, commune de Saharidj, de même que la RN 33 au niveau de Tikjda, commune d’El-Asnam.

A Tizi-Ouzou, la RN 33 reliant cette wilaya à Bouira, près de l’ancien stade de djebel Tikdjda, commune d’Ait Boumahdi, demeure coupée à la circulation. Pour les mêmes raison, la circulation est obstruée au niveau de la RN 37 reliant Blida à Chréa, au niveau du point kilométrique (PK) 10, de même que la RN 01 entre Djelfa et Blida.

D’autres axes routiers à Médéa ont été également touchés par l’amoncellement de la neige, en l’occurrence la RN 64 reliant la RN 18 à Blida, la RN 64 A reliant les RN 01 et 64, sur une distance de 11 Km dans la circonscription communale d’Ouled Brahim.

A Ain-Defla, le CW 25 reliant Bathia à El-Hassania entre les circonscriptions communales des deux localités, se trouve fermé à la circulation, au même titre que le CW 01 au niveau de la wilaya de Tiaret, reliant Meghila à Sebt au PK 500+41, à cause du débordement d’Oued Rhiou. A Mascara, les inondations de la chaussée ont provoqué la coupure de la RN 97 reliant Chorfa à Ain-Adden (Sidi -Bel-Abbes) à hauteur du pont Tichatouine.

Dans la wilaya d’El-Bayadh, la neige a provoqué la fermeture de la RN 47 reliant cette wilaya à celle de Laghouat au lieudit El-Gharmi, commune de Ghassoul. A Bordj Bou-Arreridj, la RN 76 reliant cette wilaya à celle de Sétif, demeure fermée au lieudit Medafaa, commune de Borj Zemmoura, en raison de l’amoncellement de la neige, ainsi que la RN 106 entre Sétif et Bejaia.

Dans la wilaya de Bejaia, la RN 26 A reliant cette wilaya et celle de Tizi-Ouzou, est fermée à la circulation à hauteur du village Meliha, commune de Chellata.

A Laghouat, l’amoncellement de la neige a provoqué la fermeture de la RN 01A et la RN 23. Dans la wilaya de Batna, la RN 87 entre Batna et Biskra, est coupée au niveau du village Theniet El-Ressas, commune de Theniet El-Abed, de même que la RN 77 reliant Batna et Sétif, à hauteur du village Tafrent, commune de Hidoussa, suite à l’amoncellement de la neige. (APS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La circulation automobile sur le réseau routier de la wilaya de Médéa a connu, à nouveau, mardi matin, de “fortes perturbations”, notamment au niveau du tronçon de la route nationale N°01, reliant la ville de Médéa à celle de Berrrouaghia ou le trafic routier reste “très difficile”, selon la Gendarmerie nationale qui signale une accumulation des “bouchons” en plusieurs endroits de cet axe stratégique.

C’est le cas notamment au niveau du lieudit “Masconi”, du “Col de Benchicao” et “El-fernane “, où la circulation automobile avance “au ralenti”, en raison l’épaisse couche de neige qui couvre la chaussée, a-t-on indiqué de même source.

Il est signalé également “la fermeture provisoire” de plusieurs tronçons routiers desservant les régions nord, est et ouest de la wilaya, suite au retour des intempéries, à savoir les chemins de wilaya 38 et 138 reliant respectivement la commune de Tizi-Mahdi et Médéa, et Benchicao et Si-Mahdjoub, ainsi que le tronçon de la route nationale N64, qui relie la commune de Baata, nord-est, à la localité de Bouguerra.

Des difficultés de circulation sont enregistrées, en outre, sur des tronçons de la RN 64A, qui fait la jonction entre les communes d’Ouled Brahim et El-Omaria, et de la RN8, entre la ville de Tablat et El-Haoudine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde apparemment je suis seul dans ce topic....!

djurdjura du côté de tizi ouzou photo prise hier par un ami.

823532_10151701674196102_1363368751_o.jpg

Une plaque qui indique la direction de mon village Ait meraou photo prise hier ...

857513_10151701613121102_1012304101_o.jpg

859234_10151701250526102_773762722_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24

hours amount precipitation. 02/13/2013 at 06:00 UTC

(90 of 90 stations) 1 Guelma (Algeria) 16.0 mm

2 Annaba (Algeria) 15.0 mm

3 Constantine (Algeria) 13.0 mm

4 Jijel Achouat (Algeria) 11.0 mm

5 Skikda (Algeria) 11.0 mm

6 Tizi-Ouzou (Algeria) 11.0 mm

7 Jijel Port (Algeria) 10.0 mm

8 Ghazaouet (Algeria) 9.0 mm

9 Bejaia (Algeria) 8.0 mm

10 Souk Ahras (Algeria) 8.0 mm

11 Baraki (Algeria) 6.0 mm

12 Naama (Algeria) 6.0 mm

13 Beni-Saf (Algeria) 5.0 mm

14 Bouzareah (Algeria) 5.0 mm

15 El Harrach (Algeria) 5.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouira Intempéries D’importantes chutes de neige enregistrées ces dernières 24h

Plusieurs routes coupées

Les dernières 24 heures ont été marquées par d’importantes chutes de neige, à travers le territoire de la wilaya de Bouira, particulièrement, sur les reliefs dépassant les 700 mètres d’altitude.

La neige a atteint plus de 20 centimètres d’épaisseur, au niveau de plusieurs communes, à l’image d’Aghbalou, Saharidj, Haïzer, Aït Laâziz au nord de la wilaya et Ahl Lakser, Ouled Rached, Dirah, Bordj Khris, Dechmia, Ridane au sud de la wilaya. La poudreuse a gagné, pour la première fois, la vallée d’Oued Sahel et le plateau d’El Esnam. Les chutes de neige, qui vont se poursuivre jusqu’aujourd’hui, ont engendré, ces dernières heures, le blocage de nombreux axes routiers, dont certains sont restés fermer à la circulation, depuis jeudi dernier. Il s’agit de la RN 15, 30 et 33 reliant la wilaya de Bouira à celle de Tizi-Ouzou respectivement au niveau du col de Tirourda, dans la commune d’Aghbalou, du col de Tizi N’Kouilal dans la commune de Saharidj et des hauteurs de Tikjda dans la commune de Haïzer. Toujours au nord de la wilaya, la RN 6 entre les communes d’Aït Laâziz et Boghni, est aussi fermée à la circulation. Dans le sud de la wilaya, la RN 62 reliant Bouira à Médéa, au niveau de la commune de Dechmia, la RN 12 entre Dechmia et Ridane, et la route reliant Sour El Ghozlane à Dirah sont bloquées. Si dans les localités de l’Est et du nord de la wilaya, aucune tension sur le gaz butane et les produits de premières nécessités n’est, jusqu’à l’heure, signalée, au sud de la wilaya, les habitants des localités du sud commencent déjà à évoquer une légère tension en approvisionnement en gaz butane et en lait en sachet. Des appels, à l’aide, ont été retransmis, hier matin, en direct, sur les ondes de la radio locale, à travers lesquels les populations demandent l’intervention des autorités de wilaya pour la réouverture des axes routiers. Un habitant d’Oued Laïd, dans la commune de Dirah, a affirmé, hier, que tous les accès, menant à sa localité, sont bloqués par la neige. Les différents services concernés (protection civile, gendarmerie nationale, DTP, Sonelgaz, Naftal), et les services municipaux sont restent mobilisés H 24 pour parer à tout incident. Il faut dire que malgré leur manque de moyens, surtout en termes d’engins de déneigement, les services municipaux veillent à ce que les accès soient rouverts à la circulation, et ce, pour faciliter les déplacements des automobilistes. A noter que depuis le début des intempéries, les éléments de la protection civile ont assuré près de 130 interventions dont 60 en milieu rural. Ces mêmes services ont enregistré 10 accidents de la circulation, dont la majorité a été enregistrée au niveau de l’autoroute Est-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...