Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

merci scot c'est magnifique j'aurai aimer moi aussi être sur tikjda si j'ai été sur Alger bsahtek khou et merci pour les photos.

pas de koi le fumeur reste bcp de photos a publier je vais le faire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Le barrage de Béni Haroun frôle le milliard de m3 Les bouleversements climatiques auxquels fait face toute la région, depuis quelques jours, qui ont occasionné d’importantes précipitations, ont permis au gigantesque ouvrage hydraulique qu’est le barrage Béni Haroun, d’atteindre un taux de remplissage qui frôle le milliard de mètres cubes, selon son directeur M. Lemanaâ Azzeddine. Il dépasse ainsi pour la deuxième fois, en l’espace d’une année, sa capacité théorique qui est de 960 millions mètres cubes. Les responsables en place ont tenu, par mesure de précaution et de sécurité, à prévenir les riverains des agglomérations jouxtant l’ouvrage, des risques que pourrait engendrer le débordement des eaux du trop-plein, en attendant l’ouverture de l’évacuateur de crue qui permettrait à cette quantité d’eau supplémentaire d’être évacuée sans dégâts à l’aval.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 hours amount precipitation. 02/14/2013 at 18:00 UTC

(92 of 92 stations

) 1 Souk Ahras (Algeria) 19.0 mm

2 Constantine (Algeria) 16.0 mm

3 Guelma (Algeria) 9.0 mm

4 Annaba (Algeria) 8.0 mm

5 Jijel Port (Algeria) 8.0 mm

6 Oum El Bouaghi (Algeria) 5.0 mm

7 Tizi-Ouzou (Algeria) 4.0 mm

8 Tebessa (Algeria) 3.5 mm

9 Skikda (Algeria) 3.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réserves accumulées au barrage de Beni Haroun, dans la wilaya de Mila, ont atteint, dans la nuit de mercredi à jeudi, un volume record d’un milliard de m3, a-t-on appris, jeudi, du responsable d’exploitation de cet ouvrage.

Le volume stocké a conduit à une opération d’évacuation du trop-plein par l’ouverture du déversoir de crues, a ajouté Azzedine Manaâ, soulignant que cette opération “normale” est également destinée à débarrasser la surface du plan d’eau des éléments hétérogènes.L’ouverture du déversoir de crues sera suivie par la mise en service des déversoirs de “demi-fond” afin de contrôler le processus d’évacuation, a ajouté le même responsable. Un million de m3 d’eau est quotidiennement pompé dans la station de pompage de Douar El Bidi pour alimenter en eau potable les wilayas de Constantine et Mila. (APS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impact des dernières pluies sur les barrages

Taux de remplissage estimé à 71% ____A la faveur des dernières pluies, le niveau de remplissage de barrages a sensiblement augmenté. Selon, le ministre des Ressources en eau, « le niveau de remplissage des barrages a atteint actuellement un taux de 71%. » Ce taux sera certainement revu à la hausse à la faveur de la fonte des neiges dans les prochains jours

Un niveau exceptionnel, commente le ministre, Hocine Necib qui a regroupé ce matin les directeurs de wilaya rattachés à son département. L’Algérie qui compte actuellement 70 barrages opérationnels se dotera, selon les prévisions du ministre, de 14 nouveaux barrages vers la fin du quinquennat. C'est-à-dire vers la fin de l’année 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis !

croyez moi , j'ai démarré de chez moi a 9h30 , je suis arrivé dans les premiers reliefs de chrea a partir de 900 m à 10h20 et la route est coupé (sans présence de neige) ? les gendarmes ont eux même coupé la route ! par amour à la neige j'ai du marcher 10 km pour arrivé a chrea en 45 min alors que les gendarmes disait qu'il ne restait pas beaucoup pour arrivé a la ville ! ensuite mon cousin m'a informé que les gendarmes ont réouvert la route donc rebelote j'ai redescendu 10 autres km , et la total , en arrivant les gendarmes referme la route ! par la simple raison que y a trop de monde qui est monté ! j'ai du attendre 3 h pour qu'une femme d'un général ordonne ces connards de gendarme la réouverture de la route ce qui a était fait ! après on est monté et fait de belle photo , au retour , encore ces connards de gendarme referme la route pour ce qui revienne ce qui a créer un bouchon de 14 km vers 17 h 45 ! du jamais vu ! un embouteillage qui s’acheva vers 21h14 ! en plus je viens de rentrer ! donc pour ceux qui veulent partir demain ! ce n'est pas la peine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

bonsoir les amis !

croyez moi , j'ai démarré de chez moi a 9h30 , je suis arrivé dans les premiers reliefs de chrea a partir de 900 m à 10h20 et la route est coupé (sans présence de neige) ? les gendarmes ont eux même coupé la route ! par amour à la neige j'ai du marcher 10 km pour arrivé a chrea en 45 min alors que les gendarmes disait qu'il ne restait pas beaucoup pour arrivé a la ville ! ensuite mon cousin m'a informé que les gendarmes ont réouvert la route donc rebelote j'ai redescendu 10 autres km , et la total , en arrivant les gendarmes referme la route ! par la simple raison que y a trop de monde qui est monté ! j'ai du attendre 3 h pour qu'une femme d'un général ordonne ces connards de gendarme la réouverture de la route ce qui a était fait ! après on est monté et fait de belle photo , au retour , encore ces connards de gendarme referme la route pour ce qui revienne ce qui a créer un bouchon de 14 km vers 17 h 45 ! du jamais vu ! un embouteillage qui s’acheva vers 21h14 ! en plus je viens de rentrer ! donc pour ceux qui veulent partir demain ! ce n'est pas la peine !

il faut goudronner les multiples accès a chrea! pour désengorger la route principale a commencer par l'autre route qui mène depuis blida! celle depuis bouguera (goudronnée en principe)! les deux autres depuis medea et enfin celle depuis la gorge de la chiffa du coté du refuge des signes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle saison agricole en perspective

oui, les mois de janvier et février ont étaient très favorables à l'agriculture et aux nappes phréatiques ,il nous reste les mois de mars et avril qui sont très importants pour la réussite de l'année agricole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peu mnt parler de la fin d'hivercrying.gif

il faut pas être pessimiste, rappelez vous ce qu'on disait juste avant début février, que c'était fini y'a pas d'hiver , alors que quelques jours après retournement de situation et on a eu un bel épisode, en terme de neige et de pluies, c'est vrai c'est les reliefs dépassant les 900m qui ont étaient gâtés par la neige et nos montagnes ont eu un enneigement exceptionnel .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

apparament karim a fait bcp de sport hier! comme ça au moins il te restera un souvenir inoubliable de février 2013

sinn appart ça, el behri aminos na rien de pessimiste mon ami, c juste faut être réaliste et ce rendre a l'évidence l'hiver est pratiquement fini et rien a l'horizon appart le beau temps et soleil et c vrai que l'année passé en disais que c'étais finis mai c'étais en fin janvier pas fin février!

avec cette chaleur la neige va vite fondre mai ça n’empêche que nos montagne on vêtus un super beau monteau blanc c'étais magnifique et ça le reste tjr formidable a admiré cette beauté de nature !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...