Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut thelj

à propos de cette image satellite elle est d'aujourd'hui 02.02.2010

Salut behri autant pour moi , sinon CEP hésite à 144 h mais finalement c'est une situation classique qu'on retrouverait à partir de la semaine prochaine passage de perturbation pluvieuse mais sans froid .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonsoir tout le monde

c'est bien dommage ce qui se passe en ce moment point de vue météo, les modèles donne beaucoup de faux espoirs, mais l'hiver n'est pas fini, désolé si je ne suis pas tout le temps parmi vous , j'ai un emploi du chargé ces temps si. ce matin il a fait très froid sur les hauteurs d'Alger, on a frôlé les températures négative mais c'est normal le ciel été dégagé, en attendant que les choses bouge un peu, je vous dit a bientôt les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mecs.

Pour ce que a dit thelj, Je crois que cette hiver y"aurai pas de neige a basse altitude genre sur Alger ... Enfin c'est ce que j'ai remarquer : Si y"a rien dans le mois de janvier alors il ne y"aura rien en hiver. lol

Bonne journée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour les mecs.

Pour ce que a dit thelj, Je crois que cette hiver y"aurai pas de neige a basse altitude genre sur Alger ... Enfin c'est ce que j'ai remarquer : Si y"a rien dans le mois de janvier alors il ne y"aura rien en hiver. lol

Bonne journée. biggrin.gif

Salut , l' hiver n'est pas fini loin de là ,on a une synoptique modèlisée certes mais rien n'est plié encore.

Tout peut arriver , alors c'est sûre la neige à Alger c'est difficile même au coeur de l'hiver mais de la neige à basse altitude s'est encore possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je reste optimiste ce soir , on a toujours un gros rapport de force entre une dépression costaud sur l'Atlantique et un air continental froid à l'Est .

Pour le moment , il n ' y a ni vaiqueur ni vaincu .

Un semblant de blocage est modèlisé mais , toutefois il reste fragile la dépression pousse trop à l'Est elle risque de casser ce dernier

Comme on peut le voir ci-dessous

L'arrivée du froid en Europe occientale est pour le moment retardée mais , il est possible l'advection se fasse ensuite on connait la chanson , un bon creusement secondaire en Méditerrannée qui nous rabat le froid et voilà l'affaire est règlée.

Il faudra surveiller ce soir CEP , je sais c'est très lourd en ce moment pour faire une tendance fiable mais petit à petit on y arrive.

gfs-0-72.png?12 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_flowers.gif

Aujourd'hui il y avait un tres fort contrast de températures entre le matin et l'apres-midi !

Par exemple

: dar el beida a enregistré presque 0

°C puis elle s'est mise a la hausse pour atteindre presque les 21°c

! default_unsure.png

voici quelques images qui montrent le gel qui s'est formé ce matin(au desoous des petites valleés)

désolé pour la couleur si bleutée des photos ! ,car j'ai pas eu assez de temps pour régler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo_334__Small_.jpg

en mode macro pour mieux voir default_laugh.pngPhoto_355__Small_.jpg

encore plus petite ...pour repérer les cristaux de glace

Photo_349__Small_.jpg

et on peut meme aider une feuille pour se débarasser d'une fine couche de glace default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo_340__Small_.jpg

*******

encore une... mais qui montre le type de nuages qui arrivent en ce moment par louest ,et qui apportent une remarcable douceur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo_395__Small_.jpg

et voila default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Très esthétique tes photos Ichevalier , quel dommage qu'il n'y a pas encore neigé dans ta région, j 'imagine bien les petites merveilles que tu nous ferais .

Moi j'adore tes photos.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés jolies ces photos ichevalier c'est vraiment l'oeil du photographe default_thumbup1.gif .

les gelées matinales se sont généralisés jusqu'au littoral hier et aujourd'hui, et puis durant la journée temps très ensoleillé , c'est le printemps avant terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Behri , comment s'appelle cette montagne au loin qui est bien ravinée???? STP et si tu as son altitude ???

salut thelj,c'est le prolongement occidentale de la chaine du djurdjura , son sommet n'est pas vraiment élevé il se situe à 1250m il s'appele "tachachit nadour".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le réchauffement climatique l'isotherme zéro est monter plus haut, L'hiver ce n'est plus comme jadis ou il y avais facilement a chaque tempête de neige quelque chose comme 50 cm de poudreuse a Setif, et pendant chaque saison hivernal une dizaine de journées enneigée a Constantine, dans le Djurdjura et les Aures on parlais alors de plus de deux mètres de neige (photo a l'appuie)

tikjda1977.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beuacoup Thelj et Behri10 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est trop pour moi default_laugh.png bezaaaf aalia hachemtouni default_blushing.gifdefault_laugh.png

hamdoulah j'ai eu de la chance de prendre pas mal de photos durant la saison passé

et en voici quelques-une ... y'en a d'auuuutres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je commence par un nuage qui s'est développé durant la journée de 3 novembre ou il a pris une forme super cellulaire je crois avec beaucoup de foudres !

il a commencé comme ça

DSC03775.JPG

puis ...

DSC03792.JPG

...

DSC03800.JPG

...

regardez sa forme et en réalité il était tres sombre !

DSC03804.JPG

...

DSC03808.JPG

...trop sombre meme !

DSC03829.JPG

***

encore un autres système mais cette fois-ci beaucoup moins intense

une nuit orageuse de 9mai 2009

orage_alger.jpg

...

les images ci dessous sont animées

5.gif

...

6.gif

...

7.gif

...

8.gif

...

11.gif

...

si vous voulez il y a aussi des images et meme vidéos du violent orage qui a frappé l'ouest d'Alger le 28 ou 29 septembre dernier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ses 62 mm en une tres courte durée default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Avec le réchauffement climatique l'isotherme zéro est monter plus haut, L'hiver ce n'est plus comme jadis ou il y avais facilement a chaque tempête de neige quelque chose comme 50 cm de poudreuse a Setif, et pendant chaque saison hivernal une dizaine de journées enneigée a Constantine, dans le Djurdjura et les Aures on parlais alors de plus de deux mètres de neige (photo a l'appuie)

tikjda1977.jpg

Ya hassra!unsure.gif

Au passage Ichevalier mais vraiment tu assures là .Ce petit montage est sympathique bravo !

Zid encore c'est trop beau .flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois merci thelj...Ziiiid ya bouzzid default_laugh.png

sinon la photo de Zoheir est impressionnante ! si tu en a plus n'hésites pas a les mettre ! j'en serai tres ravi

meme tes images behri10 sont tres belles ! surtout celle du lac ! WOOOOWW default_scared.gif

***

Allez ...on va commencer une petite balade ou viste de quelques regions du nord d'Algerie (touuuut petite default_whistling.gif ) par Wilaya

bon euuu emmm je commence par le sud ouest d'Alger pendant le passage d'un CB de printemps

3739336326_58fe8b7c65_b.jpg

...

la belle médéa (c'était en debut mars 2009 )

peu de gens qui l'y connaisent , déja moi je fais parti

elle peut t'offrir des superbes vues !franchement je savais pas tout ça avant

regardez le ciel !

3738545503_276047b6b5_b.jpg

...

3739346384_92c180c07d_b.jpg

...

y en pas mal d'autres !

la charmante Bejaia ,elle est aussi tres tres belle !

le 13 ou 14 octobre 2009

mk61913_photojijel%20029.jpg

...

la region de Tichy

mk61913_photojijel%20038%20(medium).jpg

...

Jijel ya Jijel il n y a rien a dire ! sa beauté coupe directement le souffle ... default_wacko.png

mk61913_photojijel%20153%20(medium).jpg

...

mk61913_photojijel%20173%20(medium).jpg

...

mk61913_photojijel%20166%20(medium).jpg

...

toujours a Jijel, mais un peu plus haut vers Texanna ou Texas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mk61913_photojijel%20100%20(me2dium).jpg

...

mk61913_photojijel%20066%20(medium).jpg

...

mk61913_photojijel%20091%20(medium).jpg

...

Regardez ça !

mk61913_photojijel%20065%20(medium).jpg

...

encore plus haut et vers l'interieur des terres de Setif default_thumbup.gif .on trouve une region tres isolé default_blink.png mais tres belle aussi( Walben)

mk61913_photo3jijel%20242%20(medium).jpg

...

mk61913_1.jpg

désolé default_blushing.gif ...il parait que jai trop dosé la page

vous voyez que certaines images ont le tag en dessous-

c'est le nom d'un forum arabe dont je suis membre depuis 3 ans presque (juste pour préciser

)

Bonne nuit et a bientot ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut

voici un petit reportage photo (désolé portable) que j'ai fais le dimanche 20 décembre (page 80 /81/ 82 ainsi que des commentaires d'autres forumistes (certains intéressants) sur la page 83

http://www.jskabylie.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=4770&st=0&sk=t&sd=a&start=1580

et sur les pages 79 et 80 deux très belles photos de la foret d'akfadou( j'en ai d'autres faites un signe) ainsi qu'un petit descriptif de mon village (comme c'est un topic certains messages sans hors sujet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

L' Algérie en chiffre pour le mois de Janvier 2010:

Cumul du mois le plus important Ghazaouet 168 mm

Cumul maximal en 24h 65,8 mm à Ghazaouet

Rafale de vent la plus élevée 126 km/h à Méchéria

Tx la plus élevée 32,4° à Borj Baji Mokhtar

Tn la plus basse -4,5° à El Bayadh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je vous fait partager notre algerie du nord au sud, du djurdjura survoler pendant mes voyage par avion au sud de hassi messaoud et mes missions dans le sud algerien a la découverte du beau paysage de notre belle Algerie.

l"es photos parlent d'elles mêmes.

HAssi messaoud

diapo252ce6c5743a00d3c4e0f27e20c9eb34.jpg?40

Un jour de pluie sur Hassi messaoud c'est un déluge jeudi 26 avril 2007, 08:45:28 mais il fait nuit c'est comme ça la pluie au sud pas pétié.

diapo55b155d76ff84dbc137546fb1de9c433.jpg?6

diapo80ca53e4283d92272d489b2d9d75e305.jpg?34

le temps hier et aujourd'hui

Extremes for previous day Wed, 02/03/2010

Max 17,6 °C à 15h00

Min 4,6 °C à 6h00

Extremes since midnight for Thu, 02/04/2010 up until 10:50 AM

Hour

Max 14 °C à 11h00

Min 7 °C

Djurdjura

diapo79571b67c4909788506b8336995f1b34.jpg?6

le temps en ce moment sur Hassi Messaoud très nuageux. (voir photo) 16h30.

diapoe26aba0618809ff7481231e3691ca161.jpg?25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

j'ai rigolé en visionnant cette carte ph34r.giflaugh.gif

2v2gmfp.jpg

La Saoura sous la neige ça peut être sympalaugh.gif

En tout cas l'air froid gagne bien l'Europe occidentale Nord Espagne , maintenant il faudra surveiller les dépressions en Méditerranée si oui ou non elles nous ramèneraient le froid .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci a tous pour le partage de ses photos magnifique, Sinon pour le mardi 9 février ... C'est bien parti non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde j'espére ce front froid va être plus rigoureux et j'espere aussi qu'il va pas rester seulement à l'est.

que ce que vous pensez thelj.

diapo7513d2d670abb777ed326481af504104.png?12

voila encore quelques photos du desert algerien lors d'une excursion.

diapoe0a26a9921cf5088a4ddafde0a031f3d.jpg?34

diapo35eb155adb82227cad838bcdd71f47e5.jpg?40

diapodbe207188bab421d78b484a43709cbb7.jpg?9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

très belle photos krimodz et surtout très beau run GFS j'espère que sa ne sera pas une enieme désillusion default_crying.gif , en tout sur Alger en ce moment c'est un temps printanier qui prévaut , un ciel splendide avec des température assez douce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut

je n'ai pas arrêté de visionner les cartes tout à l'heure!

je crois qu'on ne peut pas espérer quelque chose pour les 6 ou 8 jours a venir (coté neige même a haut altitude)

qu'en pensez vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut

je n'ai pas arrêté de visionner les cartes tout à l'heure!

je crois qu'on ne peut pas espérer quelque chose pour les 6 ou 8 jours a venir (coté neige même a haut altitude)

qu'en pensez vous??

Salut si si , il faut y croire encore , le vortex est aux portes de l'Algérie , un creusement un peu plus à l'ouest et c'était mieux m'enfin d'ici là ,ça changera sans doutes.

CEP est le plus optimiste de tous , ce vortex plonge directement en Méditerrannée.

A suivre mais on tient peute être enfin notre vrai coup de froid....clover.gifclover.gif

ECM1-144.GIF?05-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...