Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonjour a tous default_flowers.gif

Voici deux photos en extension GIF (animées

) de l'orage d'hier soir sur l'ouest d'Alger

Thunder1.gif

...

Thunder2.gif

je peux vous dire que j'ai raté pas mal d'autre default_thumbdown.gif y compris des foudres ! car j'étais en train de les prendre en photos !

mais le déclencheur a été mal rélglé ,soit trop lent ,soit trop rapide ! default_sneaky2.gif

question de réglage pas plus default_mellow.png

bon c'est pas grave default_rolleyes.gif a la prochaine inchalah default_tongue_smilie.gif

...

..

.

bon appetit si vous passez a table default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Bonjour tout le monde,

Le Fumeur, tu devrais avoir un peu de neige en soirée vers 1000 m en Kabyliethumbup.gif et s'abaissant demain en matinée vers 800m , on attend les photos , GFS modèlise pas mal de neige pour demain dans ton coin.

Sétif aussi semble bien partie pour avoir une couche de neige demain matin.

La localité la plus exposée pour avoir les plus gros cumuls de neige est Texanna ,Wilaya de Jijel.

Les monts constantinois aussi (Djebel Ouahch)

merci default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

effectivement! en ce moment le vent apporte avec lui des flocons de neiges... la montagne surplombant adekar commence a devenir toute blanche default_thumbup.gif

sinon qu'elle est la LPN pour vendredi? et apparemment on peut espérer quelque chose (neige) pour dimanche ou lundi.

pour texanna c'est connu on dirait les alpes! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout il fait froid aujourd'hui mais dès que le soleil apparait il fait chaud, le vent accentue la sensation du froid il n'a pas pluie toute la demi journée d'aujourd'hui mais hier oui en plus de la grêle qui et tomber abondamment sur Ain Benian.

Vidéo hier la fin de journée.

PREVISIONS DU TEMPS POUR JEUDI 11 FEVRIER 2010: REGIONS NORD: Temps realativement froid et nuageux avec averses de pluies localement assez marquées. Les vents seront de Nord-Ouest modérés à parfois assez forts. La mèr sera agitée à forte devenant trés forte en cours de nuit. REGIONS SUD: Temps passagèrement nuageux en matinée sur le Nord Sahara et les Oasis accompagné de quelques pluies puis larges éclairçies en cours de journée,ailleurs, généralement dégagé. Les vents seront d'Ouest à Nord-Ouest modérés à assez forts sur le Nord Sahara et les Oasis avec soulèvements de Sable, et variables faibles à modérés plus au Sud. PREVISIONS DU TEMPS DU VENDREDI 12 AU DIMANCHE 14 FEVRIER 2010: REGIONS NORD: Temps froid le Vendredi sur l'Est avec des averses de pluie et ou de grêle notamment en matinée. *Des chutes de neige seront probables sur les relièfs de l'Est dépassant 0800 mêtres d'altitude. Prédominance d'éclairçies sur le Centre et l'Ouest devenant nuageux avec pluies à partir de la soirée. Passagèrement nuageux le Samedi et Dimanche avec des averses de pluies locales d'Ouest en Est. REGIONS SUD: Temps peu nuageux avec quelques pluies locales le Samedi sur le Nord Sahara et les Oasis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout il fait froid aujourd'hui mais dès que le soleil apparait il fait chaud, le vent accentue la sensation du froid il n'a pas pluie toute la demi journée d'aujourd'hui mais hier oui en plus de la grêle qui et tomber abondamment sur Ain Benian.

Vidéo hier la fin de journée.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=tSFsW2HbxA8

PREVISIONS DU TEMPS POUR JEUDI 11 FEVRIER 2010: REGIONS NORD: Temps realativement froid et nuageux avec averses de pluies localement assez marquées. Les vents seront de Nord-Ouest modérés à parfois assez forts. La mèr sera agitée à forte devenant trés forte en cours de nuit. REGIONS SUD: Temps passagèrement nuageux en matinée sur le Nord Sahara et les Oasis accompagné de quelques pluies puis larges éclairçies en cours de journée,ailleurs, généralement dégagé. Les vents seront d'Ouest à Nord-Ouest modérés à assez forts sur le Nord Sahara et les Oasis avec soulèvements de Sable, et variables faibles à modérés plus au Sud. PREVISIONS DU TEMPS DU VENDREDI 12 AU DIMANCHE 14 FEVRIER 2010: REGIONS NORD: Temps froid le Vendredi sur l'Est avec des averses de pluie et ou de grêle notamment en matinée. *Des chutes de neige seront probables sur les relièfs de l'Est dépassant 0800 mêtres d'altitude. Prédominance d'éclairçies sur le Centre et l'Ouest devenant nuageux avec pluies à partir de la soirée. Passagèrement nuageux le Samedi et Dimanche avec des averses de pluies locales d'Ouest en Est. REGIONS SUD: Temps peu nuageux avec quelques pluies locales le Samedi sur le Nord Sahara et les Oasis.

Salut Krimo et merci pour toutes ces vidéos default_thumbup1.gif

oui c'est vrai il faisait frais ce matin et ça continue

mais je crois qu'il n'y avait pas une grande différence entre le matin et l'apres-midi

10°c pour le matin et 13 a 14°c pour l'après-midi donc les températures sont assez homogenes

et 13°c ce n'est pas chaud quand meme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout avec les raffales qui accentueraient la sensation du froid

en attendant la nouvelle perturbation et la pluie qu'elle apporte inchalah default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

merci thumbup.gifthumbup.gif

effectivement! en ce moment le vent apporte avec lui des flocons de neiges... la montagne surplombant adekar commence a devenir toute blanche thumbup.gif

sinon qu'elle est la LPN pour vendredi? et apparemment on peut espérer quelque chose (neige) pour dimanche ou lundi.

pour texanna c'est connu on dirait les alpes! thumbup1.gif

Demain matin c'est 900 m en Kabylie et pas mal du tout en plus tu vas bien être servi, sinon pour Dimanche c'est tendu encore attendons ce soir et on verra pour la LPN .

flmod_web_10.png

Et merci à vous tous pour vos photos et vidéo , je me régale.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

demain on annonce de la pluie, après demain de la pluie et de la neige a partir de 800 mètres et de la pluie pour ce samedi.

vu sur le journal météo de la télévision algérienne.

qu'en pensez vous? eux ne voient pas le neige apparemment! c'est du pessimisme??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

demain on annonce de la pluie, après demain de la pluie et de la neige a partir de 800 mètres et de la pluie pour ce samedi.

vu sur le journal météo de la télévision algérienne.

qu'en pensez vous? eux ne voient pas le neige apparemment! c'est du pessimisme??

De la neige demain matin jeudi la LPN devrait s'abaisser à 800 m et soirée /nuit 500 m 600 m , Behri tu pourrais voir des flocons si ça se trouve .

En gros , le Fumeur, la neige serait au rendez vous chez toi à partir de 11h et jusqu'en soirée. Verdict demain.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

default_thumbdown.gif dommage j'espérais de la neige a partir de 4 ou 5 heure du matin! c'est a ce moment que ça tient le mieux!

je vais être agaçant chwiya! et pour les prochains jours?? ça serait cool une bonne période ( 4 ou 5 jours) avec de la neige a partir de 700 mettre default_thumbup1.gif

merci pour tout thelj.... l'âme de ce topic default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

thumbdown.gif dommage j'espérais de la neige a partir de 4 ou 5 heure du matin! c'est a ce moment que ça tient le mieux!

je vais être agaçant chwiya! et pour les prochains jours?? ça serait cool une bonne période ( 4 ou 5 jours) avec de la neige a partir de 700 mettre thumbup1.gif

merci pour tout thelj.... l'âme de ce topic cool.gif

De rien , un nouvel épisode neigeux est envisageable Samedi et possible Dimanche , donc il y a de quoi faire pour ces prochains jours , c'est déjà pas si mal mais demain je sents bien une belle surprise en Kabylie.....

A voir maintenant les petits décalages pour le week end car c'est juste juste , mais demain c'est de l'acquis.flowers.gif

Pour Alger évidemment pas de neige mais possibilité de grêle mais très faible , sinon pluie .lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Enfin, j'ai réussi à trouver le détail du modèle CEP /ECMWF

Il faut aller sur ce site

http://www.wetter24.de/

et aller dans profilkarten puis mein wetter24 et s'inscrire sur leur site , il est génial pour l'Algérie .thumbup.gif

Exemple de carte de GFS de température au sol demain matin brrrrrrrr , il ne va pas faire chaud

MediterraneanSea_2010021012_tmax2m_42.png

et de CEP/ECMWF

MediterraneanSea_2010021012_t2m_15.png

et le cumul de pluie en 3h , on voit bien que c'est unejournée humide et neigeuse sur les reliefs à partir de 800 m

MediterraneanSea_2010021012_pcp_24.png

et températures à 850 hpa qui commenceraient à bien baisser sur les régions centrales entre 0°et -2

MediterraneanSea_2010021012_thgt850_24.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai réussi à trouver le détail du modèle CEP /ECMWF

Il faut aller sur ce site

http://www.wetter24.de/

et aller dans profilkarten puis mein wetter24 et s'inscrire sur leur site , il est génial pour l'Algérie .

Exemple de carte de GFS de température au sol demain matin brrrrrrrr , il ne va pas faire chaud

et de CEP/ECMWF

et le cumul de pluie en 3h , on voit bien que c'est unejournée humide et neigeuse sur les reliefs à partir de 800 m

et températures à 850 hpa qui commenceraient à bien baisser sur les régions centrales entre 0°et -2

Merci beaucoup thelj default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! tres Intéressantes ces cartes default_thumbup1.gifdefault_flowers.gif surtout ceux de 850hPa !

et je me suis tout de suite inscrit ,toujours sous le nom iChevalier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais que faire en suite default_blushing.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

car là... j'ai une vraie Tshekchouka ,et j'ai rien compris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme google translate n'as rien compris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci beaucoup thelj wink.gif ! tres Intéressantes ces cartes thumbup1.gifflowers.gif surtout ceux de 850hPa !

et je me suis inscrit toujour sous le nom iChevalier happy.gif mais que faire en suite blushing.giftongue.gif

car là j'ai une vraie Tshekchouka et j'ai rien compris tongue.gif meme google translate n'as rien compris biggrin.gif

As tu reçu un mail de confirmation de ton inscription??? confused1.gif

Il faut absolulement que tu y arrives il est très intéressant unsure.gif , j' ai eu du mal aussi c'est en allemand pas facile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je vois que les prévisions sont assez bonnes pour les prochains jours default_rolleyes.gif , o moins on aura de bons cumuls niveau pluie, même si il neigera pas sur Alger ce n'est pas grave, je vais essayé de partir vendredi dans notre belle montagne djurdjura, si il fera beau nchalah, en tout nos amis de kabylie vont être très bien servi, bsahétkoum les amis default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je viens tout juste de renter et ma foie il fait un froid de canard dehors default_thumbup1.gif

prions ya lkhawa pour que le froid décide enfin de venir nous rendre visite default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...